mercredi 21 mars 2012

2013 BMW M550d xDrive Touring




Dans ce qui semble être un clin d'oeil, la BMW Série 5 gamme s'est imposé comme le modèle le plus vendu dans le segment exécutif. Un équilibre convaincant entre la dynamique et confort de conduite, une efficacité exemplaire, la qualité prime et caractéristiques des équipements innovants a gagné à la fois la berline et les versions Touring leur immense popularité. Ajouté à laquelle, un design sportif et élégant et à la manutention agiles ont contribué à alimenter la fascination associée à la marque. Et maintenant, l'arrivée d'Automobiles BMW M des performances vise à accentuer les aspects sportifs de la BMW Série 5 personnage. Le BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d capturer l'imagination avec des chiffres de performance qui laissent leurs rivaux de classe diesel fermement dans l'ombre. Et ils combinent ces valeurs qui conduisent avec les pilotes d'efficacité sont venus à attendre des voitures diesel BMW.

L'accent sportif de la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d est mis en évidence par des modifications sur mesure pour alimenter les composants de transfert, de châssis et de la conception. Ces mises à jour portent la signature de BMW M GmbH, qui utilise son expertise en développement de moisissures dans les deux modèles extraordinairement harmonieux forfaits globaux. La puissance exceptionnelle du moteur tri-turbo diesel six cylindres en ligne est traduit en excitant la dynamique de conduite avec une précision impressionnante. Cela permet aux Automobiles 5-Series basés sur BMW Performance M d'offrir au conducteur non seulement suprême diesel de puissance, mais aussi la manipulation remarquablement agile et prévisibles, contrôlables réponses lors de l'exploration de leurs limites dynamiques.
2013 Touring BMW xDrive M550d


Moteur le plus puissant de sa catégorie, plus sportives des modèles diesel dans le segment.

La performance et la nouvelle unique au monde M TwinPower technologie Turbo donne le moteur six cylindres diesel en ligne alimentant le xDrive BMW M550d et BMW xDrive Touring M550d de sortie maximale de 280 kW/381 ch et un couple maximal de 740 Newton-mètres (546 lb-pi ). Ondes instantanée et durable Le moteur de couple lui permet de fixer des valeurs de rendement de référence pour les voitures de direction diesel. La BMW xDrive M550d va de 0 à 100 km / h (62 mph) en 4,7 secondes, tandis que la BMW xDrive Touring M550d dossiers 4,9 secondes pour le sprint même. Le duo a également afficher l'élasticité de dépendance à vitesse grâce à de vastes réserves plus élevées de leur moteur de la puissance. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155 mph) dans les deux cas.

La technologie diesel développé exclusivement pour les automobiles BMW Performance M donne également les nouveaux arrivants une longueur d'avance convaincante en termes d'efficacité. La berline offre chiffres de consommation de carburant de 6,3 litres aux 100 kilomètres (44,8 milles au gallon imp) dans le cycle d'essai de l'UE, tandis que la Touring atteint 6,4 l/100 km (44,1 mpg imp). Les émissions de CO2 sont de 165 grammes par kilomètre pour la berline BMW xDrive M550d et 169 g / km dans le cas de la BMW xDrive M550d. Standard-équipée technologie BMW BluePerformance permet également aux deux modèles pour répondre aux stipulations de la norme d'échappement UE6.

Les nouvelles voitures équilibre des cours entre plaisir de conduite et la consommation de carburant peut être attribuée à l'efficacité impressionnante de la nouvelle moteur diesel et la propagation de la technologie BMW EfficientDynamics de série. Le BMW xDrive M550d et BMW M550d avantage tournée xDrive, entre autres choses, de l'efficacité de rythme réglage d'une transmission à huit rapports de sport automatique avec de longues engrenages haute précision, les réponses classés et de glissement de convertisseur minimale. Une autre caractéristique standard, la fonction Auto Start-Stop fonction, coupe le moteur automatiquement lorsque le conducteur s'arrête au niveau des jonctions ou dans les embouteillages. Et le mode ECO PRO activé en utilisant le commutateur de conduite standard de l'expérience de contrôle aide le conducteur à maintenir un style de conduite économique et décontractée grâce à réglages pour la gestion du moteur, l'accélérateur et les réponses du programme de changement de vitesse. En outre, le mode ECO PRO réglemente la sortie des fonctions à commande électrique tels que le contrôle climatique, sièges chauffants et rétroviseurs extérieurs pour fournir la gestion de l'énergie extrêmement efficace. Le BMW xDrive M550d et BMW xDrive Touring M550d viennent également avec Brake Energy Regeneration, fondée sur les besoins opération des unités auxiliaires, contrôle actif du volet d'air et un compresseur d'air conditionné débrayable.

BMW xDrive toutes roues motrices avec spéciale M set-up.

Les Automobiles BMW Performance M livrées en standard avec BMW xDrive à canaliser la puissance du moteur de manière variable et que la situation l'exige entre les roues avant et arrière. La commande électronique à quatre roues motrices système fonctionne en utilisant une stratégie de contrôle sur mesure, qui permet la menace de sous-virage dans les situations de conduite extrêmement dynamiques à être contrecarrée par des ajustements à la répartition de la puissance, sans le DSC (Dynamic Stability Control) du système relié à xDrive avoir à intervenir. M-spécifique du système de réglage accentue la traditionnelle roue arrière biais de voitures BMW quand il s'agit de distribution d'énergie.

Le système toutes roues motrices de la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d envoie plus d'entraînement à l'essieu arrière sur l'entrée dans un coin, la livraison dans les virages exceptionnellement précis et impressionnant la stabilité directionnelle. En outre, le contrôle de l'exécution même norme divise le pouvoir entre les roues arrière pour optimiser les performances des voitures de sport. Soin jugé de freinage de la roue arrière la plus proche à l'intérieur de la courbure associée à une augmentation simultanée de la puissance d'entraînement assurer la voiture répond aux commandes de direction du conducteur instantanément et avec une grande précision. Le conducteur peut même utiliser la réponse auto-direction typique de voitures M d'exécuter des dérives contrôlées par l'intermédiaire coins dynamiquement prises.

Hallmark M châssis tuning offre maniabilité précise et agile.

La technologie du châssis de la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d est basé sur un essieu avant à double triangulation et l'essieu arrière intégral. En outre, le modèle Touring a une suspension pneumatique avec auto-nivellement automatique sur l'essieu arrière. La suspension, au printemps et système d'amortissement, et de direction hydraulique avec fonction Servotronic également bénéficier de M-spécifique tuning. Les modifications associées imprégner les deux modèles avec un regard neuf sur les caractéristiques traditionnelles de manutention M, l'agilité des voitures à l'accélération latérale et longitudinale - et la précision de ses réponses aux commandes de direction - entre dans une nouvelle dimension.

Roulements spéciaux en caoutchouc et barres anti-roulis d'optimiser la carrosserie montage de la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d. De plus, les ressorts et des amortisseurs modifiés donner les deux modèles de base plus strictes réponses aux forces dynamiques. Optimisé anti-roulis de contrôle favorise à son tour en instantané à n'importe quelle vitesse. L'accumulation des forces latérales en vertu de changements de direction est agréablement linéaire et peut donc être contrôlé à tout moment. Ce qui signifie des Automobiles BMW Performance M également de préserver les familiers confort d'amélioration des propriétés de la BMW Série 5 quand il s'agit d'aplanir les bosses et les ornières dans la surface de la route. Si le contrôle amortisseur option dynamique ou système Adaptive Drive est spécifié, CONFORT + mode peut aussi être sélectionné en utilisant le commutateur de contrôle l'expérience de conduite. Le set-up M spécifique globale de la société Automobiles BMW M des performances comprend également des modifications à l'accord des amortisseurs à commande électronique et de contrôle anti-roulis. Le résultat est un ensemble bien réglé, généralement M mis en place quelles que soient les options choisies équipement.

Le puissant système de freinage sur la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d dispose intérieure-disques ventilés; comme les disques chargés de l'arrêt de la V8 à essence, BMW 550i, ils ont un diamètre de 374 millimètres sur l'essieu avant et 345 millimètres à l' arrière. Les 19 pouces standard M jantes en alliage léger à rayons doubles de conception sont équipés de pneus R 245/40 en format 19. De 20 pouces M jantes en alliage léger - développé exclusivement pour les automobiles BMW Performance M - avec des pneus mixtes peuvent être commandés en option.

Exclusif caractère sportif à l'extérieur et po

Une autre caractéristique de l'ensemble typiquement M set-up sont les caractéristiques aérodynamiques de l'organisme, qui contribuent à donner à la BMW xDrive M550d et BMW xDrive Touring M550d leur dynamique précisément contrôlables. L'aspect sportif et élégant des deux voitures est complétée par une mesure, débit d'air d'optimisation de conception pour les tabliers avant et arrière. La vue de face de deux modèles est dominé par de grandes prises d'air. Par exemple, les espaces autour des prises d'air extérieures normalement réservé aux antibrouillards sur réguliers BMW 5-Series modèles sont utilisés pour améliorer l'apport d'air de refroidissement. Le tridimensionnelle de mise en forme de la partie avant comporte de canalisation d'air rabats à l'arête inférieure des apports extérieurs, qui sont répartis horizontalement par des barres peintes gris ferreux métallique. La même teinte est utilisée pour les rétroviseurs extérieurs et optionnelles de 20 pouces en alliage léger M roues. BMW Individual brillant garniture Shadow Line pour le B-piliers, base de rétroviseur extérieur et la fenêtre entoure également livré en standard.

Sa forme extrêmement puissante et un élément diffuseur intégré permet le tablier sur mesure arrière de la BMW xDrive M550d et BMW xDrive Touring M550d pour optimiser l'apparence à la fois les voitures de sport et des flux d'air autour du soubassement. Une bande horizontale de garniture sur le bord supérieur de l'insert noir accentue la largeur du corps. Les sorties d'échappement, placé loin des bords extérieurs de l'extrémité arrière, venez avec enjoliveurs trapézoïdales en chrome foncé. Une autre caractéristique distinctive est la "M550d" lettrage sur le couvercle de coffre et la porte avant des seuils.

Prêter l'intérieur une ambiance familière M sont des fonctions telles que le levier de vitesses avec le logo M, Volant M gainé cuir avec palettes de changement de vitesse, repose-pieds pilote M, revêtement de toit BMW Individual en aluminium anthracite et hexagonaux bandes garnitures intérieures. Les sièges sport dans la variante exclusive M Alcantara / Tissu en Shadow Grey sont ornés de coutures contrastées et un logo en relief M. Dakota en cuir est disponible comme une alternative, sans coût supplémentaire.

L'équipement standard de la BMW xDrive M550d et Touring BMW xDrive M550d comprend également phares au xénon, Régulateur de vitesse avec fonction de freinage, sièges réglables électriquement avec fonction mémoire pour le siège du conducteur, le contrôle climatique à 4 zones, un capteur de pluie, le professionnel Radio, une mains-libres installation avec interface USB, la lumière ambiante et le système de commande iDrive. De haute qualité des options telles que l'accès confort, le fonctionnement du hayon automatique (standard en Allemagne sur la Touring BMW xDrive M550d), ouverture du hayon mains-libres, le verre à commande électrique / toit ouvrant panoramique, portes avec soft fonction de fermeture automatique, attelage de remorque, volant chauffant , sièges actifs, systèmes de navigation avec stockage sur disque dur, et de haute qualité des systèmes de divertissement audio et arrière-siège offrir un nouvel élan au confort.

Presque tous les systèmes d'assistance au conducteur BMW ConnectedDrive et services de mobilité mis sur la BMW Série 5 peut aussi être spécifié ici. Des fonctionnalités telles que le système Park Distance Control, caméra de vision arrière, phares adaptatifs, Head-Up Display, High Beam Assist, Active Cruise Control avec fonction Stop & Go, Info Speed ​​Limit, système d'alerte Lane Change, système Lane Departure Warning, Surround View et BMW Night Vision avec reconnaissance des piétons sont tous disponibles. Autres technologies innovantes permettant le lien-up de la voiture avec le monde extérieur et l'intégration des appareils mobiles de fournir aux conducteurs d'accéder, entre autres choses, le BMW Assist service (y compris des appels d'urgence avec la position avancée recherche automatique), BMW Online et Internet, ainsi que la ligne Facebook et Twitter des services, et de l'information trafic en temps réel.

Le groupe motopropulseur: Le moteur diesel le plus innovant et sportif dans le monde.

Impressionnant titre les statistiques de la matière enviable dans laquelle les moteurs diesel modernes sont organisées. La sortie aujourd'hui au sein de leur boussole, mais de façon plus significative le couple maximal qu'ils sont capables de générer ont alimenté leur popularité, même parmi les performances d'esprit des pilotes. La grande efficacité de la technologie diesel assure également la consommation de carburant extrêmement faible et les émissions de CO2. BMW a joué un rôle majeur dans l'appel en plein essor du moteur diesel, le développement d'unités qui ont maintes et maintes fois soulevé la barre en termes de performances sportives et l'efficacité. D'enregistrement de la société de développement du moteur diesel, qui a débuté en 1983 avec le lancement de son premier modèle diesel, se poursuit maintenant dans une autre dimension fascinante. La première des nouvelles BMW Automobiles Performance M - la fondation d'une catégorie de produits mettant l'accent sur le plaisir de conduite sportive - sont alimentés par un moteur diesel. Le 3,0-litres à six cylindres en ligne unité, dont la couverture porte le badge performances M, possède tous les outils nécessaires pour remplir la mémoire remis à la nouvelle génération: la technologie sans parallèles dans le monde entier, la sortie la plus élevée jamais atteinte par un moteur BMW diesel et des niveaux exceptionnels d'efficacité.

Monté dans le xDrive BMW M550d, BMW xDrive Touring M550d, BMW X5 et BMW X6 M50D M50D, le moteur 2993 cc génère une sortie maximale de 280 kW/381 ch. Pas moins imposant est son couple maximal de 740 Newton-mètres (546 lb-pi), l'ensemble de laquelle le conducteur se trouve sur le robinet aussi bas que 2000 tours par minute vers le bas. Le développement du couple instantané maintenu dans les tronçons supérieurs de la plage de régime est le symptôme caractéristique de la nouvelle unité, un sous-tendue par une série de prouesses techniques innovantes et uniques au monde. Prenant la scène - pour la première fois dans une BMW - sont un trio de turbocompresseurs. Leur disposition et la stratégie de jeu sont la clé de la réalisation de son moteur de rendement exceptionnel.

Plus de pression, plus de production, plus de couple: première mondiale pour moteur à six cylindres diesel en ligne avec trois turbocompresseurs.

L'interaction coordonnée des turbocompresseurs de tailles différentes apporte un moteur avec une réactivité instantanée dès les bas régimes et permet de pression de suralimentation à être augmentée selon les besoins lorsque le moteur est placé sous des charges plus lourdes. BMW utilise ce concept dans les moteurs de six cylindres diesel en ligne avec BMW TwinPower Turbo équipée de technologie dans les modèles, y compris la 535d, BMW X5 xDrive40d et BMW X6 xDrive40d. Et maintenant, la société est en passe de devenir le premier constructeur automobile au monde à présenter un moteur diesel qui développe le principe de la multi-suralimentation pour intégrer un turbocompresseur tiers. Le moteur développé pour les automobiles BMW M des performances sera, pour la première fois, voir deux relativement petits à haute pression des chargeurs de travail avec une plus grande unité de basse pression. L'intégration d'un plus haut la pression du turbo augmente la capacité du moteur quand il s'agit de la pression de génération de charge, un ingrédient clé dans la prise de puissance du moteur au niveau suivant.

La performance M TwinPower technologie Turbo - y compris le refroidissement d'air de suralimentation nécessaire - est, comme son prédécesseur, intégré dans un petit espace dans l'unité principale. Sa construction compacte met le moteur en position de répondre aux futures dispositions de protection des piétons, tandis que l'agencement de la turbocompresseurs trois est également partie d'un système extrêmement intelligent. Tant le flux d'échappement pour entraîner les turbos et l'apport d'air frais, ainsi que la canalisation d'air comprimé aux chambres de combustion, ont été conçus pour veiller à ce que les trois unités de compression travailler comme une équipe aussi efficace que possible à toutes les vitesses du moteur. L'efficacité est encore optimisée par la géométrie de turbine variable des deux chargeurs à haute pression, ce qui leur permet de réagir encore plus précisément aux besoins de puissance du conducteur.

Réactivité instantanée et de l'interaction précisément coordonnés.

L'un des deux petits turbos est activé à des vitesses de moteur juste au-dessus d'inactivité. Son faible moment d'inertie lui permet de répondre sans délai aux moindres mouvements de l'accélérateur et, par conséquent fournir des chambres de combustion à l'air comprimé à un stade précoce. Avec l'augmentation des tours, le flux de gaz d'échappement atteint également le plus grand turbocompresseur, qui annonce son arrivée avec le moteur tournant à 1500 tours par minute seulement. En collaboration avec le petit chargeur, il veille à ce que le pic de couple impressionnant de 740 Newton-mètres (546 lb-pi) est généré à ce moteur à bas régime et maintenue jusqu'à 3000 tours par minute.

Pour augmenter encore la performance du turbocompresseur grande, un plus grand volume de gaz d'échappement est requis à environ 2.700 tours par minute. Si le pilote appelle la mise sous tension supplémentaire, un clapet d'échappement sous vide modulé ouvre instantanément une autre voie d'approvisionnement, permettant au gaz d'échappement supplémentaire à s'écouler au-delà du déjà actif à haute pression du chargeur à la grande basse-pression du turbo. Le turbocompresseur tiers - intégrée dans cette ligne de dérivation - a également un faible moment d'inertie et de la géométrie du compresseur variable, ce qui lui permettra de passer à l'action dès que le clapet d'échappement s'ouvre. Le résultat est la pression de charge supplémentaire, généré par deux sources en même temps. Le turbocompresseur grande est capable de fournir son plein rendement, tandis que les deuxièmes petites constructions turbo sur l'effet de ses deux collègues actifs en fournissant de l'air encore plus comprimé aux chambres de combustion. Cet arrangement permet au système de turbocompression pour piloter le moteur avec une poussée vigoureuse et soutenue à sa puissance maximale de 280 kW/381 ch, dont il encoches jusqu'à entre 4000 et 4400 rpm. La vitesse maximale du moteur de la nouvelle moteur diesel est 5,400 rpm.

Afin d'assurer que la pression de charge est mis au point le plus efficacement possible, pour ne pas mentionner de manière efficace, à la fois le flux d'échappement et d'alimentation d'air frais pour les turbos et la canalisation d'air comprimé dans la chambre de combustion est réglée avec une précision maximale. Si le turbocompresseur est en rotation à grande vitesse à particulièrement élevées, un régulateur de vide ouvre une soupape de soupape de décharge pour libérer la pression et ainsi éviter une contre-pression d'échappement indésirable. L'apport d'air frais est également contrôlée en fonction des besoins au moyen de volets pneumatique activés. Par exemple, à bas régime un volet de dérivation assure que l'air est canalisé directement sur le chargeur à haute pression, qui tourne en action très tôt. A moins de 2700 tours par minute d'un volet de changement de garde l'air loin de la troisième turbo, ce qui n'est pas encore actif, pour empêcher les fluctuations inutiles dans la pression.

Refroidissement indirect d'air de suralimentation permet à la température de l'air comprimé par les trois turbos devrait être ramené à un niveau optimum pour la puissance du moteur augmente. À la fois le radiateur principal positionné immédiatement en avant des chambres de combustion et l'échangeur derrière le chargeur à basse pression sont fournis par un circuit d'eau à basse température avec la pompe électrique séparé.

L'optimisation détaillée permet de pression de combustion plus élevée, la production a augmenté et une efficacité accrue.

Le nouveau moteur diesel coupleux et à haut régime innove également avec sa sortie spécifique de 93,6 kW par litre de cylindrée. Cependant, la sortie possible en utilisant la performance M TwinPower technologie Turbo est généré pas dans le turbocompresseurs, mais dans le cœur du moteur de base, qui a donc aussi été largement modifié. La pression de combustion maximale est passée de la barre 185 du moteur diesel le plus puissant existant dans le line-up BMW à 200 bar.

Dans le cadre de ce développement, le carter du moteur diesel de 3,0 litres propose un concept nouveau lien innovant tige pour le montage des chapeaux de palier et la culasse. Les bouchons frittés paliers principaux sont donné la force d'appoint par une vis centrale. Comme le carter, la culasse est également soumis à un processus de compression à haute pression particulière. Ce concept "HIPen" fabrication voit les pièces moulées en aluminium, chauffées jusqu'à la température de recuit de solution et les pores de coulée créés pendant la fabrication soudé sous haute pression. Ce processus donne la force composant fini supplémentaire. Un alésage double diagonale assure les ponts interbore ont une haute stabilité thermique.

La géométrie du vilebrequin et les bielles a été encore optimisé et ils sont maintenant fabriqués à partir de matériaux à haute résistance. Ajouté à laquelle, de moyeu et douilles rebord de cuvette de refusion augmenter l'effet de l'augmentation de la hauteur de compression du piston.

Une pression plus élevée augmente également l'efficacité du système d'injection.

Le système d'injection du nouveau six cylindres diesel en ligne a également bénéficié d'un processus rigoureux de développement. Le système à rampe commune d'injection directe joue son rôle dans l'amélioration de l'efficacité du moteur et la promotion de combustion propre en envoyant des quantités extrêmement précises de carburant dans les cylindres. Le système de mise à niveau augmente la pression d'injection des injecteurs piézoélectriques à 2200 bars. Au cours de chaque course de puissance, trois pré-injections, une injection principale et post-quatre injections de carburant ont lieu. Un canaux de pompe à ultra-haute performance du combustible à la chambre de combustion par l'intermédiaire d'une rampe commune faite d'acier inoxydable forgé.

La production et la capacité du système de refroidissement a été donné un nouvel élan, aussi. Un supplémentaire circuit à basse température fournie par une pompe à eau électrique commande la température des échangeurs. Le système de traitement de l'échappement comprend un filtre à particules diesel et catalyseur d'oxydation, qui est situé à proximité du moteur dans le même boîtier. Refroidissement d'échappement plus efficace, quant à lui, minimise la formation d'oxydes d'azote. Et standard équipée technologie BMW BluePerformance, qui comprend un convertisseur catalytique de stockage de NOx, permet au nouveau moteur diesel alimentant le xDrive BMW M550d pour répondre à la norme d'échappement UE6 pas dû entrer en vigueur jusqu'en 2014.

Huit vitesse Sport transmission automatique avec une dynamique de changement de vitesse M-spécifiques.

La combinaison du moteur diesel le plus puissant jamais offert pour une BMW avec une transmission à huit vitesses automatique sport assure que le lecteur est transférée sur la surface de la route extrêmement efficace et efficiente. La configuration du système de gestion de transmission pour automobiles BMW M favorise les performances d'accélération dynamique. La dynamique de changement de vitesse M-spécification de permettre des changements de vitesse extrêmement rapides avec un débit presque ininterrompue de la puissance. Les huit-vitesse transmission automatique Sport offre au conducteur deux programmes de changement des modes automatisés - D et S - ainsi que la possibilité de changer de vitesse manuellement (en mode M).

La boîte de vitesses automatique est actionné à l'aide d'un levier de vitesses électronique sur la console centrale ornée d'un logo M. Le mode manuel permet au conducteur de changer de vitesse séquentielle à l'aide soit le levier de vitesses ou les palettes sur le volant. En M manière habituelle, les changements à aubes de droite à la vitesse supérieure et la palette de gauche est utilisé pour des rétrogradages. Si le conducteur actionne le mode manuel en utilisant le levier de vitesses, la transmission maintient la vitesse sélectionnée jusqu'à ce régime du moteur atteint le limiteur. En ne déplaçant automatiquement dans ce mode, la boîte de vitesses donne le maximum de contrôle du pilote sur la voiture en poussant les limites dynamiques. Le conducteur peut également passer instantanément de l'évolution de vitesses automatiques en mode M avec un coup de pouce de l'un des palettes de commande; si le mode M est sélectionné de cette manière, la boîte de vitesses automatique de décalage vers le haut fonction reste active. La transmission restaure également le mode automatique si les palettes de commande ne sont pas utilisés à nouveau suite à une montée ou rétrograder.

Amélioration de la bande sonore naturelle à l'intérieur de la voiture tourne le plaisir de conduire jusqu'à encore d'un cran.

La capacité de performance du moteur diesel et les caractéristiques de cachet suis au volant de BMW Automobiles les performances M soutenir une nouvelle définition du plaisir de conduire. Imposer un couple et un set-up carrément axés sur la performance sportive donnent au conducteur une expérience de conduite dynamique, ils n'auront jamais auparavant échantillonnés dans une voiture diesel. Les Automobiles BMW Performance M également en dentelle ce plaisir de conduire avec l'appel acoustique supplémentaire. Grâce à la technologie de conception sonore, le bruit du moteur naturel est particulièrement renforcée pour répondre à la situation de conduite à l'époque et envoyé dans l'intérieur par l'intermédiaire du système audio, assurant une reproduction authentique des sans équivoque le nouveau moteur de six cylindres en ligne bande.

Numériques du système de traitement de signal d'échanges de données technologiques directement avec la gestion du moteur, lui permettant de baser sa transmission précise du timbre du moteur sur les tours à la fois, la quantité de couple étant produit et de la vitesse du véhicule sur la route. Accentuant tons turbine comme, sportif et sonore du diesel six cylindres en ligne ajoute à l'attrait émotionnel de l'expérience de conduite, en particulier dans le xDrive BMW M550d quand Sport ou Sport + mode est activé en utilisant le commutateur de contrôle l'expérience de conduite. Cela donne au conducteur une impression impressionnante précise de l'effort du moteur est actuellement de travail et de la puissance étant déclenchée, et fournit une fenêtre encore plus claire dans les réponses de la voiture sur la route. Le contrôle du système audio de cette manière garantit également que le bruit du moteur peut être apprécié à l'effet égale de chaque siège.

Nouveau moteur à six cylindres avec trois turbocompresseurs - un jalon dans l'histoire brillante de moteurs diesel BMW.

Le moteur développé pour les automobiles BMW M représente les performances d'une marque d'eau nouveau sommet en l'illustre histoire de moteurs diesel chez BMW. Le constructeur automobile premium a offert aux clients des modèles à moteur diesel depuis 1983. La BMW 524td qui a débuté cette belle tradition a rapidement gagné lui-même le statut de la plus sportive du modèle diesel sur le marché. Son moteur développé 85 kW/115 ch et livré la meilleure performance encore également la faible consommation de carburant de toute voiture de sa catégorie. Depuis lors, BMW diesel ont régulièrement émergé comme les modèles les plus efficaces dans la tête-à-tête des tests. Une foule de récompenses prestigieuses - comme le moteur de l'année - et le succès impressionnant de modèles BMW à moteur diesel sur le titre piste expertise inégalée de l'entreprise dans le développement de la technologie diesel.

Et il est tout à fait en accord avec le fier patrimoine de l'entreprise que les premières automobiles BMW Performance M sont maintenant prêts à s'aligner avec un moteur diesel sous le capot. L'unité développée pour les alimenter remplit son mémoire sportive avec des performances de pointe dans un large éventail de disciplines et, ce faisant, de démonter la contradiction historique entre plaisir de conduite et de l'économie encore plus facilement que jamais.


BMW-new-Populaire francais d'automobiles: 2013 BMW M550d xDrive Touring

2013 BMW M550d xDrive Touring




Dans ce qui semble être un clin d'oeil, la BMW Série 5 gamme s'est imposé comme le modèle le plus vendu dans le segment exécutif. Un équilibre convaincant entre la dynamique et confort de conduite, une efficacité exemplaire, la qualité prime et caractéristiques des équipements innovants a gagné à la fois la berline et les versions Touring leur immense popularité. Ajouté à laquelle, un design sportif et élégant et à la manutention agiles ont contribué à alimenter la fascination associée à la marque. Et maintenant, l'arrivée d'Automobiles BMW M des performances vise à accentuer les aspects sportifs de la BMW Série 5 personnage. Le BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d capturer l'imagination avec des chiffres de performance qui laissent leurs rivaux de classe diesel fermement dans l'ombre. Et ils combinent ces valeurs qui conduisent avec les pilotes d'efficacité sont venus à attendre des voitures diesel BMW.

L'accent sportif de la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d est mis en évidence par des modifications sur mesure pour alimenter les composants de transfert, de châssis et de la conception. Ces mises à jour portent la signature de BMW M GmbH, qui utilise son expertise en développement de moisissures dans les deux modèles extraordinairement harmonieux forfaits globaux. La puissance exceptionnelle du moteur tri-turbo diesel six cylindres en ligne est traduit en excitant la dynamique de conduite avec une précision impressionnante. Cela permet aux Automobiles 5-Series basés sur BMW Performance M d'offrir au conducteur non seulement suprême diesel de puissance, mais aussi la manipulation remarquablement agile et prévisibles, contrôlables réponses lors de l'exploration de leurs limites dynamiques.
2013 Touring BMW xDrive M550d


Moteur le plus puissant de sa catégorie, plus sportives des modèles diesel dans le segment.

La performance et la nouvelle unique au monde M TwinPower technologie Turbo donne le moteur six cylindres diesel en ligne alimentant le xDrive BMW M550d et BMW xDrive Touring M550d de sortie maximale de 280 kW/381 ch et un couple maximal de 740 Newton-mètres (546 lb-pi ). Ondes instantanée et durable Le moteur de couple lui permet de fixer des valeurs de rendement de référence pour les voitures de direction diesel. La BMW xDrive M550d va de 0 à 100 km / h (62 mph) en 4,7 secondes, tandis que la BMW xDrive Touring M550d dossiers 4,9 secondes pour le sprint même. Le duo a également afficher l'élasticité de dépendance à vitesse grâce à de vastes réserves plus élevées de leur moteur de la puissance. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155 mph) dans les deux cas.

La technologie diesel développé exclusivement pour les automobiles BMW Performance M donne également les nouveaux arrivants une longueur d'avance convaincante en termes d'efficacité. La berline offre chiffres de consommation de carburant de 6,3 litres aux 100 kilomètres (44,8 milles au gallon imp) dans le cycle d'essai de l'UE, tandis que la Touring atteint 6,4 l/100 km (44,1 mpg imp). Les émissions de CO2 sont de 165 grammes par kilomètre pour la berline BMW xDrive M550d et 169 g / km dans le cas de la BMW xDrive M550d. Standard-équipée technologie BMW BluePerformance permet également aux deux modèles pour répondre aux stipulations de la norme d'échappement UE6.

Les nouvelles voitures équilibre des cours entre plaisir de conduite et la consommation de carburant peut être attribuée à l'efficacité impressionnante de la nouvelle moteur diesel et la propagation de la technologie BMW EfficientDynamics de série. Le BMW xDrive M550d et BMW M550d avantage tournée xDrive, entre autres choses, de l'efficacité de rythme réglage d'une transmission à huit rapports de sport automatique avec de longues engrenages haute précision, les réponses classés et de glissement de convertisseur minimale. Une autre caractéristique standard, la fonction Auto Start-Stop fonction, coupe le moteur automatiquement lorsque le conducteur s'arrête au niveau des jonctions ou dans les embouteillages. Et le mode ECO PRO activé en utilisant le commutateur de conduite standard de l'expérience de contrôle aide le conducteur à maintenir un style de conduite économique et décontractée grâce à réglages pour la gestion du moteur, l'accélérateur et les réponses du programme de changement de vitesse. En outre, le mode ECO PRO réglemente la sortie des fonctions à commande électrique tels que le contrôle climatique, sièges chauffants et rétroviseurs extérieurs pour fournir la gestion de l'énergie extrêmement efficace. Le BMW xDrive M550d et BMW xDrive Touring M550d viennent également avec Brake Energy Regeneration, fondée sur les besoins opération des unités auxiliaires, contrôle actif du volet d'air et un compresseur d'air conditionné débrayable.

BMW xDrive toutes roues motrices avec spéciale M set-up.

Les Automobiles BMW Performance M livrées en standard avec BMW xDrive à canaliser la puissance du moteur de manière variable et que la situation l'exige entre les roues avant et arrière. La commande électronique à quatre roues motrices système fonctionne en utilisant une stratégie de contrôle sur mesure, qui permet la menace de sous-virage dans les situations de conduite extrêmement dynamiques à être contrecarrée par des ajustements à la répartition de la puissance, sans le DSC (Dynamic Stability Control) du système relié à xDrive avoir à intervenir. M-spécifique du système de réglage accentue la traditionnelle roue arrière biais de voitures BMW quand il s'agit de distribution d'énergie.

Le système toutes roues motrices de la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d envoie plus d'entraînement à l'essieu arrière sur l'entrée dans un coin, la livraison dans les virages exceptionnellement précis et impressionnant la stabilité directionnelle. En outre, le contrôle de l'exécution même norme divise le pouvoir entre les roues arrière pour optimiser les performances des voitures de sport. Soin jugé de freinage de la roue arrière la plus proche à l'intérieur de la courbure associée à une augmentation simultanée de la puissance d'entraînement assurer la voiture répond aux commandes de direction du conducteur instantanément et avec une grande précision. Le conducteur peut même utiliser la réponse auto-direction typique de voitures M d'exécuter des dérives contrôlées par l'intermédiaire coins dynamiquement prises.

Hallmark M châssis tuning offre maniabilité précise et agile.

La technologie du châssis de la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d est basé sur un essieu avant à double triangulation et l'essieu arrière intégral. En outre, le modèle Touring a une suspension pneumatique avec auto-nivellement automatique sur l'essieu arrière. La suspension, au printemps et système d'amortissement, et de direction hydraulique avec fonction Servotronic également bénéficier de M-spécifique tuning. Les modifications associées imprégner les deux modèles avec un regard neuf sur les caractéristiques traditionnelles de manutention M, l'agilité des voitures à l'accélération latérale et longitudinale - et la précision de ses réponses aux commandes de direction - entre dans une nouvelle dimension.

Roulements spéciaux en caoutchouc et barres anti-roulis d'optimiser la carrosserie montage de la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d. De plus, les ressorts et des amortisseurs modifiés donner les deux modèles de base plus strictes réponses aux forces dynamiques. Optimisé anti-roulis de contrôle favorise à son tour en instantané à n'importe quelle vitesse. L'accumulation des forces latérales en vertu de changements de direction est agréablement linéaire et peut donc être contrôlé à tout moment. Ce qui signifie des Automobiles BMW Performance M également de préserver les familiers confort d'amélioration des propriétés de la BMW Série 5 quand il s'agit d'aplanir les bosses et les ornières dans la surface de la route. Si le contrôle amortisseur option dynamique ou système Adaptive Drive est spécifié, CONFORT + mode peut aussi être sélectionné en utilisant le commutateur de contrôle l'expérience de conduite. Le set-up M spécifique globale de la société Automobiles BMW M des performances comprend également des modifications à l'accord des amortisseurs à commande électronique et de contrôle anti-roulis. Le résultat est un ensemble bien réglé, généralement M mis en place quelles que soient les options choisies équipement.

Le puissant système de freinage sur la BMW xDrive Touring BMW M550d et xDrive M550d dispose intérieure-disques ventilés; comme les disques chargés de l'arrêt de la V8 à essence, BMW 550i, ils ont un diamètre de 374 millimètres sur l'essieu avant et 345 millimètres à l' arrière. Les 19 pouces standard M jantes en alliage léger à rayons doubles de conception sont équipés de pneus R 245/40 en format 19. De 20 pouces M jantes en alliage léger - développé exclusivement pour les automobiles BMW Performance M - avec des pneus mixtes peuvent être commandés en option.

Exclusif caractère sportif à l'extérieur et po

Une autre caractéristique de l'ensemble typiquement M set-up sont les caractéristiques aérodynamiques de l'organisme, qui contribuent à donner à la BMW xDrive M550d et BMW xDrive Touring M550d leur dynamique précisément contrôlables. L'aspect sportif et élégant des deux voitures est complétée par une mesure, débit d'air d'optimisation de conception pour les tabliers avant et arrière. La vue de face de deux modèles est dominé par de grandes prises d'air. Par exemple, les espaces autour des prises d'air extérieures normalement réservé aux antibrouillards sur réguliers BMW 5-Series modèles sont utilisés pour améliorer l'apport d'air de refroidissement. Le tridimensionnelle de mise en forme de la partie avant comporte de canalisation d'air rabats à l'arête inférieure des apports extérieurs, qui sont répartis horizontalement par des barres peintes gris ferreux métallique. La même teinte est utilisée pour les rétroviseurs extérieurs et optionnelles de 20 pouces en alliage léger M roues. BMW Individual brillant garniture Shadow Line pour le B-piliers, base de rétroviseur extérieur et la fenêtre entoure également livré en standard.

Sa forme extrêmement puissante et un élément diffuseur intégré permet le tablier sur mesure arrière de la BMW xDrive M550d et BMW xDrive Touring M550d pour optimiser l'apparence à la fois les voitures de sport et des flux d'air autour du soubassement. Une bande horizontale de garniture sur le bord supérieur de l'insert noir accentue la largeur du corps. Les sorties d'échappement, placé loin des bords extérieurs de l'extrémité arrière, venez avec enjoliveurs trapézoïdales en chrome foncé. Une autre caractéristique distinctive est la "M550d" lettrage sur le couvercle de coffre et la porte avant des seuils.

Prêter l'intérieur une ambiance familière M sont des fonctions telles que le levier de vitesses avec le logo M, Volant M gainé cuir avec palettes de changement de vitesse, repose-pieds pilote M, revêtement de toit BMW Individual en aluminium anthracite et hexagonaux bandes garnitures intérieures. Les sièges sport dans la variante exclusive M Alcantara / Tissu en Shadow Grey sont ornés de coutures contrastées et un logo en relief M. Dakota en cuir est disponible comme une alternative, sans coût supplémentaire.

L'équipement standard de la BMW xDrive M550d et Touring BMW xDrive M550d comprend également phares au xénon, Régulateur de vitesse avec fonction de freinage, sièges réglables électriquement avec fonction mémoire pour le siège du conducteur, le contrôle climatique à 4 zones, un capteur de pluie, le professionnel Radio, une mains-libres installation avec interface USB, la lumière ambiante et le système de commande iDrive. De haute qualité des options telles que l'accès confort, le fonctionnement du hayon automatique (standard en Allemagne sur la Touring BMW xDrive M550d), ouverture du hayon mains-libres, le verre à commande électrique / toit ouvrant panoramique, portes avec soft fonction de fermeture automatique, attelage de remorque, volant chauffant , sièges actifs, systèmes de navigation avec stockage sur disque dur, et de haute qualité des systèmes de divertissement audio et arrière-siège offrir un nouvel élan au confort.

Presque tous les systèmes d'assistance au conducteur BMW ConnectedDrive et services de mobilité mis sur la BMW Série 5 peut aussi être spécifié ici. Des fonctionnalités telles que le système Park Distance Control, caméra de vision arrière, phares adaptatifs, Head-Up Display, High Beam Assist, Active Cruise Control avec fonction Stop & Go, Info Speed ​​Limit, système d'alerte Lane Change, système Lane Departure Warning, Surround View et BMW Night Vision avec reconnaissance des piétons sont tous disponibles. Autres technologies innovantes permettant le lien-up de la voiture avec le monde extérieur et l'intégration des appareils mobiles de fournir aux conducteurs d'accéder, entre autres choses, le BMW Assist service (y compris des appels d'urgence avec la position avancée recherche automatique), BMW Online et Internet, ainsi que la ligne Facebook et Twitter des services, et de l'information trafic en temps réel.

Le groupe motopropulseur: Le moteur diesel le plus innovant et sportif dans le monde.

Impressionnant titre les statistiques de la matière enviable dans laquelle les moteurs diesel modernes sont organisées. La sortie aujourd'hui au sein de leur boussole, mais de façon plus significative le couple maximal qu'ils sont capables de générer ont alimenté leur popularité, même parmi les performances d'esprit des pilotes. La grande efficacité de la technologie diesel assure également la consommation de carburant extrêmement faible et les émissions de CO2. BMW a joué un rôle majeur dans l'appel en plein essor du moteur diesel, le développement d'unités qui ont maintes et maintes fois soulevé la barre en termes de performances sportives et l'efficacité. D'enregistrement de la société de développement du moteur diesel, qui a débuté en 1983 avec le lancement de son premier modèle diesel, se poursuit maintenant dans une autre dimension fascinante. La première des nouvelles BMW Automobiles Performance M - la fondation d'une catégorie de produits mettant l'accent sur le plaisir de conduite sportive - sont alimentés par un moteur diesel. Le 3,0-litres à six cylindres en ligne unité, dont la couverture porte le badge performances M, possède tous les outils nécessaires pour remplir la mémoire remis à la nouvelle génération: la technologie sans parallèles dans le monde entier, la sortie la plus élevée jamais atteinte par un moteur BMW diesel et des niveaux exceptionnels d'efficacité.

Monté dans le xDrive BMW M550d, BMW xDrive Touring M550d, BMW X5 et BMW X6 M50D M50D, le moteur 2993 cc génère une sortie maximale de 280 kW/381 ch. Pas moins imposant est son couple maximal de 740 Newton-mètres (546 lb-pi), l'ensemble de laquelle le conducteur se trouve sur le robinet aussi bas que 2000 tours par minute vers le bas. Le développement du couple instantané maintenu dans les tronçons supérieurs de la plage de régime est le symptôme caractéristique de la nouvelle unité, un sous-tendue par une série de prouesses techniques innovantes et uniques au monde. Prenant la scène - pour la première fois dans une BMW - sont un trio de turbocompresseurs. Leur disposition et la stratégie de jeu sont la clé de la réalisation de son moteur de rendement exceptionnel.

Plus de pression, plus de production, plus de couple: première mondiale pour moteur à six cylindres diesel en ligne avec trois turbocompresseurs.

L'interaction coordonnée des turbocompresseurs de tailles différentes apporte un moteur avec une réactivité instantanée dès les bas régimes et permet de pression de suralimentation à être augmentée selon les besoins lorsque le moteur est placé sous des charges plus lourdes. BMW utilise ce concept dans les moteurs de six cylindres diesel en ligne avec BMW TwinPower Turbo équipée de technologie dans les modèles, y compris la 535d, BMW X5 xDrive40d et BMW X6 xDrive40d. Et maintenant, la société est en passe de devenir le premier constructeur automobile au monde à présenter un moteur diesel qui développe le principe de la multi-suralimentation pour intégrer un turbocompresseur tiers. Le moteur développé pour les automobiles BMW M des performances sera, pour la première fois, voir deux relativement petits à haute pression des chargeurs de travail avec une plus grande unité de basse pression. L'intégration d'un plus haut la pression du turbo augmente la capacité du moteur quand il s'agit de la pression de génération de charge, un ingrédient clé dans la prise de puissance du moteur au niveau suivant.

La performance M TwinPower technologie Turbo - y compris le refroidissement d'air de suralimentation nécessaire - est, comme son prédécesseur, intégré dans un petit espace dans l'unité principale. Sa construction compacte met le moteur en position de répondre aux futures dispositions de protection des piétons, tandis que l'agencement de la turbocompresseurs trois est également partie d'un système extrêmement intelligent. Tant le flux d'échappement pour entraîner les turbos et l'apport d'air frais, ainsi que la canalisation d'air comprimé aux chambres de combustion, ont été conçus pour veiller à ce que les trois unités de compression travailler comme une équipe aussi efficace que possible à toutes les vitesses du moteur. L'efficacité est encore optimisée par la géométrie de turbine variable des deux chargeurs à haute pression, ce qui leur permet de réagir encore plus précisément aux besoins de puissance du conducteur.

Réactivité instantanée et de l'interaction précisément coordonnés.

L'un des deux petits turbos est activé à des vitesses de moteur juste au-dessus d'inactivité. Son faible moment d'inertie lui permet de répondre sans délai aux moindres mouvements de l'accélérateur et, par conséquent fournir des chambres de combustion à l'air comprimé à un stade précoce. Avec l'augmentation des tours, le flux de gaz d'échappement atteint également le plus grand turbocompresseur, qui annonce son arrivée avec le moteur tournant à 1500 tours par minute seulement. En collaboration avec le petit chargeur, il veille à ce que le pic de couple impressionnant de 740 Newton-mètres (546 lb-pi) est généré à ce moteur à bas régime et maintenue jusqu'à 3000 tours par minute.

Pour augmenter encore la performance du turbocompresseur grande, un plus grand volume de gaz d'échappement est requis à environ 2.700 tours par minute. Si le pilote appelle la mise sous tension supplémentaire, un clapet d'échappement sous vide modulé ouvre instantanément une autre voie d'approvisionnement, permettant au gaz d'échappement supplémentaire à s'écouler au-delà du déjà actif à haute pression du chargeur à la grande basse-pression du turbo. Le turbocompresseur tiers - intégrée dans cette ligne de dérivation - a également un faible moment d'inertie et de la géométrie du compresseur variable, ce qui lui permettra de passer à l'action dès que le clapet d'échappement s'ouvre. Le résultat est la pression de charge supplémentaire, généré par deux sources en même temps. Le turbocompresseur grande est capable de fournir son plein rendement, tandis que les deuxièmes petites constructions turbo sur l'effet de ses deux collègues actifs en fournissant de l'air encore plus comprimé aux chambres de combustion. Cet arrangement permet au système de turbocompression pour piloter le moteur avec une poussée vigoureuse et soutenue à sa puissance maximale de 280 kW/381 ch, dont il encoches jusqu'à entre 4000 et 4400 rpm. La vitesse maximale du moteur de la nouvelle moteur diesel est 5,400 rpm.

Afin d'assurer que la pression de charge est mis au point le plus efficacement possible, pour ne pas mentionner de manière efficace, à la fois le flux d'échappement et d'alimentation d'air frais pour les turbos et la canalisation d'air comprimé dans la chambre de combustion est réglée avec une précision maximale. Si le turbocompresseur est en rotation à grande vitesse à particulièrement élevées, un régulateur de vide ouvre une soupape de soupape de décharge pour libérer la pression et ainsi éviter une contre-pression d'échappement indésirable. L'apport d'air frais est également contrôlée en fonction des besoins au moyen de volets pneumatique activés. Par exemple, à bas régime un volet de dérivation assure que l'air est canalisé directement sur le chargeur à haute pression, qui tourne en action très tôt. A moins de 2700 tours par minute d'un volet de changement de garde l'air loin de la troisième turbo, ce qui n'est pas encore actif, pour empêcher les fluctuations inutiles dans la pression.

Refroidissement indirect d'air de suralimentation permet à la température de l'air comprimé par les trois turbos devrait être ramené à un niveau optimum pour la puissance du moteur augmente. À la fois le radiateur principal positionné immédiatement en avant des chambres de combustion et l'échangeur derrière le chargeur à basse pression sont fournis par un circuit d'eau à basse température avec la pompe électrique séparé.

L'optimisation détaillée permet de pression de combustion plus élevée, la production a augmenté et une efficacité accrue.

Le nouveau moteur diesel coupleux et à haut régime innove également avec sa sortie spécifique de 93,6 kW par litre de cylindrée. Cependant, la sortie possible en utilisant la performance M TwinPower technologie Turbo est généré pas dans le turbocompresseurs, mais dans le cœur du moteur de base, qui a donc aussi été largement modifié. La pression de combustion maximale est passée de la barre 185 du moteur diesel le plus puissant existant dans le line-up BMW à 200 bar.

Dans le cadre de ce développement, le carter du moteur diesel de 3,0 litres propose un concept nouveau lien innovant tige pour le montage des chapeaux de palier et la culasse. Les bouchons frittés paliers principaux sont donné la force d'appoint par une vis centrale. Comme le carter, la culasse est également soumis à un processus de compression à haute pression particulière. Ce concept "HIPen" fabrication voit les pièces moulées en aluminium, chauffées jusqu'à la température de recuit de solution et les pores de coulée créés pendant la fabrication soudé sous haute pression. Ce processus donne la force composant fini supplémentaire. Un alésage double diagonale assure les ponts interbore ont une haute stabilité thermique.

La géométrie du vilebrequin et les bielles a été encore optimisé et ils sont maintenant fabriqués à partir de matériaux à haute résistance. Ajouté à laquelle, de moyeu et douilles rebord de cuvette de refusion augmenter l'effet de l'augmentation de la hauteur de compression du piston.

Une pression plus élevée augmente également l'efficacité du système d'injection.

Le système d'injection du nouveau six cylindres diesel en ligne a également bénéficié d'un processus rigoureux de développement. Le système à rampe commune d'injection directe joue son rôle dans l'amélioration de l'efficacité du moteur et la promotion de combustion propre en envoyant des quantités extrêmement précises de carburant dans les cylindres. Le système de mise à niveau augmente la pression d'injection des injecteurs piézoélectriques à 2200 bars. Au cours de chaque course de puissance, trois pré-injections, une injection principale et post-quatre injections de carburant ont lieu. Un canaux de pompe à ultra-haute performance du combustible à la chambre de combustion par l'intermédiaire d'une rampe commune faite d'acier inoxydable forgé.

La production et la capacité du système de refroidissement a été donné un nouvel élan, aussi. Un supplémentaire circuit à basse température fournie par une pompe à eau électrique commande la température des échangeurs. Le système de traitement de l'échappement comprend un filtre à particules diesel et catalyseur d'oxydation, qui est situé à proximité du moteur dans le même boîtier. Refroidissement d'échappement plus efficace, quant à lui, minimise la formation d'oxydes d'azote. Et standard équipée technologie BMW BluePerformance, qui comprend un convertisseur catalytique de stockage de NOx, permet au nouveau moteur diesel alimentant le xDrive BMW M550d pour répondre à la norme d'échappement UE6 pas dû entrer en vigueur jusqu'en 2014.

Huit vitesse Sport transmission automatique avec une dynamique de changement de vitesse M-spécifiques.

La combinaison du moteur diesel le plus puissant jamais offert pour une BMW avec une transmission à huit vitesses automatique sport assure que le lecteur est transférée sur la surface de la route extrêmement efficace et efficiente. La configuration du système de gestion de transmission pour automobiles BMW M favorise les performances d'accélération dynamique. La dynamique de changement de vitesse M-spécification de permettre des changements de vitesse extrêmement rapides avec un débit presque ininterrompue de la puissance. Les huit-vitesse transmission automatique Sport offre au conducteur deux programmes de changement des modes automatisés - D et S - ainsi que la possibilité de changer de vitesse manuellement (en mode M).

La boîte de vitesses automatique est actionné à l'aide d'un levier de vitesses électronique sur la console centrale ornée d'un logo M. Le mode manuel permet au conducteur de changer de vitesse séquentielle à l'aide soit le levier de vitesses ou les palettes sur le volant. En M manière habituelle, les changements à aubes de droite à la vitesse supérieure et la palette de gauche est utilisé pour des rétrogradages. Si le conducteur actionne le mode manuel en utilisant le levier de vitesses, la transmission maintient la vitesse sélectionnée jusqu'à ce régime du moteur atteint le limiteur. En ne déplaçant automatiquement dans ce mode, la boîte de vitesses donne le maximum de contrôle du pilote sur la voiture en poussant les limites dynamiques. Le conducteur peut également passer instantanément de l'évolution de vitesses automatiques en mode M avec un coup de pouce de l'un des palettes de commande; si le mode M est sélectionné de cette manière, la boîte de vitesses automatique de décalage vers le haut fonction reste active. La transmission restaure également le mode automatique si les palettes de commande ne sont pas utilisés à nouveau suite à une montée ou rétrograder.

Amélioration de la bande sonore naturelle à l'intérieur de la voiture tourne le plaisir de conduire jusqu'à encore d'un cran.

La capacité de performance du moteur diesel et les caractéristiques de cachet suis au volant de BMW Automobiles les performances M soutenir une nouvelle définition du plaisir de conduire. Imposer un couple et un set-up carrément axés sur la performance sportive donnent au conducteur une expérience de conduite dynamique, ils n'auront jamais auparavant échantillonnés dans une voiture diesel. Les Automobiles BMW Performance M également en dentelle ce plaisir de conduire avec l'appel acoustique supplémentaire. Grâce à la technologie de conception sonore, le bruit du moteur naturel est particulièrement renforcée pour répondre à la situation de conduite à l'époque et envoyé dans l'intérieur par l'intermédiaire du système audio, assurant une reproduction authentique des sans équivoque le nouveau moteur de six cylindres en ligne bande.

Numériques du système de traitement de signal d'échanges de données technologiques directement avec la gestion du moteur, lui permettant de baser sa transmission précise du timbre du moteur sur les tours à la fois, la quantité de couple étant produit et de la vitesse du véhicule sur la route. Accentuant tons turbine comme, sportif et sonore du diesel six cylindres en ligne ajoute à l'attrait émotionnel de l'expérience de conduite, en particulier dans le xDrive BMW M550d quand Sport ou Sport + mode est activé en utilisant le commutateur de contrôle l'expérience de conduite. Cela donne au conducteur une impression impressionnante précise de l'effort du moteur est actuellement de travail et de la puissance étant déclenchée, et fournit une fenêtre encore plus claire dans les réponses de la voiture sur la route. Le contrôle du système audio de cette manière garantit également que le bruit du moteur peut être apprécié à l'effet égale de chaque siège.

Nouveau moteur à six cylindres avec trois turbocompresseurs - un jalon dans l'histoire brillante de moteurs diesel BMW.

Le moteur développé pour les automobiles BMW M représente les performances d'une marque d'eau nouveau sommet en l'illustre histoire de moteurs diesel chez BMW. Le constructeur automobile premium a offert aux clients des modèles à moteur diesel depuis 1983. La BMW 524td qui a débuté cette belle tradition a rapidement gagné lui-même le statut de la plus sportive du modèle diesel sur le marché. Son moteur développé 85 kW/115 ch et livré la meilleure performance encore également la faible consommation de carburant de toute voiture de sa catégorie. Depuis lors, BMW diesel ont régulièrement émergé comme les modèles les plus efficaces dans la tête-à-tête des tests. Une foule de récompenses prestigieuses - comme le moteur de l'année - et le succès impressionnant de modèles BMW à moteur diesel sur le titre piste expertise inégalée de l'entreprise dans le développement de la technologie diesel.

Et il est tout à fait en accord avec le fier patrimoine de l'entreprise que les premières automobiles BMW Performance M sont maintenant prêts à s'aligner avec un moteur diesel sous le capot. L'unité développée pour les alimenter remplit son mémoire sportive avec des performances de pointe dans un large éventail de disciplines et, ce faisant, de démonter la contradiction historique entre plaisir de conduite et de l'économie encore plus facilement que jamais.