mercredi 21 mars 2012

2013 BMW M6 Coupe









Sur une passion pour la performance d'élite et une appréciation de style exclusif vient l'attrait pour ce qui Automobiles M sont connus - et qui peut maintenant être expérimenté dans deux nouvelles formes. La nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet attributs offrent des performances haut de gamme et une ambiance définie par le luxe et de confort innovants. Ce faisant, les voitures sport de haut niveau développés par BMW M GmbH dégagent un niveau d'équilibre et de l'assurance inégalée dans le segment haut de gamme de la classe de direction - et reflète authentiquement dans la conception expressive de ces deux modèles. L'interaction précise de leur haut régime moteur V8 avec technologie Turbo M TwinPower et 412 kW/560 ch, une transmission à sept vitesses à double embrayage M avec Drivelogic, Actif M différentiel, la technologie de châssis spécifiques au modèle, un équilibre poids idéal et optimisé aérodynamique propriétés sert une expérience particulièrement M pur-sang.

La caractéristique harmonie conceptuelle d'Automobiles M intègre également les caractéristiques spécifiques des structures du corps des deux modèles. La nouvelle BMW M6 Coupé dispose d'une dynamique profilée, toit léger fabriqué à partir de fibre de carbone en plastique renforcé. La nouvelle BMW M6 Cabriolet, quant à lui, est équipé d'un soft de haute qualité-dessus, avec accrocheur «fin» de style et de mécanisme d'ouverture entièrement électronique. Ce qui permet au conducteur et aux passagers de profiter de la performance dynamique d'une voiture de sport hautes performances, en harmonie avec les forces naturelles du soleil et du vent.
2013 BMW M6 Coupé


La technologie du sport automobile dans la nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet ouvre la voie à l'imposition des performances sur la piste de course, mais traite également au conducteur d'une expérience de conduite captivante sur des trajets quotidiens de A à B. Les sprints BMW Coupé M6 de 0 à 100 kilomètres par heure (62 mph) en 4,2 secondes, la BMW M6 Cabriolet en 4,3 secondes. Cependant, le caractère dynamique de ces deux modèles est également définie par leur milieu de gamme d'agilité, la précision de leur tour-in et de traction lors de l'accélération en sortie de virage, leur manipulation précisément contrôlables en vertu d'intenses forces latérales et leur capacité de freinage. La dernière innovation conçue pour optimiser la gestion de la nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet dans les situations de conduite hautement dynamiques sont les M en carbone-céramique freins, offerts en option pour la première fois.

Un autre attribut inégalée par n'importe quel rival est le bond en avant en matière d'efficacité qui vient avec les nouvelles éditions des deux voitures de sport haute performance. La nouvelle BMW M6 Coupé dossiers consommation moyenne de carburant de 9,9 litres aux 100 kilomètres (28,5 milles au gallon imp) et les émissions de CO2 de 232 grammes par kilomètre en cycle d'essai de l'UE. Les valeurs équivalentes pour la nouvelle BMW M6 Cabriolet sont de 10,3 l/100 km (27,4 mpg imp) et 239 g / km. En dépit d'une augmentation de 10 pour cent de la production du moteur et un bond de 30 pour cent en couple de pointe - à 680 mètres Newton (502 lb-pi) de consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites de plus de 30 pour cent dans les deux cas par rapport à leur respective prédécesseurs.

Design: aura athlétique, surfaces puissamment tendus, des lignes élégantes.

Proportions classiques, les lignes sportives et élégantes de la BMW Série 6 et le langage de conception familière de la société Automobiles BMW M forment les bases de la conception du corps éloquent de la BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet. Puissamment surfaces tendues et les contours précis de souligner l'aura sportive des deux modèles. En outre, une interprétation spécifique au modèle d'indices de cachet de style M comprend des détails de conception qui sont directement influencés par des considérations techniques, tels que l'air de refroidissement nécessaire, la géométrie du châssis et l'aérodynamique - et donc mettre davantage en valeur les attributs des voitures des performances exceptionnelles. C'est un bel exemple de la façon dont le caractère ultra-dynamique qui marque ces versions les plus ciblés de la Coupe de luxe et cabriolet exclusif est exprimé avec précision par leur conception.

De larges entrées d'air, des unités de phares profilés et étonnamment grandes surfaces lisses, à façonner l'extrémité avant de la BMW M6 Coupé nouvelle et BMW M6 Cabriolet. Un autre élément accrocheur du nez de la voiture est sa grille de conception nouvelle du rein M, qui porte un "M6" badge. La calandre noire, les barres longitudinales paires de la grille de prendre leurs repères à partir de la double caractéristique branches conception des M en alliage léger. L'augmentation de 30 millimètres de largeur piste au cours des deux voitures respectives 6-Series d'écurie est complétée par puissamment évasées passages de roue avant, qui siègent au ras des roues. Cette largeur supplémentaire offre un clin d'œil évident à la tenue de route optimisée de ces voitures de sport haute performance. La mise en forme en trois dimensions de leurs prises d'air et de la race d'inspiration volets conçus pour optimiser les flux d'air des prises d'air extérieures soulignent également des voitures de l'avant-houleuse, caractère dynamique.

Un éclairage d'accentuation des réductions LED à travers les sommets des phares adaptatifs à LED montés en standard sur les deux modèles. Leurs blanc brillant, en trois dimensions des anneaux lumineux à LED sont stabilisés à un effet saisissant sur les bords supérieur et inférieur. Les deux feux de croisement et feux de route utiliser les deux anneaux lumineux. Fournir la lumière LED sont des unités, qui sont placés sur une nervure horizontale passant par le centre des unités et de nourrir leur lumière dans les réflecteurs en face d'eux. Cela garantit que l'aspect distinctif des phares jumeaux circulaires vient passer clairement dans toutes les situations. Les indicateurs de direction - sous la forme d'unités de LED disposées horizontalement - sont intégrés dans les unités de phares au-dessous des anneaux de lumière.

Le athlétisme M familier de ces deux modèles est également bien visible depuis le côté. Les sections latérales avant des branchies métrages M voiture familière. Leurs trois dimensions qui façonnent, les cadres chromés larges et bars indicateur - qui portent le logo M - leur donner un aspect très enfoncés dans les orbites. En harmonie avec les passages de roues plus larges, les lignes de caractère autour des branchies sont convenablement éminent. Accrocheur plis sur les haut De même secondaires spécifiques au modèle de balayage jupes, détournant le regard vers les roues arrière. La nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet sont équipés de 19 pouces M jantes en alliage léger de série. Les jantes forgées disposent sept doubles rayons d'une finition deux tons. Les optionnelles de 20 pouces M jantes en alliage léger, en attendant, allusion à un poids réduit avec leurs cinq doubles rayons complexes et permettent une ligne claire de la vue à travers le système de freinage puissant.

L'élargissement de la route en direction et en incorporant des lignes horizontales et les surfaces généreuses, de la conception des conseils d'extrémité arrière à la tenue de route stable et puissante équilibre et l'assurance de la Coupe nouvelle BMW M6 et la BMW M6 Cabriolet. Les réflecteurs, placé immédiatement au-dessous des feux arrière en forme de L, de fournir une expression individuelle de la sportivité. Cependant, la plus claire pointeur vers l'identité unique des deux voitures de sport haute performance sont des tuyaux d'échappement familiers M d'échappement à double positionnés de chaque côté de l'intégré diffuseur dans la jupe arrière. La forme des prises d'air extérieures reflète la conception du tablier avant dans leur format et les contours de leur entoure.

Contours dynamiques, du matériel léger: la fibre de carbone renforcé de toit en plastique de la BMW M6 Coupé.

Comme son prédécesseur, le toit de la BMW M6 Coupé nouvelle est fabriqué à partir de fibre de carbone en plastique renforcé en tant que norme. La coloration foncée de la toiture donne la silhouette de la voiture à deux portes de un look extrêmement allongé, qui est encore accentué par un évidement dynamique dans le centre du toit. L'utilisation de la matière légère pour le toit de la voiture permet centre de gravité d'être abaissé, l'amélioration d'agilité. BMW Individual brillant garniture Shadow Line (standard) attire l'attention sur cet équilibre de poids optimisé, sa coloration foncée qui couvre les bordures de fenêtres latérales (ou la taille dans le cas de la BMW M6 Cabriolet) et la base et la partie inférieure de l'aérodynamisme a été optimisé M extérieurs rétroviseurs.

Les regards exclusifs de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet sont soulignés par la «fin» de l'architecture de haute qualité souple-toit. Projection dans la section arrière, les ailerons d'accentuer la silhouette dynamique de balayage de la voiture. Le chauffée, fenêtre verticale arrière en verre, qui est situé juste derrière les sièges arrière, se rétracte de manière indépendante de la capote elle-même. L'ouverture et fermeture automatiques processus pour le toit peut être activé à la fois à l'arrêt et lors de vos déplacements à des vitesses allant jusqu'à 40 kilomètres par heure (25 mph) en utilisant un bouton sur la console centrale. L'accès confort en option permet le toit doit être ouvert ou fermé en appuyant sur le bouton de la télécommande sur la clé de la voiture. Il prend le toit 19 secondes pour ouvrir et 24 secondes à se refermer.

Les clients peuvent choisir à partir d'un non-métalliques et huit teintes métallisées (y compris les quatre finitions exclusives M) pour la peinture extérieure des deux modèles. Le soft-top pour le nouveau cabriolet BMW M6 est disponible en noir et beige, ou - d'argent en effet Anthracite - comme une option.

Le moteur: V8 à haut régime avec M TwinPower Turbo de la technologie.

La nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet vitrine de leur style personnel avec une série de touches de style uniques et des réglages pour le caractère de l'expérience de conduite. Mais ils en tirent la puissance nécessaire pour servir jusqu'à leur performance inspirante de la même source: un moteur V8 à haut régime avec M TwinPower Turbo technologie, monté longitudinalement à l'avant de la voiture, dont la puissance est acheminée aux roues arrière par l'intermédiaire d'une période de sept vitesse à double embrayage M Transmission avec Drivelogic. Ce groupe motopropulseur combine les caractéristiques de construction prises directement à partir de sport automobile et les innovations développées sous la bannière de Efficient Dynamics. Son emballage sans équivalent globalement de la technologie comprend deux turbocompresseurs de travail selon le principe à double entrée (y compris un collecteur d'échappement transversale banque), Injection d'essence de précision directe, de synchronisation et de soupape variable VALVETRONIC double-Vanos commande d'arbre à cames variable en continu. Le moteur est également desservi par un système de refroidissement extrêmement puissant et une alimentation d'huile à carter humide optimisé pour fonctionner sous des forces latérales élevées.

Les équivoques, les caractéristiques de performance généralement M de la motorisation de 4,4 litres sont définis par ses fulgurants réponses et énergique, de livraison de puissance linéaire maintenu dans les hautes sphères de la plage de régime. En effet, un couple maximal de 680 Newton-mètres (502 lb-pi) est sur le robinet entre 1500 et 5750 rpm. Le V8 atteint sa puissance maximale de 412 kW/560 ch entre 6000 et 7000 tours par minute et peut tourner à 7200 tpm. Tous ce qui signifie la bande rev disponible dans les nouveaux modèles pour générer de la performance maximale est presque trois fois plus large que celle du moteur alimenter leurs prédécesseurs.

Cette livraison de puissance instantanée et durable est la clé pour débloquer l'accélération des voitures enivrante. Les tirets nouvelles BMW Coupé M6 à partir du repos à 100 km / h (62 mph) en 4,2 secondes, tandis que la nouvelle BMW M6 Cabriolet atteint la même vitesse seulement 0,1 secondes plus tard. La vitesse maximale des deux modèles est limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155 mph). Spécification du package du pilote M optionnel soulève cette barrière à 305 kmh (189 mph).

Les progrès dans le développement du moteur inscrit dans M TwinPower Turbo technologie se reflètent également dans les deux nouveaux modèles «l'efficacité significativement supérieure par rapport à leurs prédécesseurs. L'efficacité de fonctionnement élevée du moteur, l'auto standard équipée fonction Start-Stop et d'autres exemples de la technologie Efficient Dynamics, comme Brake Energy Regeneration et la pompe à huile volume contrôlé, contribuer à réduire la consommation de carburant et les émissions d'environ 30 pour cent . La nouvelle BMW M6 Coupé cartes consommation moyenne de carburant de 9,9 litres aux 100 kilomètres (28,5 milles au gallon imp) dans le cycle d'essai de l'UE et les émissions de CO2 de 232 grammes par kilomètre. Les valeurs correspondantes pour la nouvelle BMW M6 Cabriolet sont 10,3 litres aux 100 kilomètres (27,4 milles au gallon imp) et 239 grammes par kilomètre.

Exploiter la sortie haute de l'effet dynamique: la transmission à sept vitesses à double embrayage M avec Drivelogic.

Tuned parfaitement aux caractéristiques de performance du moteur V8, la transmission M à double embrayage avec Drivelogic convertit la poussée impressionnante du groupe motopropulseur de façon extrêmement efficace en accélération rapide. Cette capacité est sous-tendue par le principe de conception DCT, qui combine efficacement les deux boîtes de vitesses dans un même boîtier - mais avec une taille pratiquement pas ou d'une pénalité de poids sur une transmission manuelle conventionnelle. L'intérieur de la transmission, le couple est transféré au moyen de deux embrayages à bain d'huile humide, qui sont engagés en alternance. Ceci permet zéro interruption dans le flux de puissance quand le conducteur accélère, même pendant les changements de vitesse.

M DCT Drivelogic propose au conducteur trois quarts des programmes différents, aussi bien en mode automatique (D) et le mode manuel (S). Ces programmes modifient les caractéristiques de changement de la transmission en termes de confort changement d'efficacité, et de sportivité et peut être activé à l'aide du commutateur à bascule situé derrière le levier de sélecteur sur la console centrale. Ajouté à laquelle, de l'électronique fournissent également une fonction Launch Control assurer l'accélération imbattable à partir d'un départ arrêté, l'assistance à basse vitesse pour faciliter fonctionnement à basse vitesse et la fonction Auto Start-Stop de fonction pour une efficacité accrue.

Le sélecteur de vitesses spéciale M est utilisé pour sélectionner les modes S et D et pour engager la marche arrière. En mode S, le conducteur change les vitesses manuellement dans un format séquentiel. La nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet sont également équipés en standard avec une roue nouvellement développé M gainé cuir, compléter avec touches multifonctions et palettes de changement de vitesse fixes. En M configuration typique, le conducteur tire la palette de droite pour décaler vers le haut et la palette de gauche pour rétrograder. Le volant spécifique au modèle se distingue par son diamètre plus petit rebord et un design qui s'inspire de la construction à double rayon des M en alliage léger.

Actif différentiel M offre une excellente traction dans les situations de conduite dynamiques.

La nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet également impressionner en leur offrant une traction optimale sur la route difficile et les conditions météorologiques et à l'accélération en sortie de virage dynamique. De travail dans les coulisses à cette fin est un différentiel autobloquant innovant variable dans le différentiel arrière. Le différentiel actif M permet la puissance du moteur à répartir précisément et rapidement entre la roue arrière gauche et droite selon les exigences de la situation de conduite à un moment donné.

Une commande électronique multi-plaque de différentiel à glissement limité permet de réduire les différences de vitesse de rotation entre les roues arrière, ce qui est nécessaire pour optimiser la traction. L'unité active de contrôle différentiel M est relié au système de contrôle de stabilité DSC, permettant à chaque situation de conduite pour être précisément analysés et une perte de traction à une roue à être détecté à un stade précoce. L'effet de blocage généré en réponse peut varier entre 0 et 100 pour cent, ce qui permet le patinage des roues à être empêchée sur les surfaces glissantes, dans les cas où la roue arrière gauche et droite ont largement différents coefficients de frottement, dans les virages serrés et en changeant de direction extrêmement dynamique . Optimiser la traction de cette manière fournit également la stabilité de conduite imbattable dans des conditions difficiles et permet l'accélération impressionnante dynamique en sortie de virage.

M-spécifique technologie de châssis, de contrôle amortisseur dynamique, M Servotronic, DSC avec M Dynamic Mode.

Le châssis de la nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet a été développé à la spécification M et combine donc les attributs des performances exceptionnelles avec les caractéristiques de confort d'amélioration de pilotes apprécient, sur une base quotidienne. Comme l'essieu arrière intégrante, dont sous-trames sont boulonnés de manière rigide au corps, l'essieu avant à double triangulation possède cinématique et des composants spécifiques nouvellement développés en aluminium forgé. Fixations du châssis à l'aide de grands panneaux à l'essieu avant et arrière s'assurer que les forces dynamiques sont passés uniformément à travers le corps. Grâce à coins avec enthousiasme parcourus, ce qui contribue à réduire sensiblement les mouvements de roulis déclenchées par les bosses de la surface de la route. Tant la construction du châssis et de son réglage sur mesure pour chaque modèle sont définies par une vaste expertise de la piste de course et ont été optimisés au cours de nombreux essais sur le circuit Nordschleife du Nürburgring, le.

L'équipement standard des deux modèles comprend également des amortisseurs à commande électronique. Le M-système spécifique de contrôle dynamique du Damper ajuste la force d'amortissement électro de fournir les réponses nécessaires à la situation de conduite à la main et répondre aux désirs du conducteur. Un choix de trois paramètres permet aux conducteurs d'ajuster les caractéristiques d'amortissement à leurs besoins et préférences.

Le hydraulique à crémaillère et pignon de direction garantit une précision incomparable et un haut degré de confort. Ce système a un rapport variable, qui renforce la stabilité en ligne droite et réduit le nombre de tours de volant nécessaires pour se garer et en éteignant une route. L'assistance Servotronic même standard de pouvoir d'sensible à la vitesse est spécialement adapté à la spécification M et permet au conducteur de choisir une configuration personnelle avec l'aide de trois set-up options.

En plus d'appliquer des impulsions de freinage et de réduire la puissance du moteur afin de stabiliser la voiture, le système DSC de contrôle de stabilité des deux voitures de sport haute performance emploie également les services du système de freinage antiblocage (ABS), contrôle de freinage en courbe (CBC), Dynamic Brake Control (DBC), assistance au freinage, la fonction de frein de séchage et de Start-Off adjoint. M Dynamic Mode (MDM) peut être activé pour remplacer le paramètre de base en appuyant sur le bouton DSC. En élevant les seuils d'intervention de la DSC, ce mode il est plus facile de se déplacer hors de neige ou de sable lâche avec un peu de filage roues motrices. MDM en mode ouvre également la voie à la M autovireur réponse familier. "DSC Off" peut également être activée par simple pression sur un bouton.

Une innovation conçue pour offrir une maniabilité précise: M freins carbone-céramique.

La dernière version du composé haute performance du système de freinage permet de donner la nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet puissance de freinage exceptionnelle. Ses stand-out caractéristiques comprennent le poids encore plus faible, d'excellentes sensations et à la décoloration des performances sans même sous de lourdes charges. Le diamètre des disques de frein ventilés et intérieure-perforée est de 400 millimètres à l'avant et 396 mm à l'arrière. Les six pistons à étrier fixe freins sur l'essieu avant - peint métallique bleu foncé et avec le logo M - sont radialement boulonné à la crapaudine.

Le M freins carbone-céramique disponibles pour la première fois pour la nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet (en conjonction avec de 20 pouces M jantes en alliage léger) sont sans parallèles dans le monde entier et prendre le pouvoir des voitures s'arrêtant à un autre niveau. Les disques de frein mesurent 410 millimètres de diamètre à l'essieu avant et 396 millimètres à l'arrière. Fabriqué à partir d'un nouveau type de céramique composés de fibres de carbone, les disques se vanter de résistance encore plus grande pour chauffer et combiner cela avec réduit de façon significative des masses en rotation. Les freins en carbone-céramique M sont de 19,4 kg (42,8 lb) plus légère que les articles standard équipée, mais le matériau innovant affiche également une résistance exceptionnelle à l'usure, et la durée de vie des disques est de nombreuses fois que des équivalents conventionnels. L'option M carbone-céramique voit également six pistons à étrier fixe freinage à l'avant équipe avec un piston flottant étrier freins à l'arrière. Les étriers peuvent être identifiés par leur peinture spéciale de couleur or.

Son design léger dans l'ensemble du conseil d'administration, la protection des occupants sans faille.

Un mélange de matières intelligente donne aussi la force structure de corps impressionnante couplée à faible poids, ce qui lui permet d'améliorer la protection des occupants à la fois et d'agilité de manutention. Comme avec l'utilisation de fibre de carbone pour le toit de la Coupe nouvelle BMW M6, le choix des matériaux pour tous les autres composants de carrosserie fentes dans la stratégie tous azimuts design léger. Les portes et le capot des deux voitures de sport haute performance sont réalisés en aluminium, les panneaux latéraux avant de thermoplastique. En outre, leurs couvercles de démarrage et - dans le cas de la BMW M6 Cabriolet - également la couverture du toit sont fabriqués à partir de la SMC en fibre de verre en matériau composite (Sheet Moulding Compound). Un rapport poids-puissance de 3,3 kg / ch (£ 7,3 / ch) pour la nouvelle BMW M6 Coupé et 3,5 kg / ch (7,7 lb / ch) pour les nouvelles BMW M6 Convertible à des points les avancées significatives qui ont également été réalisés dans ce domaine par rapport aux modèles précédents.

Robustes load-path structures, de grandes zones de déformation et précisément définies et les systèmes de retenue hautement efficaces de fournir la base d'un niveau élevé de sécurité passive dans les deux modèles. L'équipement de sécurité de série comprend des airbags frontaux et latéraux, airbags rideaux latéraux tête pour les deux rangées de sièges dans la nouvelle BMW M6 Coupé et airbags frontaux et airbags latéraux tête-thorax intégrés dans les armatures de sièges de la nouvelle BMW M6 Cabriolet. Le modèle à capote souple bénéficie également d'arceaux fabriqués à partir de l'aluminium à haute résistance. Positionné derrière les appuie-tête arrière, ces barres de protection s'étendent automatiquement en quelques fractions de seconde devrait-il y avoir un danger de la voiture se renverse. Les deux modèles sont livrés avec trois points ceintures de sécurité à inertie-bobine sur tous les sièges, les limiteurs d'effort de ceinture et les prétensionneurs de ceinture pour les sièges avant et les pièces jointes ISOFIX pour siège enfant à l'arrière.

Tant la nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet sont conçus comme quatre places, et de l'espace dans le compartiment arrière a sensiblement augmenté par rapport aux modèles précédents. La capacité de charge du nouveau Coupé BMW M6 s'élève à 460 litres. La nouvelle BMW M6 Cabriolet, quant à lui, peut transporter 300 litres de bagages dans le coffre avec le duvet-haut et 350 litres avec sa fermeture. Les deux modèles peuvent être commandés avec le sac à skis en option, qui glisse entre les sièges arrière de courtoisie de l'installation par le biais de chargement.

M-conception spécifique du poste de pilotage: contrôle de la voiture impeccable, faite sur mesure de luxe.

Nouvellement développés M sièges sport offrent au conducteur et le passager avant soutien optimal latérale dans les virages rapidement, prises, mais aussi un haut niveau de confort sur de longues distances. Les sièges légers avec le système de ceinture intégré ont un design M-spécifique en tête d'affiche coussin extrêmement importante et le dossier traversins, appuis-tête intégrés dans les dossiers, accrocheur couture mettant l'accent sur les segments des sièges, et un logo en relief M dans la zone de l'épaule. Les sièges sport ont M électrique de la hauteur, avant / arrière et réglage de l'angle du dossier, et viennent également avec un support lombaire à réglage pneumatique, une fonction de mémoire et un support de cuisse réglable manuellement. Les sièges sport M sont équipés d'appuie-tête actifs pour réduire le risque de blessure en cas de choc arrière.

L'ambiance intérieure luxueuse des deux voitures est caractérisé par des matériaux élégants et les surfaces moulées dynamiquement, et la conception sur mesure de l'habitacle et la console centrale - intelligemment en s'appuyant sur l'exclusivité, de haute performance de voiture de sport une expérience de conduite - lui confère une touche supplémentaire individuelle. Le groupe d'instruments avec du noir la technologie à écran dispose d'instruments classiques circulaires traditionnelle BMW M style, avec des aiguilles rouges et éclairage blanc, ainsi que spécifiques au modèle affiche et le logo M dans le compte-tours. Le système iDrive standard équipée de commande du système comprend un moniteur à bord avec un design exclusif à écran plat, tandis que le système de navigation Professional optionnel apporte avec elle une version de 10,2 pouces de l'écran de contrôle bordé par une haute qualité, cadre chromé galvanisé.

Disposées autour du levier de vitesses sur la console centrale spécialement conçue pour le nouveau Coupé BMW M6 Cabriolet et sont les boutons permettant aux conducteurs de choisir leurs réglages préférés pour tous les groupes motopropulseurs réglable et fonctions du châssis. Le mode DSC, les caractéristiques de performance du moteur, la cartographie dynamique de commande de registre, les réponses Servotronic M et M DCT programme de changement de Drivelogic peuvent être ajustés de façon indépendante à la pression d'un bouton. Cela permet aux conducteurs de mettre sur pied un set-up détaillée de configuration de leur voiture et de le stocker en appuyant sur l'un des deux boutons du lecteur M sur le volant multifonction. Les deux boutons standard équipée du lecteur M permettent au conducteur de la nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet de stocker une configuration dynamique dirigée dans le cadre du "M1", par exemple, et un confort biaisée set-up sous la rubrique «M2» - et pour appeler soit en un instant et à tout moment. Les réglages mémorisés sur les boutons du lecteur M peut également être configuré en utilisant le menu iDrive.

Comme avec les caractéristiques de performance des voitures, le profil sonore du moteur peut également être modifié à la simple pression d'un bouton. Un module de sons est utilisé pour améliorer les composants du moteur acoustiques naturelles et cette BO est ensuite transporté à l'intérieur. Le système numérique de traitement du signal échanges de technologies de données directement avec la gestion du moteur et ajuste sa production à régime du moteur, la quantité de couple en cours de production et de la vitesse de la voiture sur la route. Cela donne au conducteur une impression impressionnante précise de l'effort du moteur est actuellement de travail et de la puissance étant déclenchée, et fournit une fenêtre encore plus claire dans les réponses de la voiture sur la route.

De haute qualité équipement standard, options exclusives: M-spécifique Head-Up Display, sièges multifonctions M, Bang & Olufsen High-End Surround Sound System.

Le caractère exclusif des deux voitures de sport haute performance est soulignée par le tableau de haute qualité et étendue de l'équipement standard qu'ils aient à bord - sans parler d'une sélection inégalée de haute technologie des options d'emprunt de profondeur à la suite de l'expérience de conduite. L'équipement standard des deux modèles comprend 2-zone de contrôle automatique de la température, sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant, à grain fin garniture en cuir Merino avec des fonctionnalités étendues, les repose-pieds un pilote de M, à l'exclusion de fibre de carbone intérieur des bandes de finition, des bandes de seuil de porte avec " M6 "lettrage, plus la lumière ambiante à l'intérieur, une gradation automatique rétroviseur et des rétroviseurs extérieurs (les rétroviseurs extérieurs ont également une fonction de pliage), Cruise Control avec fonction de freinage, un système d'alarme et la radio BMW Professional avec haut-parleurs HiFi.

La gamme de systèmes d'assistance au conducteur en option et des services de mobilité disponibles à partir de BMW ConnectedDrive ajouter des touches uniques pour les deux nouveaux modèles. La version M-spécifique de la Head-Up Display - qui, aux côtés d'un indicateur de vitesse numérique et des conseils de l'info de limitation de vitesse en option montre également la vitesse actuellement engagée et d'une polychromie compte-tours symbole, avec un indicateur de changement - est rejoint dans la ligne -par les caractéristiques, y compris Park Distance Control, une caméra de vision arrière, adjoint High Beam, Info Speed ​​Limit, Attention changement de voie et Lane Departure Warning, Surround View et BMW Night Vision avec reconnaissance des piétons. Ajouté à laquelle, les technologies innovantes d'optimiser l'intégration de l'iPhone d'Apple et autres smartphones, ainsi que les lecteurs de musique, et d'intégrer l'utilisation de services basés sur Internet. L'option Apps permet aux propriétaires de iPhone de recevoir les stations de radio Web, par exemple, et l'affichage Facebook et Twitter messages sur l'écran de bord. La fonction Real-Time Traffic Information, quant à lui, conserve le pilote fourni avec des bulletins de circulation impressionnante précises et détaillées.

Autres faits saillants de la liste des options comprend le système de navigation Professional avec stockage sur disque dur, sièges multifonctions M avec réglage électrique largeur du dossier, sièges actifs, de ventilation siège actif, accès confort, un volant chauffant, le Soft fonction de fermeture automatique des portes, et Bang & Olufsen High-End Surround Sound System. Ce système audio hautes performances apporte dans le monde de la reproduction sonore dans la voiture. Le système entièrement active avec traitement du signal numérique est livré avec des amplificateurs individuels pour tous les haut-parleurs basse, haut-parleurs médiaux et les tweeters. Son haut-parleur central utilise la technologie Acoustic Lens développé par Bang & Olufsen. Dès que le système audio est activé, l'élément central contenant l'intégré la mi-parleur apparaît à partir du tableau de bord, ce qui incite la lentille tweeter d'étendre au moment même. Le total de 12 haut-parleurs dans les nouvelles BMW M6 Convertible et 16 haut-parleurs dans la nouvelle BMW M6 Coupé d'offrir une expérience sonore unique, riche et dynamique.


BMW-new-Populaire francais d'automobiles: 2013 BMW M6 Coupe

2013 BMW M6 Coupe









Sur une passion pour la performance d'élite et une appréciation de style exclusif vient l'attrait pour ce qui Automobiles M sont connus - et qui peut maintenant être expérimenté dans deux nouvelles formes. La nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet attributs offrent des performances haut de gamme et une ambiance définie par le luxe et de confort innovants. Ce faisant, les voitures sport de haut niveau développés par BMW M GmbH dégagent un niveau d'équilibre et de l'assurance inégalée dans le segment haut de gamme de la classe de direction - et reflète authentiquement dans la conception expressive de ces deux modèles. L'interaction précise de leur haut régime moteur V8 avec technologie Turbo M TwinPower et 412 kW/560 ch, une transmission à sept vitesses à double embrayage M avec Drivelogic, Actif M différentiel, la technologie de châssis spécifiques au modèle, un équilibre poids idéal et optimisé aérodynamique propriétés sert une expérience particulièrement M pur-sang.

La caractéristique harmonie conceptuelle d'Automobiles M intègre également les caractéristiques spécifiques des structures du corps des deux modèles. La nouvelle BMW M6 Coupé dispose d'une dynamique profilée, toit léger fabriqué à partir de fibre de carbone en plastique renforcé. La nouvelle BMW M6 Cabriolet, quant à lui, est équipé d'un soft de haute qualité-dessus, avec accrocheur «fin» de style et de mécanisme d'ouverture entièrement électronique. Ce qui permet au conducteur et aux passagers de profiter de la performance dynamique d'une voiture de sport hautes performances, en harmonie avec les forces naturelles du soleil et du vent.
2013 BMW M6 Coupé


La technologie du sport automobile dans la nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet ouvre la voie à l'imposition des performances sur la piste de course, mais traite également au conducteur d'une expérience de conduite captivante sur des trajets quotidiens de A à B. Les sprints BMW Coupé M6 de 0 à 100 kilomètres par heure (62 mph) en 4,2 secondes, la BMW M6 Cabriolet en 4,3 secondes. Cependant, le caractère dynamique de ces deux modèles est également définie par leur milieu de gamme d'agilité, la précision de leur tour-in et de traction lors de l'accélération en sortie de virage, leur manipulation précisément contrôlables en vertu d'intenses forces latérales et leur capacité de freinage. La dernière innovation conçue pour optimiser la gestion de la nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet dans les situations de conduite hautement dynamiques sont les M en carbone-céramique freins, offerts en option pour la première fois.

Un autre attribut inégalée par n'importe quel rival est le bond en avant en matière d'efficacité qui vient avec les nouvelles éditions des deux voitures de sport haute performance. La nouvelle BMW M6 Coupé dossiers consommation moyenne de carburant de 9,9 litres aux 100 kilomètres (28,5 milles au gallon imp) et les émissions de CO2 de 232 grammes par kilomètre en cycle d'essai de l'UE. Les valeurs équivalentes pour la nouvelle BMW M6 Cabriolet sont de 10,3 l/100 km (27,4 mpg imp) et 239 g / km. En dépit d'une augmentation de 10 pour cent de la production du moteur et un bond de 30 pour cent en couple de pointe - à 680 mètres Newton (502 lb-pi) de consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites de plus de 30 pour cent dans les deux cas par rapport à leur respective prédécesseurs.

Design: aura athlétique, surfaces puissamment tendus, des lignes élégantes.

Proportions classiques, les lignes sportives et élégantes de la BMW Série 6 et le langage de conception familière de la société Automobiles BMW M forment les bases de la conception du corps éloquent de la BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet. Puissamment surfaces tendues et les contours précis de souligner l'aura sportive des deux modèles. En outre, une interprétation spécifique au modèle d'indices de cachet de style M comprend des détails de conception qui sont directement influencés par des considérations techniques, tels que l'air de refroidissement nécessaire, la géométrie du châssis et l'aérodynamique - et donc mettre davantage en valeur les attributs des voitures des performances exceptionnelles. C'est un bel exemple de la façon dont le caractère ultra-dynamique qui marque ces versions les plus ciblés de la Coupe de luxe et cabriolet exclusif est exprimé avec précision par leur conception.

De larges entrées d'air, des unités de phares profilés et étonnamment grandes surfaces lisses, à façonner l'extrémité avant de la BMW M6 Coupé nouvelle et BMW M6 Cabriolet. Un autre élément accrocheur du nez de la voiture est sa grille de conception nouvelle du rein M, qui porte un "M6" badge. La calandre noire, les barres longitudinales paires de la grille de prendre leurs repères à partir de la double caractéristique branches conception des M en alliage léger. L'augmentation de 30 millimètres de largeur piste au cours des deux voitures respectives 6-Series d'écurie est complétée par puissamment évasées passages de roue avant, qui siègent au ras des roues. Cette largeur supplémentaire offre un clin d'œil évident à la tenue de route optimisée de ces voitures de sport haute performance. La mise en forme en trois dimensions de leurs prises d'air et de la race d'inspiration volets conçus pour optimiser les flux d'air des prises d'air extérieures soulignent également des voitures de l'avant-houleuse, caractère dynamique.

Un éclairage d'accentuation des réductions LED à travers les sommets des phares adaptatifs à LED montés en standard sur les deux modèles. Leurs blanc brillant, en trois dimensions des anneaux lumineux à LED sont stabilisés à un effet saisissant sur les bords supérieur et inférieur. Les deux feux de croisement et feux de route utiliser les deux anneaux lumineux. Fournir la lumière LED sont des unités, qui sont placés sur une nervure horizontale passant par le centre des unités et de nourrir leur lumière dans les réflecteurs en face d'eux. Cela garantit que l'aspect distinctif des phares jumeaux circulaires vient passer clairement dans toutes les situations. Les indicateurs de direction - sous la forme d'unités de LED disposées horizontalement - sont intégrés dans les unités de phares au-dessous des anneaux de lumière.

Le athlétisme M familier de ces deux modèles est également bien visible depuis le côté. Les sections latérales avant des branchies métrages M voiture familière. Leurs trois dimensions qui façonnent, les cadres chromés larges et bars indicateur - qui portent le logo M - leur donner un aspect très enfoncés dans les orbites. En harmonie avec les passages de roues plus larges, les lignes de caractère autour des branchies sont convenablement éminent. Accrocheur plis sur les haut De même secondaires spécifiques au modèle de balayage jupes, détournant le regard vers les roues arrière. La nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet sont équipés de 19 pouces M jantes en alliage léger de série. Les jantes forgées disposent sept doubles rayons d'une finition deux tons. Les optionnelles de 20 pouces M jantes en alliage léger, en attendant, allusion à un poids réduit avec leurs cinq doubles rayons complexes et permettent une ligne claire de la vue à travers le système de freinage puissant.

L'élargissement de la route en direction et en incorporant des lignes horizontales et les surfaces généreuses, de la conception des conseils d'extrémité arrière à la tenue de route stable et puissante équilibre et l'assurance de la Coupe nouvelle BMW M6 et la BMW M6 Cabriolet. Les réflecteurs, placé immédiatement au-dessous des feux arrière en forme de L, de fournir une expression individuelle de la sportivité. Cependant, la plus claire pointeur vers l'identité unique des deux voitures de sport haute performance sont des tuyaux d'échappement familiers M d'échappement à double positionnés de chaque côté de l'intégré diffuseur dans la jupe arrière. La forme des prises d'air extérieures reflète la conception du tablier avant dans leur format et les contours de leur entoure.

Contours dynamiques, du matériel léger: la fibre de carbone renforcé de toit en plastique de la BMW M6 Coupé.

Comme son prédécesseur, le toit de la BMW M6 Coupé nouvelle est fabriqué à partir de fibre de carbone en plastique renforcé en tant que norme. La coloration foncée de la toiture donne la silhouette de la voiture à deux portes de un look extrêmement allongé, qui est encore accentué par un évidement dynamique dans le centre du toit. L'utilisation de la matière légère pour le toit de la voiture permet centre de gravité d'être abaissé, l'amélioration d'agilité. BMW Individual brillant garniture Shadow Line (standard) attire l'attention sur cet équilibre de poids optimisé, sa coloration foncée qui couvre les bordures de fenêtres latérales (ou la taille dans le cas de la BMW M6 Cabriolet) et la base et la partie inférieure de l'aérodynamisme a été optimisé M extérieurs rétroviseurs.

Les regards exclusifs de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet sont soulignés par la «fin» de l'architecture de haute qualité souple-toit. Projection dans la section arrière, les ailerons d'accentuer la silhouette dynamique de balayage de la voiture. Le chauffée, fenêtre verticale arrière en verre, qui est situé juste derrière les sièges arrière, se rétracte de manière indépendante de la capote elle-même. L'ouverture et fermeture automatiques processus pour le toit peut être activé à la fois à l'arrêt et lors de vos déplacements à des vitesses allant jusqu'à 40 kilomètres par heure (25 mph) en utilisant un bouton sur la console centrale. L'accès confort en option permet le toit doit être ouvert ou fermé en appuyant sur le bouton de la télécommande sur la clé de la voiture. Il prend le toit 19 secondes pour ouvrir et 24 secondes à se refermer.

Les clients peuvent choisir à partir d'un non-métalliques et huit teintes métallisées (y compris les quatre finitions exclusives M) pour la peinture extérieure des deux modèles. Le soft-top pour le nouveau cabriolet BMW M6 est disponible en noir et beige, ou - d'argent en effet Anthracite - comme une option.

Le moteur: V8 à haut régime avec M TwinPower Turbo de la technologie.

La nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet vitrine de leur style personnel avec une série de touches de style uniques et des réglages pour le caractère de l'expérience de conduite. Mais ils en tirent la puissance nécessaire pour servir jusqu'à leur performance inspirante de la même source: un moteur V8 à haut régime avec M TwinPower Turbo technologie, monté longitudinalement à l'avant de la voiture, dont la puissance est acheminée aux roues arrière par l'intermédiaire d'une période de sept vitesse à double embrayage M Transmission avec Drivelogic. Ce groupe motopropulseur combine les caractéristiques de construction prises directement à partir de sport automobile et les innovations développées sous la bannière de Efficient Dynamics. Son emballage sans équivalent globalement de la technologie comprend deux turbocompresseurs de travail selon le principe à double entrée (y compris un collecteur d'échappement transversale banque), Injection d'essence de précision directe, de synchronisation et de soupape variable VALVETRONIC double-Vanos commande d'arbre à cames variable en continu. Le moteur est également desservi par un système de refroidissement extrêmement puissant et une alimentation d'huile à carter humide optimisé pour fonctionner sous des forces latérales élevées.

Les équivoques, les caractéristiques de performance généralement M de la motorisation de 4,4 litres sont définis par ses fulgurants réponses et énergique, de livraison de puissance linéaire maintenu dans les hautes sphères de la plage de régime. En effet, un couple maximal de 680 Newton-mètres (502 lb-pi) est sur le robinet entre 1500 et 5750 rpm. Le V8 atteint sa puissance maximale de 412 kW/560 ch entre 6000 et 7000 tours par minute et peut tourner à 7200 tpm. Tous ce qui signifie la bande rev disponible dans les nouveaux modèles pour générer de la performance maximale est presque trois fois plus large que celle du moteur alimenter leurs prédécesseurs.

Cette livraison de puissance instantanée et durable est la clé pour débloquer l'accélération des voitures enivrante. Les tirets nouvelles BMW Coupé M6 à partir du repos à 100 km / h (62 mph) en 4,2 secondes, tandis que la nouvelle BMW M6 Cabriolet atteint la même vitesse seulement 0,1 secondes plus tard. La vitesse maximale des deux modèles est limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155 mph). Spécification du package du pilote M optionnel soulève cette barrière à 305 kmh (189 mph).

Les progrès dans le développement du moteur inscrit dans M TwinPower Turbo technologie se reflètent également dans les deux nouveaux modèles «l'efficacité significativement supérieure par rapport à leurs prédécesseurs. L'efficacité de fonctionnement élevée du moteur, l'auto standard équipée fonction Start-Stop et d'autres exemples de la technologie Efficient Dynamics, comme Brake Energy Regeneration et la pompe à huile volume contrôlé, contribuer à réduire la consommation de carburant et les émissions d'environ 30 pour cent . La nouvelle BMW M6 Coupé cartes consommation moyenne de carburant de 9,9 litres aux 100 kilomètres (28,5 milles au gallon imp) dans le cycle d'essai de l'UE et les émissions de CO2 de 232 grammes par kilomètre. Les valeurs correspondantes pour la nouvelle BMW M6 Cabriolet sont 10,3 litres aux 100 kilomètres (27,4 milles au gallon imp) et 239 grammes par kilomètre.

Exploiter la sortie haute de l'effet dynamique: la transmission à sept vitesses à double embrayage M avec Drivelogic.

Tuned parfaitement aux caractéristiques de performance du moteur V8, la transmission M à double embrayage avec Drivelogic convertit la poussée impressionnante du groupe motopropulseur de façon extrêmement efficace en accélération rapide. Cette capacité est sous-tendue par le principe de conception DCT, qui combine efficacement les deux boîtes de vitesses dans un même boîtier - mais avec une taille pratiquement pas ou d'une pénalité de poids sur une transmission manuelle conventionnelle. L'intérieur de la transmission, le couple est transféré au moyen de deux embrayages à bain d'huile humide, qui sont engagés en alternance. Ceci permet zéro interruption dans le flux de puissance quand le conducteur accélère, même pendant les changements de vitesse.

M DCT Drivelogic propose au conducteur trois quarts des programmes différents, aussi bien en mode automatique (D) et le mode manuel (S). Ces programmes modifient les caractéristiques de changement de la transmission en termes de confort changement d'efficacité, et de sportivité et peut être activé à l'aide du commutateur à bascule situé derrière le levier de sélecteur sur la console centrale. Ajouté à laquelle, de l'électronique fournissent également une fonction Launch Control assurer l'accélération imbattable à partir d'un départ arrêté, l'assistance à basse vitesse pour faciliter fonctionnement à basse vitesse et la fonction Auto Start-Stop de fonction pour une efficacité accrue.

Le sélecteur de vitesses spéciale M est utilisé pour sélectionner les modes S et D et pour engager la marche arrière. En mode S, le conducteur change les vitesses manuellement dans un format séquentiel. La nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet sont également équipés en standard avec une roue nouvellement développé M gainé cuir, compléter avec touches multifonctions et palettes de changement de vitesse fixes. En M configuration typique, le conducteur tire la palette de droite pour décaler vers le haut et la palette de gauche pour rétrograder. Le volant spécifique au modèle se distingue par son diamètre plus petit rebord et un design qui s'inspire de la construction à double rayon des M en alliage léger.

Actif différentiel M offre une excellente traction dans les situations de conduite dynamiques.

La nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet également impressionner en leur offrant une traction optimale sur la route difficile et les conditions météorologiques et à l'accélération en sortie de virage dynamique. De travail dans les coulisses à cette fin est un différentiel autobloquant innovant variable dans le différentiel arrière. Le différentiel actif M permet la puissance du moteur à répartir précisément et rapidement entre la roue arrière gauche et droite selon les exigences de la situation de conduite à un moment donné.

Une commande électronique multi-plaque de différentiel à glissement limité permet de réduire les différences de vitesse de rotation entre les roues arrière, ce qui est nécessaire pour optimiser la traction. L'unité active de contrôle différentiel M est relié au système de contrôle de stabilité DSC, permettant à chaque situation de conduite pour être précisément analysés et une perte de traction à une roue à être détecté à un stade précoce. L'effet de blocage généré en réponse peut varier entre 0 et 100 pour cent, ce qui permet le patinage des roues à être empêchée sur les surfaces glissantes, dans les cas où la roue arrière gauche et droite ont largement différents coefficients de frottement, dans les virages serrés et en changeant de direction extrêmement dynamique . Optimiser la traction de cette manière fournit également la stabilité de conduite imbattable dans des conditions difficiles et permet l'accélération impressionnante dynamique en sortie de virage.

M-spécifique technologie de châssis, de contrôle amortisseur dynamique, M Servotronic, DSC avec M Dynamic Mode.

Le châssis de la nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet a été développé à la spécification M et combine donc les attributs des performances exceptionnelles avec les caractéristiques de confort d'amélioration de pilotes apprécient, sur une base quotidienne. Comme l'essieu arrière intégrante, dont sous-trames sont boulonnés de manière rigide au corps, l'essieu avant à double triangulation possède cinématique et des composants spécifiques nouvellement développés en aluminium forgé. Fixations du châssis à l'aide de grands panneaux à l'essieu avant et arrière s'assurer que les forces dynamiques sont passés uniformément à travers le corps. Grâce à coins avec enthousiasme parcourus, ce qui contribue à réduire sensiblement les mouvements de roulis déclenchées par les bosses de la surface de la route. Tant la construction du châssis et de son réglage sur mesure pour chaque modèle sont définies par une vaste expertise de la piste de course et ont été optimisés au cours de nombreux essais sur le circuit Nordschleife du Nürburgring, le.

L'équipement standard des deux modèles comprend également des amortisseurs à commande électronique. Le M-système spécifique de contrôle dynamique du Damper ajuste la force d'amortissement électro de fournir les réponses nécessaires à la situation de conduite à la main et répondre aux désirs du conducteur. Un choix de trois paramètres permet aux conducteurs d'ajuster les caractéristiques d'amortissement à leurs besoins et préférences.

Le hydraulique à crémaillère et pignon de direction garantit une précision incomparable et un haut degré de confort. Ce système a un rapport variable, qui renforce la stabilité en ligne droite et réduit le nombre de tours de volant nécessaires pour se garer et en éteignant une route. L'assistance Servotronic même standard de pouvoir d'sensible à la vitesse est spécialement adapté à la spécification M et permet au conducteur de choisir une configuration personnelle avec l'aide de trois set-up options.

En plus d'appliquer des impulsions de freinage et de réduire la puissance du moteur afin de stabiliser la voiture, le système DSC de contrôle de stabilité des deux voitures de sport haute performance emploie également les services du système de freinage antiblocage (ABS), contrôle de freinage en courbe (CBC), Dynamic Brake Control (DBC), assistance au freinage, la fonction de frein de séchage et de Start-Off adjoint. M Dynamic Mode (MDM) peut être activé pour remplacer le paramètre de base en appuyant sur le bouton DSC. En élevant les seuils d'intervention de la DSC, ce mode il est plus facile de se déplacer hors de neige ou de sable lâche avec un peu de filage roues motrices. MDM en mode ouvre également la voie à la M autovireur réponse familier. "DSC Off" peut également être activée par simple pression sur un bouton.

Une innovation conçue pour offrir une maniabilité précise: M freins carbone-céramique.

La dernière version du composé haute performance du système de freinage permet de donner la nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet puissance de freinage exceptionnelle. Ses stand-out caractéristiques comprennent le poids encore plus faible, d'excellentes sensations et à la décoloration des performances sans même sous de lourdes charges. Le diamètre des disques de frein ventilés et intérieure-perforée est de 400 millimètres à l'avant et 396 mm à l'arrière. Les six pistons à étrier fixe freins sur l'essieu avant - peint métallique bleu foncé et avec le logo M - sont radialement boulonné à la crapaudine.

Le M freins carbone-céramique disponibles pour la première fois pour la nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet (en conjonction avec de 20 pouces M jantes en alliage léger) sont sans parallèles dans le monde entier et prendre le pouvoir des voitures s'arrêtant à un autre niveau. Les disques de frein mesurent 410 millimètres de diamètre à l'essieu avant et 396 millimètres à l'arrière. Fabriqué à partir d'un nouveau type de céramique composés de fibres de carbone, les disques se vanter de résistance encore plus grande pour chauffer et combiner cela avec réduit de façon significative des masses en rotation. Les freins en carbone-céramique M sont de 19,4 kg (42,8 lb) plus légère que les articles standard équipée, mais le matériau innovant affiche également une résistance exceptionnelle à l'usure, et la durée de vie des disques est de nombreuses fois que des équivalents conventionnels. L'option M carbone-céramique voit également six pistons à étrier fixe freinage à l'avant équipe avec un piston flottant étrier freins à l'arrière. Les étriers peuvent être identifiés par leur peinture spéciale de couleur or.

Son design léger dans l'ensemble du conseil d'administration, la protection des occupants sans faille.

Un mélange de matières intelligente donne aussi la force structure de corps impressionnante couplée à faible poids, ce qui lui permet d'améliorer la protection des occupants à la fois et d'agilité de manutention. Comme avec l'utilisation de fibre de carbone pour le toit de la Coupe nouvelle BMW M6, le choix des matériaux pour tous les autres composants de carrosserie fentes dans la stratégie tous azimuts design léger. Les portes et le capot des deux voitures de sport haute performance sont réalisés en aluminium, les panneaux latéraux avant de thermoplastique. En outre, leurs couvercles de démarrage et - dans le cas de la BMW M6 Cabriolet - également la couverture du toit sont fabriqués à partir de la SMC en fibre de verre en matériau composite (Sheet Moulding Compound). Un rapport poids-puissance de 3,3 kg / ch (£ 7,3 / ch) pour la nouvelle BMW M6 Coupé et 3,5 kg / ch (7,7 lb / ch) pour les nouvelles BMW M6 Convertible à des points les avancées significatives qui ont également été réalisés dans ce domaine par rapport aux modèles précédents.

Robustes load-path structures, de grandes zones de déformation et précisément définies et les systèmes de retenue hautement efficaces de fournir la base d'un niveau élevé de sécurité passive dans les deux modèles. L'équipement de sécurité de série comprend des airbags frontaux et latéraux, airbags rideaux latéraux tête pour les deux rangées de sièges dans la nouvelle BMW M6 Coupé et airbags frontaux et airbags latéraux tête-thorax intégrés dans les armatures de sièges de la nouvelle BMW M6 Cabriolet. Le modèle à capote souple bénéficie également d'arceaux fabriqués à partir de l'aluminium à haute résistance. Positionné derrière les appuie-tête arrière, ces barres de protection s'étendent automatiquement en quelques fractions de seconde devrait-il y avoir un danger de la voiture se renverse. Les deux modèles sont livrés avec trois points ceintures de sécurité à inertie-bobine sur tous les sièges, les limiteurs d'effort de ceinture et les prétensionneurs de ceinture pour les sièges avant et les pièces jointes ISOFIX pour siège enfant à l'arrière.

Tant la nouvelle BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet sont conçus comme quatre places, et de l'espace dans le compartiment arrière a sensiblement augmenté par rapport aux modèles précédents. La capacité de charge du nouveau Coupé BMW M6 s'élève à 460 litres. La nouvelle BMW M6 Cabriolet, quant à lui, peut transporter 300 litres de bagages dans le coffre avec le duvet-haut et 350 litres avec sa fermeture. Les deux modèles peuvent être commandés avec le sac à skis en option, qui glisse entre les sièges arrière de courtoisie de l'installation par le biais de chargement.

M-conception spécifique du poste de pilotage: contrôle de la voiture impeccable, faite sur mesure de luxe.

Nouvellement développés M sièges sport offrent au conducteur et le passager avant soutien optimal latérale dans les virages rapidement, prises, mais aussi un haut niveau de confort sur de longues distances. Les sièges légers avec le système de ceinture intégré ont un design M-spécifique en tête d'affiche coussin extrêmement importante et le dossier traversins, appuis-tête intégrés dans les dossiers, accrocheur couture mettant l'accent sur les segments des sièges, et un logo en relief M dans la zone de l'épaule. Les sièges sport ont M électrique de la hauteur, avant / arrière et réglage de l'angle du dossier, et viennent également avec un support lombaire à réglage pneumatique, une fonction de mémoire et un support de cuisse réglable manuellement. Les sièges sport M sont équipés d'appuie-tête actifs pour réduire le risque de blessure en cas de choc arrière.

L'ambiance intérieure luxueuse des deux voitures est caractérisé par des matériaux élégants et les surfaces moulées dynamiquement, et la conception sur mesure de l'habitacle et la console centrale - intelligemment en s'appuyant sur l'exclusivité, de haute performance de voiture de sport une expérience de conduite - lui confère une touche supplémentaire individuelle. Le groupe d'instruments avec du noir la technologie à écran dispose d'instruments classiques circulaires traditionnelle BMW M style, avec des aiguilles rouges et éclairage blanc, ainsi que spécifiques au modèle affiche et le logo M dans le compte-tours. Le système iDrive standard équipée de commande du système comprend un moniteur à bord avec un design exclusif à écran plat, tandis que le système de navigation Professional optionnel apporte avec elle une version de 10,2 pouces de l'écran de contrôle bordé par une haute qualité, cadre chromé galvanisé.

Disposées autour du levier de vitesses sur la console centrale spécialement conçue pour le nouveau Coupé BMW M6 Cabriolet et sont les boutons permettant aux conducteurs de choisir leurs réglages préférés pour tous les groupes motopropulseurs réglable et fonctions du châssis. Le mode DSC, les caractéristiques de performance du moteur, la cartographie dynamique de commande de registre, les réponses Servotronic M et M DCT programme de changement de Drivelogic peuvent être ajustés de façon indépendante à la pression d'un bouton. Cela permet aux conducteurs de mettre sur pied un set-up détaillée de configuration de leur voiture et de le stocker en appuyant sur l'un des deux boutons du lecteur M sur le volant multifonction. Les deux boutons standard équipée du lecteur M permettent au conducteur de la nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet de stocker une configuration dynamique dirigée dans le cadre du "M1", par exemple, et un confort biaisée set-up sous la rubrique «M2» - et pour appeler soit en un instant et à tout moment. Les réglages mémorisés sur les boutons du lecteur M peut également être configuré en utilisant le menu iDrive.

Comme avec les caractéristiques de performance des voitures, le profil sonore du moteur peut également être modifié à la simple pression d'un bouton. Un module de sons est utilisé pour améliorer les composants du moteur acoustiques naturelles et cette BO est ensuite transporté à l'intérieur. Le système numérique de traitement du signal échanges de technologies de données directement avec la gestion du moteur et ajuste sa production à régime du moteur, la quantité de couple en cours de production et de la vitesse de la voiture sur la route. Cela donne au conducteur une impression impressionnante précise de l'effort du moteur est actuellement de travail et de la puissance étant déclenchée, et fournit une fenêtre encore plus claire dans les réponses de la voiture sur la route.

De haute qualité équipement standard, options exclusives: M-spécifique Head-Up Display, sièges multifonctions M, Bang & Olufsen High-End Surround Sound System.

Le caractère exclusif des deux voitures de sport haute performance est soulignée par le tableau de haute qualité et étendue de l'équipement standard qu'ils aient à bord - sans parler d'une sélection inégalée de haute technologie des options d'emprunt de profondeur à la suite de l'expérience de conduite. L'équipement standard des deux modèles comprend 2-zone de contrôle automatique de la température, sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant, à grain fin garniture en cuir Merino avec des fonctionnalités étendues, les repose-pieds un pilote de M, à l'exclusion de fibre de carbone intérieur des bandes de finition, des bandes de seuil de porte avec " M6 "lettrage, plus la lumière ambiante à l'intérieur, une gradation automatique rétroviseur et des rétroviseurs extérieurs (les rétroviseurs extérieurs ont également une fonction de pliage), Cruise Control avec fonction de freinage, un système d'alarme et la radio BMW Professional avec haut-parleurs HiFi.

La gamme de systèmes d'assistance au conducteur en option et des services de mobilité disponibles à partir de BMW ConnectedDrive ajouter des touches uniques pour les deux nouveaux modèles. La version M-spécifique de la Head-Up Display - qui, aux côtés d'un indicateur de vitesse numérique et des conseils de l'info de limitation de vitesse en option montre également la vitesse actuellement engagée et d'une polychromie compte-tours symbole, avec un indicateur de changement - est rejoint dans la ligne -par les caractéristiques, y compris Park Distance Control, une caméra de vision arrière, adjoint High Beam, Info Speed ​​Limit, Attention changement de voie et Lane Departure Warning, Surround View et BMW Night Vision avec reconnaissance des piétons. Ajouté à laquelle, les technologies innovantes d'optimiser l'intégration de l'iPhone d'Apple et autres smartphones, ainsi que les lecteurs de musique, et d'intégrer l'utilisation de services basés sur Internet. L'option Apps permet aux propriétaires de iPhone de recevoir les stations de radio Web, par exemple, et l'affichage Facebook et Twitter messages sur l'écran de bord. La fonction Real-Time Traffic Information, quant à lui, conserve le pilote fourni avec des bulletins de circulation impressionnante précises et détaillées.

Autres faits saillants de la liste des options comprend le système de navigation Professional avec stockage sur disque dur, sièges multifonctions M avec réglage électrique largeur du dossier, sièges actifs, de ventilation siège actif, accès confort, un volant chauffant, le Soft fonction de fermeture automatique des portes, et Bang & Olufsen High-End Surround Sound System. Ce système audio hautes performances apporte dans le monde de la reproduction sonore dans la voiture. Le système entièrement active avec traitement du signal numérique est livré avec des amplificateurs individuels pour tous les haut-parleurs basse, haut-parleurs médiaux et les tweeters. Son haut-parleur central utilise la technologie Acoustic Lens développé par Bang & Olufsen. Dès que le système audio est activé, l'élément central contenant l'intégré la mi-parleur apparaît à partir du tableau de bord, ce qui incite la lentille tweeter d'étendre au moment même. Le total de 12 haut-parleurs dans les nouvelles BMW M6 Convertible et 16 haut-parleurs dans la nouvelle BMW M6 Coupé d'offrir une expérience sonore unique, riche et dynamique.