mardi 3 avril 2012

2013 BMW i8 Spyder Concept









Sous la bannière de sa sous-marque BMW i, le BMW Group développe une gamme de concepts de véhicules construits à cet effet et des services de mobilité complémentaires qui répondent aux besoins changeants des clients et de redéfinir la compréhension de la mobilité personnelle. Ainsi que l'adoption de technologies intelligentes et un design innovant, BMW i poursuit une approche qui embrasse tout défini à un degré significatif par la durabilité tout au long de la chaîne de valeur.

Suite à la présentation de la BMW Concept i3 et BMW i8 Concept, le BMW Group présente la BMW i8 Spyder Concept au mélange. Cette troisième BMW i modèle incarne l'avenir de l'avant-garde et émotionnellement appel concepts de mobilité. Ses titres de conception sportives les qualités d'une légèreté à toit ouvert mélange de deux places, la capacité dynamique et l'efficacité avec une allure très esthétique spécial.

La combinaison de la conception légère intelligente et l'état de l'art de la technologie hybride qui donne à la BMW i8 Spyder Concept avec une performance véritable voiture sport, mais sa consommation de carburant n'est pas plus élevé que ce que vous attendez d'une petite voiture.

Parmi les plus accrocheurs caractéristiques de la BMW Concept i8 Spyder sont les vers le haut, les portes pivotantes fenêtres et une gamme de fins orientée sur l'équipement de bord y compris kickboards électriques rangés sous un hayon transparent. La voiture de sport est basé autour de l'architecture LifeDrive innovante, elle-même soutenue par une construction modulaire léger et l'utilisation de haute qualité matériaux high-tech. La BMW i8 Spyder Concept est un plug-in hybride alimenté par une chaîne de traction eDrive combinant une haute performance du moteur électrique et moteur à combustion de l'essence. La batterie au lithium-ion alimentant le moteur avec une puissance peut être rechargée dans un espace de temps extrêmement court à partir de n'importe quelle prise électrique domestique. Ensemble, à un poids minimum de la voiture, centre de gravité bas et l'équilibre finement jugé, couplé avec une sortie du système combiné de 260 kW (354 ch), la promesse de capacités, l'efficacité imbattable dynamique exceptionnelle et débridée plaisir de conduire.
2013 BMW i8 Spyder


À peine un an après le dévoilement de la 2 +2 places BMW i8 Concept, BMW i est la présentation du deuxième variante de ce sport hybride voiture innovante, une machine conçue pour éclairer le chemin à la mobilité et le but convaincante orientée. Comme sa sœur Coupé, le chargé d'émotion BMW i8 Spyder combine la conception intelligente légère avec le eDrive de pointe transmission de la technologie, tandis que son toit ouvert biplace de construction offre une expérience de conduite encore plus intense. Il s'agit d'une voiture dans laquelle le potentiel de performance exceptionnelle va main dans la main avec la consommation de carburant extrêmement faible et les émissions.

Par rapport à la variante coupé de la BMW Concept i8, la BMW i8 Spyder Concept a un empattement légèrement plus court et une longueur hors tout. Avec ses dimensions compactes et la peinture extérieure distinctive, la voiture de sport dégage une impression de dynamisme avant autant que se tourne une roue, alors que les traits marquants de sa conception à la hausse comprennent-pivotantes, portes fenêtres et un panneau de verre transparent à l'arrière. Sous cette couverture deux patinettes électriques sont rangés, offrir une vitrine visuelle pour le facteur de plaisir dans la mobilité et en ajoutant une autre couche à l'appel de loisirs de la voiture. A l'intérieur, un matériau révisé et le concept de couleur fournit une dose supplémentaire de sportivité. Comme le Coupé, la BMW i8 Spyder Concept avec eDrive est un plug-in hybride haute performance, et il fusionne les avantages spécifiques d'un moteur électrique et moteur à combustion de manière optimale. L'efficacité exceptionnelle et une capacité dynamique sont le résultat.

Modulaire LifeDrive architecture offre un aperçu de l'avenir

Comme le Coupé, la BMW i8 Spyder Concept est également construit autour de l'architecture innovante LifeDrive, une fusion de unités fonctionnelles indépendantes. Par exemple, le module en plastique de fibre de carbone renforcée de la vie (CFRP) donne à la voiture une cellule passagers extrêmement léger, tandis que les modules d'entraînement: faites principalement à partir de composants en aluminium - de réunir tous de la voiture fonctions de conduite opérationnelles, telles que le groupe motopropulseur, du châssis Structure de sécurité et. Utilisation impressionnante étendue de matériaux high-tech permet à ce concept innovant de tracer un nouveau territoire en termes de minimisation du poids, la rigidité structurelle et de la sécurité accident. Ce sont de bonnes nouvelles non seulement pour des performances dynamiques de la voiture, mais aussi pour sa gamme et de l'économie de carburant. Intelligent design léger, y compris l'utilisation de matériaux innovants, a permis le poids inévitable supplémentaire de la chaîne de traction hybride à haut rendement à être annulé dans son intégralité. De plus, l'architecture LifeDrive a été soigneusement adaptée au caractère de voiture de sport de la BMW Concept i8 Spyder. Les modules avant et arrière à essieu sont reliés par un "tunnel de l'énergie", qui abrite la batterie hybride. Cela permet aux ingénieurs de donner à la voiture d'un centre de gravité bas et un équilibre idéal.

Le caractère distinctif dans les deux sens partagé de la notion LifeDrive se reflète également dans la conception de la voiture, ce qui rend les éléments de base du corps se distingue nettement. Surfaces expressives et des lignes précises de créer une transition harmonieuse d'un module dans un autre. Ce chevauchement et de verrouillage des surfaces et des lignes - "stratification" en BMW je parle - est affiché à la fois sur le corps et à l'intérieur de la nouvelle voiture.

Dernière interprétation de la langue design BMW i

Émotion dirigée La BMW i8 Spyder Concept met en lumière la conception vivement qualités de la voiture, avec une légèreté, capacité dynamique et l'efficacité mis en évidence de façon particulièrement importante. Par exemple, les deux places incarne la synthèse parfaite de la technologie et l'esthétique, et respire la effrénée plaisir de conduite, même lorsqu'il est immobile. La clé de la création de cette impression de dynamique sportive sont des panneaux de carrosserie de grandes, une position accroupie vers le bas et de nombreux éléments aérodynamiques tels que les surfaces de contact, les lèvres spoiler, AirCurtains et aeroflaps. Ces caractéristiques de réduire sensiblement Cd de la voiture hybride et d'améliorer à la fois l'efficacité et la portée.

Dynamique extrémité avant

L'extrémité avant offre une fenêtre particulièrement révélatrice dans le toit ouvert deux places de talent dynamique. Un élément déterminant est des phares avec la technologie laser de lumière d'avant-garde, qui suivent le modèle de conception caractéristique BMW i U. Un semi-transparente "V" ouvert à partir de l'extrémité avant du capot plat vers le pare-brise et attire l'oeil au moteur électrique ci-dessous. Une lèvre de spoiler placé sur le cadre pare-brise guide le flux d'air sur les têtes des passagers. Et pour les trajets où le temps peut être pas tout à fait confiance, le toit repliable en deux parties prévue pourrait bien venir dans maniable.

Silhouette athlétique

Devant court et surplombs arrière et une silhouette surbaissée de définir la vue de côté de la BMW Concept i8 Spyder et soulignent son caractère athlétique. Lignes séduisantes et les formes de générer une forte avant-houleuse position avant même que les pouvoirs voiture hors de la ligne. Les portes, qui s'ouvrent en pivotant vers l'avant autour de l'axe A-pilier, renforcer encore l'impact émotionnel de la BMW i8 Spyder Concept. Ci-dessous les portes, les jupes latérales de créer une forme en coin puissant qui s'ouvre vers l'arrière. Dans le même temps, les open-top deux places coupe une lumière et la figure qui coule et semble comme sculptée à partir d'un moule unique.

Arrière a heurté

Comme l'extrémité avant, l'arrière se trouve également faible à la route. Sa caractéristique principale est à un couvercle transparent révélant les deux pliés kickboards électriques logés ci-dessous. L'adoption de la marque de BMW i la conception, la kickboards sont parfaits pour une conduite plus décontractée le long des promenades et des chemins ou autour de places de la ville. Il peut y avoir quelques annonces plus attractives pour la mobilité individuelle. Un diffuseur visuellement imposant arrière, sorties d'air en trois dimensions et les lumières en forme de U à l'arrière pour la BMW i8 Spyder Concept un aspect extrêmement large et mettre en valeur ses pouvoirs sportifs.

L'esthétique fonctionnelle: superposition de l'intérieur

L'intérieur de la BMW Concept i8 Spyder est définie par trois niveaux mettant en vedette ses diverses fonctions. Comme à la carrosserie, l'emboîtement des surfaces et des lignes est également l'un des éléments support-out de la décoration. Les cadres couche externe de la structure de support, tandis que l'intérieur "confort" couche comprend des surfaces de sièges et les compartiments de rangement. Le cockpit se remplit le troisième "technique" couche, réunissant le tableau de bord, la colonne de direction et le volant avec le tableau de bord, affichage central de renseignements et éléments de commande. L'accent pilote de premier plan de l'habitacle et la position assise basse, ce qui ajoute de la profondeur à l'open-top deux places de la crédibilité, sont particulièrement accrocheur. Toutes les commandes sont exactement de la bonne position et, comme les autres composants fonctionnels de l'intérieur, destinées à poursuivre animer l'expérience de conduite. Un 8,8 pouces (22,4 cm) écran affiche toutes les informations pertinentes de conduite en trois dimensions, à haute résolution de qualité.

Le concept de couleurs et de matériaux fournit également quelques touches stand-out. L'intérieur de la Spyder est définie par un mélange de matière plastique, de carbone et du cuir, avec l'écru de la couche extérieure et la tonalité d'orange gras du cuir naturel tanné générer une atmosphère riche en sportif contraste. Le poste de pilotage et la console centrale montrent également de légères modifications au cours de la Coupe. L'effet global de l'intérieur est de qualité, la pureté et l'attrait émotionnel.

Plug-in hybride: l'alliance parfaite de la capacité dynamique et l'efficacité

Comme le Coupé, la BMW i8 Spyder Concept avec eDrive est un hybride plug-in combinant deux sources d'alimentation différentes et en utilisant les avantages spécifiques de son moteur électrique et moteur à combustion de manière optimale. Éléments clés du groupe motopropulseur hybride gel avec finesse exceptionnelle, lui permettant d'offrir incomparable capacité dynamique et une efficacité maximale. En d'autres termes, l'open-top biplace produit de la performance d'une machine à va-et-sport encore les postes de la consommation de carburant d'une petite voiture.

Les 96 kW (131 ch) moteur électrique sur l'essieu avant fonctionne en tandem avec un moteur à essence trois cylindres turbo envoyer 164 kW (223 ch) à travers les roues arrière. Les deux unités sont en maison BMW évolutions du Groupe et de générer une sortie du système global de 260 kW (354 ch) et un couple maximal de 550 Newton-mètres. Cela suffit pour accélérer la BMW i8 Spyder Concept 0 à 100 km / h (62 mph) en cinq secondes sur le chemin à une vitesse limitée électroniquement de 250 km / h (155 mph). Malgré cette performance, les brûlures à deux places seulement trois litres d'essence aux 100 kilomètres (l'équivalent de l'économie de carburant de 94 mpg imp) dans le cycle d'essai européen.

Le moteur électrique des sources d'énergie à partir d'un son de batterie lithium-ion qui peut être complètement rechargée à partir d'une prise de courant domestique en moins de deux heures. La batterie haute de sortie est situé dans le tunnel d'énergie entre les modules d'essieu avant et arrière, afin de maintenir le centre de la voiture de gravité aussi bas que possible - et donc à maximiser la performance dynamique du véhicule. Le volume d'emballage réduit et bien équilibré de ce et d'autres composants de l'entraînement et le châssis donne l'sportive biplace répartition idéale des masses 50:50.

Grâce à sa batterie complètement chargée, la BMW i8 Spyder Concept peut couvrir jusqu'à 30 kilomètres (19 miles) sur l'énergie électrique seule. En tant que tel, loin de remplir en tant que joueur peu-partie, le moteur électrique joue un rôle égal à celui du moteur à essence. Si nécessaire, un alternateur haute tension branché au moteur à combustion génère de l'énergie supplémentaire, qui est ensuite stockée dans la batterie hybride. Cette gamme s'étendant fonction au cours d'un voyage permet aux deux places de voyager plus loin entre les stations de recharge.

Une autre particularité de la BMW Concept i8 Spyder est la capacité à envoyer de la puissance par l'avant, arrière ou les quatre roues en même temps. Électronique de commande intelligents veiller à ce que la configuration optimale du lecteur est disponible pour la situation en main. Le conducteur peut voir le mode de conduite actuellement engagé et de surveiller l'activité des deux sources d'entraînement sur l'écran d'information à grande dans le cockpit. En outre, les systèmes électroniques d'assurer la récupération d'énergie au freinage maximale ou lorsque roue libre. Ce qui signifie que le conducteur puisse profiter au maximum des performances dynamiques, imbattable stabilité directionnelle et une consommation minimale et les émissions en tout temps.

Connectivité: le lien parfait entre les milieux de vie mobiles

BMW i résume l'idée de la mobilité adaptée aux exigences de l'avenir et les besoins de ses clients. À cette fin, BMW drivers I aura une nouvelle génération de systèmes d'assistance au conducteur à leur disposition ce qui a considérablement améliorer à la fois la sécurité et le confort. Par exemple, la caméra à base de système proactif d'avertissement de collision, d'aide au stationnement et adjoint Traffic Jam s'assurer que tous les à bord peuvent profiter d'un voyage sûr et détendu.

En outre, BMW i est l'élaboration d'une gamme de fonctions de connectivité innovantes qui fournissent un lien continu entre ses modèles et la vie de leurs propriétaires en dehors de la voiture. Fonctions à distance accessibles via des smartphones aident les utilisateurs à localiser leur voiture dans les parkings de grande taille (Auto-Alerte), montrent à proximité des stations de recharge, la batterie à être facturés au pré-établis fois et informer les conducteurs sur l'état actuel de leur véhicule. De plus, la batterie et de l'intérieur peut être amené à la température optimale de fonctionnement avant que le conducteur se lance dans un voyage. La fonction Last Mile de navigation, quant à lui, les conducteurs passes après avoir garé leur voiture, avec des instructions de route transférés directement sur leur smartphone les diriger le long de la dernière étape de leur voyage à pied - à un musée ou un restaurant, par exemple. Et la fonction de planification intermodale Route intègre efficacement la voiture dans le réseau de transport public local et fournit des informations sur les possibilités de stationnement en cours à destination du conducteur.

Design d'interface intelligente aides de mobilité

Deux grands écrans à l'intérieur de la BMW Concept i8 Spyder constituent l'interface entre la voiture, ses passagers et le monde extérieur. Positionné à côté du tableau de bord derrière le volant, les drapeaux centrales d'affichage d'informations jusqu'à toutes les informations pertinentes et assiste le conducteur dans l'utilisation des applications de connectivité. Un troisième écran montre les réglages automatiques de contrôle du climat actuellement engagés. Tous les écrans affichent leurs informations en 3D, et les avant-gardistes, des graphiques visuellement attrayants sont également impressionnante clair.

Le groupe d'instruments

Le groupe d'instruments affiche les données de conduite importants en utilisant deux variables forment des ellipses. Positionné aux côtés de l'indicateur de vitesse numérique, l'affichage d'efficacité permet aux conducteurs de voir combien d'énergie qu'ils utilisent actuellement - ou la récupération par l'intermédiaire du processus de récupération. Ajouté à laquelle, l'affichage contient également des détails supplémentaires de navigation et d'information sur la gamme de la voiture lors de l'exécution uniquement sur l'énergie électrique, sa gamme quand il est alimenté par le moteur à combustion seul et sa gamme en utilisant les deux unités de puissance en tandem. Si le conducteur passe à économie d'énergie ECO PRO mode, l'écran s'allume en bleu pour signaler le changement de priorité fonctionnelle, et les ellipses désormais également varier dans la forme. De la même façon, le déplacement en mode SPORT traite le conducteur à une teinte affective d'orange. Ainsi que les changements de couleur, l'affiche également fournir des informations adaptées au mode de conduite choisi et à aider le conducteur le plus efficacement possible.

Affichage des informations du Centre

L'affichage d'information central dans la BMW Concept i8 Spyder apporte une contribution essentielle à la mobilité intelligente. Il permet au conducteur de visualiser l'état actuel du système hybride, fournit une plate-forme le menu de navigation et le guidage routier, et utilise des fonctions de connectivité innovantes pour proposer aux automobilistes un passage dans leur vie en dehors de la voiture. Cela garantit les conducteurs restent en place pour accélérer à tout moment sur la façon dont le moteur à combustion et moteur électrique sont utilisés, tout en étant en mesure de surveiller le flux d'énergie au sein du système.

Avant-gardiste analyse de la situation de conduite

Électronique de puissance de la voiture sont reliés à la navigation intelligente et des systèmes de guidage de la circulation pour permettre au système d'entraînement hybride de travailler avec une efficacité maximale. De cette façon, des informations sur le profil de la route, les limites de vitesse et de la congestion du trafic inévitables sont intégrées dans les calculs du système de gestion de l'énergie de telle sorte que la stratégie d'exploitation du système hybride peut être adaptée en conséquence. Par exemple, le chargement dynamique de la batterie hybride permet à la BMW i8 Spyder Concept de négocier un embouteillage de la circulation sur la route en utilisant l'énergie électrique seule - et donc sans produire aucune émission. En outre, les écrans à portée de main comme l'histoire de consommation de carburant permet des réflexions intéressantes sur les trajets du passé et aider à optimiser le style de conduite de l'individu au volant.

Parfaitement préparés, à tout moment grâce à la synchronisation agenda

Fonctions de connectivité intelligents ouvrir la porte à une foule d'autres solutions pratiques quand il s'agit de la préparation de la BMW i8 Spyder Concept pour sa charge de travail quotidienne. Un exemple de ceci est la synchronisation automatique avec le journal téléphone intelligent du conducteur. Le système enregistre prochains rendez-vous et, quand il est branché dans une prise de courant, assure que la batterie est rechargé pendant la nuit afin que la voiture est prête pour l'action avec une batterie complètement chargée, le lendemain matin.

Le concept BMW i

BMW i est sur le développement de véhicules visionnaires et des services de mobilité, au design inspiré et une perception nouvelle prime fortement influencée par la durabilité. Sous la bannière du jeune sous-marque, le BMW Group est l'élaboration de concepts de véhicules construits à cet effet qui redéfinissent la compréhension de la mobilité personnelle. Les éléments clés comprennent des technologies révolutionnaires, intelligent design léger et l'utilisation innovante des matériaux, le tout avec le but de créer des véhicules avec un poids extrêmement faible, la plus grande gamme de mesure du possible, un espace intérieur généreux, en équilibre et d'autorité caractéristiques de conduite, et une sécurité exceptionnelle. La BMW i8 Spyder Concept suit dans les traces de pneus de la BMW Concept Coupé BMW i3 et i8 Concept que la voiture troisième concept créé en vertu de l'i BMW sous-marque.

Le développement durable joue un rôle primordial dans le concept BMW i. Il s'agit d'une question qui court comme un fil tout au long de la chaîne de valeur - tout le chemin de l'achat, par le développement et la production à la vente et du marketing. Et quand il s'agit de la fabrication efficace de ses véhicules, BMW i va une étape plus loin encore.

L'usine de production de Leipzig verrez une réduction supplémentaire de 70 pour cent la consommation d'eau et 50 pour cent baisse de la consommation d'énergie par véhicule au cours des années à venir. Et l'énergie qui est utilisée proviendra de 100 pour cent à partir de sources renouvelables.


BMW-new-Populaire francais d'automobiles: 2013 BMW i8 Spyder Concept

2013 BMW i8 Spyder Concept









Sous la bannière de sa sous-marque BMW i, le BMW Group développe une gamme de concepts de véhicules construits à cet effet et des services de mobilité complémentaires qui répondent aux besoins changeants des clients et de redéfinir la compréhension de la mobilité personnelle. Ainsi que l'adoption de technologies intelligentes et un design innovant, BMW i poursuit une approche qui embrasse tout défini à un degré significatif par la durabilité tout au long de la chaîne de valeur.

Suite à la présentation de la BMW Concept i3 et BMW i8 Concept, le BMW Group présente la BMW i8 Spyder Concept au mélange. Cette troisième BMW i modèle incarne l'avenir de l'avant-garde et émotionnellement appel concepts de mobilité. Ses titres de conception sportives les qualités d'une légèreté à toit ouvert mélange de deux places, la capacité dynamique et l'efficacité avec une allure très esthétique spécial.

La combinaison de la conception légère intelligente et l'état de l'art de la technologie hybride qui donne à la BMW i8 Spyder Concept avec une performance véritable voiture sport, mais sa consommation de carburant n'est pas plus élevé que ce que vous attendez d'une petite voiture.

Parmi les plus accrocheurs caractéristiques de la BMW Concept i8 Spyder sont les vers le haut, les portes pivotantes fenêtres et une gamme de fins orientée sur l'équipement de bord y compris kickboards électriques rangés sous un hayon transparent. La voiture de sport est basé autour de l'architecture LifeDrive innovante, elle-même soutenue par une construction modulaire léger et l'utilisation de haute qualité matériaux high-tech. La BMW i8 Spyder Concept est un plug-in hybride alimenté par une chaîne de traction eDrive combinant une haute performance du moteur électrique et moteur à combustion de l'essence. La batterie au lithium-ion alimentant le moteur avec une puissance peut être rechargée dans un espace de temps extrêmement court à partir de n'importe quelle prise électrique domestique. Ensemble, à un poids minimum de la voiture, centre de gravité bas et l'équilibre finement jugé, couplé avec une sortie du système combiné de 260 kW (354 ch), la promesse de capacités, l'efficacité imbattable dynamique exceptionnelle et débridée plaisir de conduire.
2013 BMW i8 Spyder


À peine un an après le dévoilement de la 2 +2 places BMW i8 Concept, BMW i est la présentation du deuxième variante de ce sport hybride voiture innovante, une machine conçue pour éclairer le chemin à la mobilité et le but convaincante orientée. Comme sa sœur Coupé, le chargé d'émotion BMW i8 Spyder combine la conception intelligente légère avec le eDrive de pointe transmission de la technologie, tandis que son toit ouvert biplace de construction offre une expérience de conduite encore plus intense. Il s'agit d'une voiture dans laquelle le potentiel de performance exceptionnelle va main dans la main avec la consommation de carburant extrêmement faible et les émissions.

Par rapport à la variante coupé de la BMW Concept i8, la BMW i8 Spyder Concept a un empattement légèrement plus court et une longueur hors tout. Avec ses dimensions compactes et la peinture extérieure distinctive, la voiture de sport dégage une impression de dynamisme avant autant que se tourne une roue, alors que les traits marquants de sa conception à la hausse comprennent-pivotantes, portes fenêtres et un panneau de verre transparent à l'arrière. Sous cette couverture deux patinettes électriques sont rangés, offrir une vitrine visuelle pour le facteur de plaisir dans la mobilité et en ajoutant une autre couche à l'appel de loisirs de la voiture. A l'intérieur, un matériau révisé et le concept de couleur fournit une dose supplémentaire de sportivité. Comme le Coupé, la BMW i8 Spyder Concept avec eDrive est un plug-in hybride haute performance, et il fusionne les avantages spécifiques d'un moteur électrique et moteur à combustion de manière optimale. L'efficacité exceptionnelle et une capacité dynamique sont le résultat.

Modulaire LifeDrive architecture offre un aperçu de l'avenir

Comme le Coupé, la BMW i8 Spyder Concept est également construit autour de l'architecture innovante LifeDrive, une fusion de unités fonctionnelles indépendantes. Par exemple, le module en plastique de fibre de carbone renforcée de la vie (CFRP) donne à la voiture une cellule passagers extrêmement léger, tandis que les modules d'entraînement: faites principalement à partir de composants en aluminium - de réunir tous de la voiture fonctions de conduite opérationnelles, telles que le groupe motopropulseur, du châssis Structure de sécurité et. Utilisation impressionnante étendue de matériaux high-tech permet à ce concept innovant de tracer un nouveau territoire en termes de minimisation du poids, la rigidité structurelle et de la sécurité accident. Ce sont de bonnes nouvelles non seulement pour des performances dynamiques de la voiture, mais aussi pour sa gamme et de l'économie de carburant. Intelligent design léger, y compris l'utilisation de matériaux innovants, a permis le poids inévitable supplémentaire de la chaîne de traction hybride à haut rendement à être annulé dans son intégralité. De plus, l'architecture LifeDrive a été soigneusement adaptée au caractère de voiture de sport de la BMW Concept i8 Spyder. Les modules avant et arrière à essieu sont reliés par un "tunnel de l'énergie", qui abrite la batterie hybride. Cela permet aux ingénieurs de donner à la voiture d'un centre de gravité bas et un équilibre idéal.

Le caractère distinctif dans les deux sens partagé de la notion LifeDrive se reflète également dans la conception de la voiture, ce qui rend les éléments de base du corps se distingue nettement. Surfaces expressives et des lignes précises de créer une transition harmonieuse d'un module dans un autre. Ce chevauchement et de verrouillage des surfaces et des lignes - "stratification" en BMW je parle - est affiché à la fois sur le corps et à l'intérieur de la nouvelle voiture.

Dernière interprétation de la langue design BMW i

Émotion dirigée La BMW i8 Spyder Concept met en lumière la conception vivement qualités de la voiture, avec une légèreté, capacité dynamique et l'efficacité mis en évidence de façon particulièrement importante. Par exemple, les deux places incarne la synthèse parfaite de la technologie et l'esthétique, et respire la effrénée plaisir de conduite, même lorsqu'il est immobile. La clé de la création de cette impression de dynamique sportive sont des panneaux de carrosserie de grandes, une position accroupie vers le bas et de nombreux éléments aérodynamiques tels que les surfaces de contact, les lèvres spoiler, AirCurtains et aeroflaps. Ces caractéristiques de réduire sensiblement Cd de la voiture hybride et d'améliorer à la fois l'efficacité et la portée.

Dynamique extrémité avant

L'extrémité avant offre une fenêtre particulièrement révélatrice dans le toit ouvert deux places de talent dynamique. Un élément déterminant est des phares avec la technologie laser de lumière d'avant-garde, qui suivent le modèle de conception caractéristique BMW i U. Un semi-transparente "V" ouvert à partir de l'extrémité avant du capot plat vers le pare-brise et attire l'oeil au moteur électrique ci-dessous. Une lèvre de spoiler placé sur le cadre pare-brise guide le flux d'air sur les têtes des passagers. Et pour les trajets où le temps peut être pas tout à fait confiance, le toit repliable en deux parties prévue pourrait bien venir dans maniable.

Silhouette athlétique

Devant court et surplombs arrière et une silhouette surbaissée de définir la vue de côté de la BMW Concept i8 Spyder et soulignent son caractère athlétique. Lignes séduisantes et les formes de générer une forte avant-houleuse position avant même que les pouvoirs voiture hors de la ligne. Les portes, qui s'ouvrent en pivotant vers l'avant autour de l'axe A-pilier, renforcer encore l'impact émotionnel de la BMW i8 Spyder Concept. Ci-dessous les portes, les jupes latérales de créer une forme en coin puissant qui s'ouvre vers l'arrière. Dans le même temps, les open-top deux places coupe une lumière et la figure qui coule et semble comme sculptée à partir d'un moule unique.

Arrière a heurté

Comme l'extrémité avant, l'arrière se trouve également faible à la route. Sa caractéristique principale est à un couvercle transparent révélant les deux pliés kickboards électriques logés ci-dessous. L'adoption de la marque de BMW i la conception, la kickboards sont parfaits pour une conduite plus décontractée le long des promenades et des chemins ou autour de places de la ville. Il peut y avoir quelques annonces plus attractives pour la mobilité individuelle. Un diffuseur visuellement imposant arrière, sorties d'air en trois dimensions et les lumières en forme de U à l'arrière pour la BMW i8 Spyder Concept un aspect extrêmement large et mettre en valeur ses pouvoirs sportifs.

L'esthétique fonctionnelle: superposition de l'intérieur

L'intérieur de la BMW Concept i8 Spyder est définie par trois niveaux mettant en vedette ses diverses fonctions. Comme à la carrosserie, l'emboîtement des surfaces et des lignes est également l'un des éléments support-out de la décoration. Les cadres couche externe de la structure de support, tandis que l'intérieur "confort" couche comprend des surfaces de sièges et les compartiments de rangement. Le cockpit se remplit le troisième "technique" couche, réunissant le tableau de bord, la colonne de direction et le volant avec le tableau de bord, affichage central de renseignements et éléments de commande. L'accent pilote de premier plan de l'habitacle et la position assise basse, ce qui ajoute de la profondeur à l'open-top deux places de la crédibilité, sont particulièrement accrocheur. Toutes les commandes sont exactement de la bonne position et, comme les autres composants fonctionnels de l'intérieur, destinées à poursuivre animer l'expérience de conduite. Un 8,8 pouces (22,4 cm) écran affiche toutes les informations pertinentes de conduite en trois dimensions, à haute résolution de qualité.

Le concept de couleurs et de matériaux fournit également quelques touches stand-out. L'intérieur de la Spyder est définie par un mélange de matière plastique, de carbone et du cuir, avec l'écru de la couche extérieure et la tonalité d'orange gras du cuir naturel tanné générer une atmosphère riche en sportif contraste. Le poste de pilotage et la console centrale montrent également de légères modifications au cours de la Coupe. L'effet global de l'intérieur est de qualité, la pureté et l'attrait émotionnel.

Plug-in hybride: l'alliance parfaite de la capacité dynamique et l'efficacité

Comme le Coupé, la BMW i8 Spyder Concept avec eDrive est un hybride plug-in combinant deux sources d'alimentation différentes et en utilisant les avantages spécifiques de son moteur électrique et moteur à combustion de manière optimale. Éléments clés du groupe motopropulseur hybride gel avec finesse exceptionnelle, lui permettant d'offrir incomparable capacité dynamique et une efficacité maximale. En d'autres termes, l'open-top biplace produit de la performance d'une machine à va-et-sport encore les postes de la consommation de carburant d'une petite voiture.

Les 96 kW (131 ch) moteur électrique sur l'essieu avant fonctionne en tandem avec un moteur à essence trois cylindres turbo envoyer 164 kW (223 ch) à travers les roues arrière. Les deux unités sont en maison BMW évolutions du Groupe et de générer une sortie du système global de 260 kW (354 ch) et un couple maximal de 550 Newton-mètres. Cela suffit pour accélérer la BMW i8 Spyder Concept 0 à 100 km / h (62 mph) en cinq secondes sur le chemin à une vitesse limitée électroniquement de 250 km / h (155 mph). Malgré cette performance, les brûlures à deux places seulement trois litres d'essence aux 100 kilomètres (l'équivalent de l'économie de carburant de 94 mpg imp) dans le cycle d'essai européen.

Le moteur électrique des sources d'énergie à partir d'un son de batterie lithium-ion qui peut être complètement rechargée à partir d'une prise de courant domestique en moins de deux heures. La batterie haute de sortie est situé dans le tunnel d'énergie entre les modules d'essieu avant et arrière, afin de maintenir le centre de la voiture de gravité aussi bas que possible - et donc à maximiser la performance dynamique du véhicule. Le volume d'emballage réduit et bien équilibré de ce et d'autres composants de l'entraînement et le châssis donne l'sportive biplace répartition idéale des masses 50:50.

Grâce à sa batterie complètement chargée, la BMW i8 Spyder Concept peut couvrir jusqu'à 30 kilomètres (19 miles) sur l'énergie électrique seule. En tant que tel, loin de remplir en tant que joueur peu-partie, le moteur électrique joue un rôle égal à celui du moteur à essence. Si nécessaire, un alternateur haute tension branché au moteur à combustion génère de l'énergie supplémentaire, qui est ensuite stockée dans la batterie hybride. Cette gamme s'étendant fonction au cours d'un voyage permet aux deux places de voyager plus loin entre les stations de recharge.

Une autre particularité de la BMW Concept i8 Spyder est la capacité à envoyer de la puissance par l'avant, arrière ou les quatre roues en même temps. Électronique de commande intelligents veiller à ce que la configuration optimale du lecteur est disponible pour la situation en main. Le conducteur peut voir le mode de conduite actuellement engagé et de surveiller l'activité des deux sources d'entraînement sur l'écran d'information à grande dans le cockpit. En outre, les systèmes électroniques d'assurer la récupération d'énergie au freinage maximale ou lorsque roue libre. Ce qui signifie que le conducteur puisse profiter au maximum des performances dynamiques, imbattable stabilité directionnelle et une consommation minimale et les émissions en tout temps.

Connectivité: le lien parfait entre les milieux de vie mobiles

BMW i résume l'idée de la mobilité adaptée aux exigences de l'avenir et les besoins de ses clients. À cette fin, BMW drivers I aura une nouvelle génération de systèmes d'assistance au conducteur à leur disposition ce qui a considérablement améliorer à la fois la sécurité et le confort. Par exemple, la caméra à base de système proactif d'avertissement de collision, d'aide au stationnement et adjoint Traffic Jam s'assurer que tous les à bord peuvent profiter d'un voyage sûr et détendu.

En outre, BMW i est l'élaboration d'une gamme de fonctions de connectivité innovantes qui fournissent un lien continu entre ses modèles et la vie de leurs propriétaires en dehors de la voiture. Fonctions à distance accessibles via des smartphones aident les utilisateurs à localiser leur voiture dans les parkings de grande taille (Auto-Alerte), montrent à proximité des stations de recharge, la batterie à être facturés au pré-établis fois et informer les conducteurs sur l'état actuel de leur véhicule. De plus, la batterie et de l'intérieur peut être amené à la température optimale de fonctionnement avant que le conducteur se lance dans un voyage. La fonction Last Mile de navigation, quant à lui, les conducteurs passes après avoir garé leur voiture, avec des instructions de route transférés directement sur leur smartphone les diriger le long de la dernière étape de leur voyage à pied - à un musée ou un restaurant, par exemple. Et la fonction de planification intermodale Route intègre efficacement la voiture dans le réseau de transport public local et fournit des informations sur les possibilités de stationnement en cours à destination du conducteur.

Design d'interface intelligente aides de mobilité

Deux grands écrans à l'intérieur de la BMW Concept i8 Spyder constituent l'interface entre la voiture, ses passagers et le monde extérieur. Positionné à côté du tableau de bord derrière le volant, les drapeaux centrales d'affichage d'informations jusqu'à toutes les informations pertinentes et assiste le conducteur dans l'utilisation des applications de connectivité. Un troisième écran montre les réglages automatiques de contrôle du climat actuellement engagés. Tous les écrans affichent leurs informations en 3D, et les avant-gardistes, des graphiques visuellement attrayants sont également impressionnante clair.

Le groupe d'instruments

Le groupe d'instruments affiche les données de conduite importants en utilisant deux variables forment des ellipses. Positionné aux côtés de l'indicateur de vitesse numérique, l'affichage d'efficacité permet aux conducteurs de voir combien d'énergie qu'ils utilisent actuellement - ou la récupération par l'intermédiaire du processus de récupération. Ajouté à laquelle, l'affichage contient également des détails supplémentaires de navigation et d'information sur la gamme de la voiture lors de l'exécution uniquement sur l'énergie électrique, sa gamme quand il est alimenté par le moteur à combustion seul et sa gamme en utilisant les deux unités de puissance en tandem. Si le conducteur passe à économie d'énergie ECO PRO mode, l'écran s'allume en bleu pour signaler le changement de priorité fonctionnelle, et les ellipses désormais également varier dans la forme. De la même façon, le déplacement en mode SPORT traite le conducteur à une teinte affective d'orange. Ainsi que les changements de couleur, l'affiche également fournir des informations adaptées au mode de conduite choisi et à aider le conducteur le plus efficacement possible.

Affichage des informations du Centre

L'affichage d'information central dans la BMW Concept i8 Spyder apporte une contribution essentielle à la mobilité intelligente. Il permet au conducteur de visualiser l'état actuel du système hybride, fournit une plate-forme le menu de navigation et le guidage routier, et utilise des fonctions de connectivité innovantes pour proposer aux automobilistes un passage dans leur vie en dehors de la voiture. Cela garantit les conducteurs restent en place pour accélérer à tout moment sur la façon dont le moteur à combustion et moteur électrique sont utilisés, tout en étant en mesure de surveiller le flux d'énergie au sein du système.

Avant-gardiste analyse de la situation de conduite

Électronique de puissance de la voiture sont reliés à la navigation intelligente et des systèmes de guidage de la circulation pour permettre au système d'entraînement hybride de travailler avec une efficacité maximale. De cette façon, des informations sur le profil de la route, les limites de vitesse et de la congestion du trafic inévitables sont intégrées dans les calculs du système de gestion de l'énergie de telle sorte que la stratégie d'exploitation du système hybride peut être adaptée en conséquence. Par exemple, le chargement dynamique de la batterie hybride permet à la BMW i8 Spyder Concept de négocier un embouteillage de la circulation sur la route en utilisant l'énergie électrique seule - et donc sans produire aucune émission. En outre, les écrans à portée de main comme l'histoire de consommation de carburant permet des réflexions intéressantes sur les trajets du passé et aider à optimiser le style de conduite de l'individu au volant.

Parfaitement préparés, à tout moment grâce à la synchronisation agenda

Fonctions de connectivité intelligents ouvrir la porte à une foule d'autres solutions pratiques quand il s'agit de la préparation de la BMW i8 Spyder Concept pour sa charge de travail quotidienne. Un exemple de ceci est la synchronisation automatique avec le journal téléphone intelligent du conducteur. Le système enregistre prochains rendez-vous et, quand il est branché dans une prise de courant, assure que la batterie est rechargé pendant la nuit afin que la voiture est prête pour l'action avec une batterie complètement chargée, le lendemain matin.

Le concept BMW i

BMW i est sur le développement de véhicules visionnaires et des services de mobilité, au design inspiré et une perception nouvelle prime fortement influencée par la durabilité. Sous la bannière du jeune sous-marque, le BMW Group est l'élaboration de concepts de véhicules construits à cet effet qui redéfinissent la compréhension de la mobilité personnelle. Les éléments clés comprennent des technologies révolutionnaires, intelligent design léger et l'utilisation innovante des matériaux, le tout avec le but de créer des véhicules avec un poids extrêmement faible, la plus grande gamme de mesure du possible, un espace intérieur généreux, en équilibre et d'autorité caractéristiques de conduite, et une sécurité exceptionnelle. La BMW i8 Spyder Concept suit dans les traces de pneus de la BMW Concept Coupé BMW i3 et i8 Concept que la voiture troisième concept créé en vertu de l'i BMW sous-marque.

Le développement durable joue un rôle primordial dans le concept BMW i. Il s'agit d'une question qui court comme un fil tout au long de la chaîne de valeur - tout le chemin de l'achat, par le développement et la production à la vente et du marketing. Et quand il s'agit de la fabrication efficace de ses véhicules, BMW i va une étape plus loin encore.

L'usine de production de Leipzig verrez une réduction supplémentaire de 70 pour cent la consommation d'eau et 50 pour cent baisse de la consommation d'énergie par véhicule au cours des années à venir. Et l'énergie qui est utilisée proviendra de 100 pour cent à partir de sources renouvelables.