mercredi 21 mars 2012

2012 BMW M3 CRT









La BMW M3 CRT (Carbon Racing Technology) incarne un mélange concentré d'expertise en développement state-of-the-art - directement inspiré par le sport automobile - dans les domaines de système d'entraînement et de la technologie du châssis et intelligent design léger. Il représente également les débuts dans le monde entier d'un nouveau procédé de production de fibres de carbone (CFRP) des composants dans l'industrie automobile. Ce processus permet CFRP à introduire largement dans la construction de la haute performance BMW M3 Berline basée sur voiture de sport créée par l'usine BMW M GmbH. Et qui l'aide à atteindre un ratio poids-puissance de 3,5 kilogrammes par cheval-vapeur. Un moteur V8 avec coutumiers M à haut régime et les caractéristiques de sortie maximale de 331 kW/450 ch accélère la BMW M3 CRT 0 à 100 km / h en seulement 4,4 secondes.

La BMW M3 CRT sera produite par l'usine BMW M GmbH en une série limitée de 67 unités. Sur les traces de pneus de la BMW M3 GTS - dont 135 exemplaires ont été produits - c'est le deuxième petit-série, de haute performance M3 hors tirer pour être élevés pour la piste de course, mais enregistré pour la route. Le caractère exclusif de la berline est soulignée par des composants de conception sur mesure fabriqués légers dans le cadre d'un procédé de production innovant. Le capot de la BMW M3 CRT et les sièges baquets pour le conducteur et le passager avant sont fait à partir d'un nid d'abeilles de carbone cellulaire, qui est produite dans un processus unique au monde pionnier pour la fabrication de pièces de carrosserie pour le i3 BMW et BMW i8 modèles.
2012 BMW M3 CRT


Processus de fabrication innovant pour les composants en fibre de carbone léger.

Ces nouveaux modèles - qui doit entrer la production en volume en 2013 et équipé d'électrique innovant et la technologie BMW ActiveHybrid système d'entraînement - mettra en vedette un corps entièrement constitué de fibre de carbone dans la zone de cellule passagers. Dans un nouveau développement, le processus de production mis en place à cet effet permet aux boutures laissées dans la construction du corps destiné à être retraité. Le matériau de base (constituée de fils de fibre de carbone) peuvent maintenant être tissé en nattes en fibre de carbone de toute taille, avant d'être imprégné de résine synthétique et durci d'une manière similaire à la matière utilisée dans le corps de la BMW i3 et BMW i8. Pour le CRT BMW M3 ce qui permet la création d'un bonnet fait de deux moulures en fibre de carbone enrobant une structure en nid d'abeilles en aramide. Cette construction imprègne le capot avec la force d'un équivalent en acier classique, mais à peu près un quart de son poids. Le gain de poids sur le capot en aluminium de la berline standard de la BMW M3 est d'environ 50 pour cent.

Le matériel produit par le biais de cette technologie de fabrication innovante est également utilisé pour les sièges baquets de la voiture. Ici, les couches sont en fibre de carbone enroulé autour d'un nid d'abeilles en papier recyclé, avec une couche de carbone en utilisant la technologie de production classique ajouté aux zones visibles. CFRP est également utilisé pour faire la fois le capot arrière du tube cathodique BMW M3 et un élément de canalisation d'air intégré dans son tablier avant.

Ce procédé de fabrication innovant ouvre un potentiel considérable pour une utilisation accrue des PRFC dans les voitures produites en série comme un moyen d'abaisser le poids. Le groupe BMW ouvre la voie dans ce domaine de la construction automobile, tandis que BMW M GmbH peut faire appel à l'expertise de course vaste quand il s'agit de la conception légère intelligente. La BMW M3 CRT est le dernier d'une belle tradition de très exclusifs des voitures de sport haute performance optimisés avec l'aide de la conception légère. Cette lignée remonte à la BMW 3.0 CSL des années 1970 et a atteint un autre point fort en 2002 avec la BMW M3 CSL. BMW M GmbH a également innové avec l'utilisation de fibre de carbone dans les véhicules fabriqués en série; comme la BMW M6 produite jusqu'en 2010, l'actuelle BMW M3 Coupé est livré en standard avec un toit en fibre de carbone en plastique renforcé.

Réduction significative du poids malgré un équipement standard de généreux.

La construction de faible poids de la CRT BMW M3 est renforcée par l'insonorisation configuré spécialement pour la nouvelle variante et un système d'échappement sport avec un silencieux en titane extrêmement léger. Également unique à la CRT sont les deux sièges arrière individuels, qui prennent leurs repères à partir du support latéral d'amélioration des contours des sièges avant.

Inclus dans la spécification standard du CRT BMW M3 sont les M à double embrayage avec Drivelogic, Système de navigation Professional, BMW Individual système audio haut de gamme, une lumière, rétroviseur extérieur et le paquet à bagages, un système d'alarme et de Park Distance Control avec des capteurs à l'avant et arrière de la voiture. Malgré cette sélection extrêmement généreux de kit standard, son poids à vide DIN de 1.580 kg contre-dépouilles celle de la berline standard de la BMW M3 d'environ 45 kg. Lorsque vous prenez en compte les équipements à bord de l'économie de poids est plus comme 70 kg. Ajouté à laquelle, habilement réduction de la charge à l'avant de la voiture soulève la proportion du poids de la voiture sur l'essieu arrière à 48,4 pour cent, ce qui a un effet extrêmement positif sur l'agilité.

À haut régime moteur V8 avec une puissance supplémentaire; M Drivelogic DCT.

Sous le capot en fibre de carbone de la CRT BMW M3 est une variante du moteur V8 développé exclusivement pour la BMW M3 avec un déplacement encore augmenté, de sortie et un couple maximal. L'unité à haut régime prévoit la livraison de puissance linéaire que vous attendez d'une voiture M et un profil de performance très sensible aiguisé par les exigences de la piste de course. Mis au point pour la BMW M3 GTS, le moteur à huit cylindres développe 331 kW/450 ch à partir de son déplacement cc 4360. Maximum de sortie est atteint à 8300 tours par minute, et le pilote se trouve un couple maximal de 440 Newton-mètres sur le robinet à 3750 rpm. Aider à donner au moteur sa performance enivrante magie est dérivée directement de sport automobile, y compris une construction carter platine dans un numéro spécial alliage aluminium-silicium, papillons papillon individuels, un système de contrôle de cognement avec la technologie actuelle d'ions et d'une dynamique optimisée offre humide du carter d'huile .

Transfert de puissance du moteur aux roues arrière est le M à double embrayage avec Drivelogic développé pour la BMW M3. Les sept vitesses M Drivelogic DCT appareil fonctionne également selon un principe développé dans le sport automobile, ce qui permet un flux ininterrompu du pouvoir à travers les changements de vitesse pour fournir une accélération extrêmement dynamique. Ses caractéristiques de quart ont été à l'écoute spécialement pour le moteur équipant la BMW M3 CRT. Maj palettes sur le volant permettent au conducteur de changer de vitesse manuellement avec une ergonomie optimale. Et une fonction Launch Control est sur place pour générer une accélération maximale de la ligne de départ.

La construction du châssis spécial avec la race de race de la technologie.

Expertise de la concurrence course fait également sentir sa présence dans la technologie du châssis de la BMW M3 CRT. La construction de la BMW M3 Berline de l'essieu avant et arrière a été renforcée par une sous-trame essieu arrière rigide et une suspension dont la coilover amortisseurs sont réglables individuellement dans leur compression et en détente. Les six pistons, étrier fixe des freins haute performance de la CRT BMW M3 offrent une construction composé de faible poids. Le frein ventilé mesure disques 378 x 32 millimètres au niveau de l'essieu avant et 380 x 28 millimètres à l'arrière. La nouvelle variante M3 utilise également des lignes de frein Stahlflex et spécifiques au modèle plaquettes de frein de confort.

Le spécialement calibrée DSC (Dynamic Stability Control) du système - y compris les ABS et M Dynamic Mode (MDM) - répond à la fois le plus grand potentiel dynamique de la CRT BMW M3 et sa répartition optimisée charge à l'essieu. Pendant ce temps, les pneus 245/35 R avant 19 et 265/35 R 19 arrières (monté sur 19 pouces M jantes en alliage léger à rayons en Y de conception) de veiller à l'accélération du moteur et la puissance de freinage est transférée à la route avec un maximum d'impact. La gestion électronique du moteur de la BMW M3 plafonds CRT sa vitesse de pointe à 290 kmh.

L'exclusif Frozen Argent polaire métallisé ombre peinture extérieure en combinaison avec des applications Melbourne métalliques rouges et le traitement spécial pour la calandre BMW aussi aider à définir la BMW M3 CRT en dehors de la M3 standard. A l'intérieur, la berline est livré avec également exclusifs bandes de seuil de porte, panneaux de porte et des bandes de finition dans la structure du grain d'aluminium. Fin de l'ambiance distinctive à l'intérieur du Saloon haute performance sont l'Alcantara-Volant gainé de M, qui dispose d'un bouton M Drive permet au conducteur d'appeler son préféré set-up instantanément, et spéciale Sakhir orange et noir bi-couleur des couvertures pour l' individuelle avant et arrière des sièges.


BMW-new-Populaire francais d'automobiles: 2012 BMW M3 CRT

2012 BMW M3 CRT









La BMW M3 CRT (Carbon Racing Technology) incarne un mélange concentré d'expertise en développement state-of-the-art - directement inspiré par le sport automobile - dans les domaines de système d'entraînement et de la technologie du châssis et intelligent design léger. Il représente également les débuts dans le monde entier d'un nouveau procédé de production de fibres de carbone (CFRP) des composants dans l'industrie automobile. Ce processus permet CFRP à introduire largement dans la construction de la haute performance BMW M3 Berline basée sur voiture de sport créée par l'usine BMW M GmbH. Et qui l'aide à atteindre un ratio poids-puissance de 3,5 kilogrammes par cheval-vapeur. Un moteur V8 avec coutumiers M à haut régime et les caractéristiques de sortie maximale de 331 kW/450 ch accélère la BMW M3 CRT 0 à 100 km / h en seulement 4,4 secondes.

La BMW M3 CRT sera produite par l'usine BMW M GmbH en une série limitée de 67 unités. Sur les traces de pneus de la BMW M3 GTS - dont 135 exemplaires ont été produits - c'est le deuxième petit-série, de haute performance M3 hors tirer pour être élevés pour la piste de course, mais enregistré pour la route. Le caractère exclusif de la berline est soulignée par des composants de conception sur mesure fabriqués légers dans le cadre d'un procédé de production innovant. Le capot de la BMW M3 CRT et les sièges baquets pour le conducteur et le passager avant sont fait à partir d'un nid d'abeilles de carbone cellulaire, qui est produite dans un processus unique au monde pionnier pour la fabrication de pièces de carrosserie pour le i3 BMW et BMW i8 modèles.
2012 BMW M3 CRT


Processus de fabrication innovant pour les composants en fibre de carbone léger.

Ces nouveaux modèles - qui doit entrer la production en volume en 2013 et équipé d'électrique innovant et la technologie BMW ActiveHybrid système d'entraînement - mettra en vedette un corps entièrement constitué de fibre de carbone dans la zone de cellule passagers. Dans un nouveau développement, le processus de production mis en place à cet effet permet aux boutures laissées dans la construction du corps destiné à être retraité. Le matériau de base (constituée de fils de fibre de carbone) peuvent maintenant être tissé en nattes en fibre de carbone de toute taille, avant d'être imprégné de résine synthétique et durci d'une manière similaire à la matière utilisée dans le corps de la BMW i3 et BMW i8. Pour le CRT BMW M3 ce qui permet la création d'un bonnet fait de deux moulures en fibre de carbone enrobant une structure en nid d'abeilles en aramide. Cette construction imprègne le capot avec la force d'un équivalent en acier classique, mais à peu près un quart de son poids. Le gain de poids sur le capot en aluminium de la berline standard de la BMW M3 est d'environ 50 pour cent.

Le matériel produit par le biais de cette technologie de fabrication innovante est également utilisé pour les sièges baquets de la voiture. Ici, les couches sont en fibre de carbone enroulé autour d'un nid d'abeilles en papier recyclé, avec une couche de carbone en utilisant la technologie de production classique ajouté aux zones visibles. CFRP est également utilisé pour faire la fois le capot arrière du tube cathodique BMW M3 et un élément de canalisation d'air intégré dans son tablier avant.

Ce procédé de fabrication innovant ouvre un potentiel considérable pour une utilisation accrue des PRFC dans les voitures produites en série comme un moyen d'abaisser le poids. Le groupe BMW ouvre la voie dans ce domaine de la construction automobile, tandis que BMW M GmbH peut faire appel à l'expertise de course vaste quand il s'agit de la conception légère intelligente. La BMW M3 CRT est le dernier d'une belle tradition de très exclusifs des voitures de sport haute performance optimisés avec l'aide de la conception légère. Cette lignée remonte à la BMW 3.0 CSL des années 1970 et a atteint un autre point fort en 2002 avec la BMW M3 CSL. BMW M GmbH a également innové avec l'utilisation de fibre de carbone dans les véhicules fabriqués en série; comme la BMW M6 produite jusqu'en 2010, l'actuelle BMW M3 Coupé est livré en standard avec un toit en fibre de carbone en plastique renforcé.

Réduction significative du poids malgré un équipement standard de généreux.

La construction de faible poids de la CRT BMW M3 est renforcée par l'insonorisation configuré spécialement pour la nouvelle variante et un système d'échappement sport avec un silencieux en titane extrêmement léger. Également unique à la CRT sont les deux sièges arrière individuels, qui prennent leurs repères à partir du support latéral d'amélioration des contours des sièges avant.

Inclus dans la spécification standard du CRT BMW M3 sont les M à double embrayage avec Drivelogic, Système de navigation Professional, BMW Individual système audio haut de gamme, une lumière, rétroviseur extérieur et le paquet à bagages, un système d'alarme et de Park Distance Control avec des capteurs à l'avant et arrière de la voiture. Malgré cette sélection extrêmement généreux de kit standard, son poids à vide DIN de 1.580 kg contre-dépouilles celle de la berline standard de la BMW M3 d'environ 45 kg. Lorsque vous prenez en compte les équipements à bord de l'économie de poids est plus comme 70 kg. Ajouté à laquelle, habilement réduction de la charge à l'avant de la voiture soulève la proportion du poids de la voiture sur l'essieu arrière à 48,4 pour cent, ce qui a un effet extrêmement positif sur l'agilité.

À haut régime moteur V8 avec une puissance supplémentaire; M Drivelogic DCT.

Sous le capot en fibre de carbone de la CRT BMW M3 est une variante du moteur V8 développé exclusivement pour la BMW M3 avec un déplacement encore augmenté, de sortie et un couple maximal. L'unité à haut régime prévoit la livraison de puissance linéaire que vous attendez d'une voiture M et un profil de performance très sensible aiguisé par les exigences de la piste de course. Mis au point pour la BMW M3 GTS, le moteur à huit cylindres développe 331 kW/450 ch à partir de son déplacement cc 4360. Maximum de sortie est atteint à 8300 tours par minute, et le pilote se trouve un couple maximal de 440 Newton-mètres sur le robinet à 3750 rpm. Aider à donner au moteur sa performance enivrante magie est dérivée directement de sport automobile, y compris une construction carter platine dans un numéro spécial alliage aluminium-silicium, papillons papillon individuels, un système de contrôle de cognement avec la technologie actuelle d'ions et d'une dynamique optimisée offre humide du carter d'huile .

Transfert de puissance du moteur aux roues arrière est le M à double embrayage avec Drivelogic développé pour la BMW M3. Les sept vitesses M Drivelogic DCT appareil fonctionne également selon un principe développé dans le sport automobile, ce qui permet un flux ininterrompu du pouvoir à travers les changements de vitesse pour fournir une accélération extrêmement dynamique. Ses caractéristiques de quart ont été à l'écoute spécialement pour le moteur équipant la BMW M3 CRT. Maj palettes sur le volant permettent au conducteur de changer de vitesse manuellement avec une ergonomie optimale. Et une fonction Launch Control est sur place pour générer une accélération maximale de la ligne de départ.

La construction du châssis spécial avec la race de race de la technologie.

Expertise de la concurrence course fait également sentir sa présence dans la technologie du châssis de la BMW M3 CRT. La construction de la BMW M3 Berline de l'essieu avant et arrière a été renforcée par une sous-trame essieu arrière rigide et une suspension dont la coilover amortisseurs sont réglables individuellement dans leur compression et en détente. Les six pistons, étrier fixe des freins haute performance de la CRT BMW M3 offrent une construction composé de faible poids. Le frein ventilé mesure disques 378 x 32 millimètres au niveau de l'essieu avant et 380 x 28 millimètres à l'arrière. La nouvelle variante M3 utilise également des lignes de frein Stahlflex et spécifiques au modèle plaquettes de frein de confort.

Le spécialement calibrée DSC (Dynamic Stability Control) du système - y compris les ABS et M Dynamic Mode (MDM) - répond à la fois le plus grand potentiel dynamique de la CRT BMW M3 et sa répartition optimisée charge à l'essieu. Pendant ce temps, les pneus 245/35 R avant 19 et 265/35 R 19 arrières (monté sur 19 pouces M jantes en alliage léger à rayons en Y de conception) de veiller à l'accélération du moteur et la puissance de freinage est transférée à la route avec un maximum d'impact. La gestion électronique du moteur de la BMW M3 plafonds CRT sa vitesse de pointe à 290 kmh.

L'exclusif Frozen Argent polaire métallisé ombre peinture extérieure en combinaison avec des applications Melbourne métalliques rouges et le traitement spécial pour la calandre BMW aussi aider à définir la BMW M3 CRT en dehors de la M3 standard. A l'intérieur, la berline est livré avec également exclusifs bandes de seuil de porte, panneaux de porte et des bandes de finition dans la structure du grain d'aluminium. Fin de l'ambiance distinctive à l'intérieur du Saloon haute performance sont l'Alcantara-Volant gainé de M, qui dispose d'un bouton M Drive permet au conducteur d'appeler son préféré set-up instantanément, et spéciale Sakhir orange et noir bi-couleur des couvertures pour l' individuelle avant et arrière des sièges.