mercredi 21 mars 2012

2012 BMW M5









Un changement à la direction est proche dans le segment exclusif qui rassemble des salons d'affaires ultra-dynamiques avec la piste d'entraînement axé sur la technologie et de châssis. La nouvelle BMW M5 est prête à s'appuyer sur la tradition de ses prédécesseurs et une fois de plus redéfinir l'expérience de performances disponibles dans une voiture à quatre portes. Affichage de l'harmonie conceptuelle, l'état de l'art-technologie et la manipulation étonnamment dynamique pour laquelle BMW M ont fait notre réputation, la cinquième génération de BMW M5 remue la passion des conducteurs passionnés pour des performances optimales et il se mêle, dans un style inimitable, avec les qualités universelles d'une berline premium haut de gamme. Le moteur le plus puissant jamais monté dans un modèle de série-produit à partir de BMW M GmbH, la fonction innovante Active Differential M - qui optimise le transfert de la puissance aux roues arrière - et de la technologie du châssis spécifique au modèle développé sur le dos de l'expertise de course vaste ensemble sécurisé de la BMW M5 une position dominante sur le marché berline haute performance.

La nouvelle BMW M5 est une voiture de sport haute performance dont le potentiel dynamique exceptionnel s'adresse clairement aux exigences d'une utilisation piste encore qui établit aussi une nouvelle référence dans la conduite de tous les jours avec son confort de randonnée suprême et caractéristiques des équipements innovants. Il définit également le rythme de sa catégorie en termes d'efficacité. L'histoire de la voiture de succès dans un segment plus fondée il ya 25 ans par la BMW M5 d'origine est appelée à se poursuivre dans un style contemporain palpitante.

Sous le capot de la nouvelle M5 BMW se trouve un nouveau point, à haut régime moteur V8 avec M TwinPower Turbo (constituée de Twin Scroll la technologie Twin Turbo, un collecteur d'échappement croix-banque, l'injection d'essence haute précision d'injection directe et le contrôle VALVETRONIC distribution entièrement variable ), la production maximale de 412 kW/560 ch à 6.000 - 7.000 tours par minute et un couple maximal de 680 Newton-mètres (502 lb-pi) entre 1500 et 5750 rpm. La livraison de puissance instantanée et soutenue poussée familier des voitures M sont la clé de l'accélération de 0 à 100 km / h (62 mph) en 4,4 secondes (0 - 200 km/h/124 mph: 13.0 secondes). Consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE s'élève à 9,9 litres aux 100 kilomètres / 28,5 mpg (émissions de CO2: 232 g / km) imp. Alors que la production a augmenté d'environ 10 pour cent et un couple maximal est en hausse de plus de 30 pour cent, la nouvelle BMW M5 brûlures sur plus de 30 pour cent moins de carburant que son prédécesseur.
BMW M5 2012


Le solde nettement améliorée entre la performance axée sur l'expérience M et la consommation de carburant de la voiture provient de l'efficacité particulièrement impressionnante du nouveau moteur V8 et d'une grande portée la technologie Efficient Dynamics, y compris l'Auto Start-Stop fonction en conjonction avec la norme à sept vitesses M à double embrayage Transmission Drivelogic. Afin de canaliser le développement de la puissance du moteur d'imposer dans les caractéristiques de performance d'inspiration, la nouvelle BMW M5 bénéficie de la technologie du châssis - y compris les amortisseurs à commande électronique, de la direction Servotronic M-spécifique, un système de contrôle de stabilité avec mode M Dynamic et les freins composés de haute performance - développée sur l'arrière de l'expertise course et accordé sur le profil de sortie du groupe moteur.

Cette technologie se combine avec les caractéristiques de conception spécifiques au modèle - qui apportent une contribution directe à l'optimisation de l'alimentation en air de refroidissement et d'amélioration des caractéristiques aérodynamiques - pour créer l'harmonie conceptuelle typique de voitures BMW M. L'interaction précise du système d'entraînement, le châssis et le design a été affiné dans des tests approfondis et détaillés sur le circuit Nordschleife du Nürburgring, pour assurer imbattable accélération longitudinale et latérale, des caractéristiques de manipulation et les performances de freinage.

Le design intérieur, le concept de contrôle et de fonctionnalités innovantes d'équipement de la nouvelle voiture aussi jouer leur rôle dans la création de l'expérience M exclusive. Sièges sport, un volant M en cuir, et un combiné d'instruments M-spécifique et la console centrale prêter de l'habitacle une sensation de voiture sport classique. Pour la première fois, deux boutons du lecteur M ont été équipés en standard pour le pilote d'appeler la voiture idéale set-up pour la situation en main. De haute qualité, les matériaux finis précisément, les niveaux généreux de l'espace et la gamme étendue d'équipements de série de générer l'ambiance prime - lacé à la fine pointe de luxe - d'une BMW Série 5 modèle. Ajouté à laquelle, les clients peuvent également donner leur voiture une touche personnelle, puisque pratiquement toute la gamme complète d'options pour la BMW Série 5 Berline-sont également disponibles pour la M5, y compris un grand nombre de systèmes d'assistance au conducteur et de services de mobilité de BMW ConnectedDrive.

Exécution du corps: éléments de cachet de conception M apporter une contribution réelle de répondre aux exigences techniques.

La conception du corps présente fidèlement les caractéristiques hors concours de la nouvelle M5 BMW. Les proportions dynamiques et l'apparence élégante de l'autorité BMW Série 5 Berline a été renforcé par l'ajout de caractéristiques de conception spécifiques. M- Les modifications soigneusement sélectionnés visent précisément à répondre aux exigences techniques de la voiture, qui en fait un élément central du concept global de la berline haute performance de. Extraordinaire potentiel de la voiture est mise en évidence de façon subtile et avec une authenticité impressionnante par les éléments de conception distinctifs sur sa face avant, les côtés et l'extrémité arrière.

La conception du tablier avant incarne clairement le pouvoir suprême du nouveau moteur V8. Les lignes de contour du capot convergent dans un V caractéristique de la marque double-rénale de la grille. L'arrangement répandu des lattes M coutumiers noirs - comme les trois prises d'air dans la partie inférieure de la jupe avant - mettre l'accent sur l'exigence de l'air de refroidissement du moteur derrière la grille. La disposition des prises d'air plus divers niveaux crée une profondeur impressionnante qui souligne le caractère dynamique, l'apparence de l'avant-poussée de la berline.

Apports dynamiquement formés assurer une ventilation précise et un refroidissement optimal.

La signification fonctionnelle de l'ouverture de l'avant-projection centrale est soulignée par la largeur de la voiture, qui s'étale vers la surface de la route, et la forme saillante des lignes de contour. Les deux prises d'air latérales, en revanche, ont une forme incurvée de manière dynamique. Positionné loin vers les bords extérieurs de la voiture, ils soulignent sa voie large et remplir les espaces dans le tablier avant de la BMW Série 5 Berline normalement réservé aux antibrouillards. Sur le bord inférieur de l'extrémité avant, l'air de canalisation rabats développée sur la piste de course sorte aérodynamique optimisée.

Les normes ajustées phares bi-xénon de la nouvelle M5 BMW générer des feux diurnes à LED avec visuellement uniques anneaux lumineux. Les voyants positionnés sur les bords extérieurs de la voiture sont constitués chacun de 10 unités LED. Éclairage d'accentuation à LED coupé dans la partie supérieure des coutumiers BMW phares ronds doubles pour parfaire le look intention - à la fois pendant la journée et dans la conduite de nuit - caractéristique des modèles BMW.

Passages de roues évasés en évidence, en trois dimensions des branchies, des jupes latérales accrocheur.

L'empattement long, habitacle de recul et de noir brillant bordures de fenêtres latérales clairement accentuer la silhouette étirée de la nouvelle M5 BMW. Musculaire évasée passages de roue feu des projecteurs la largeur des voies, ce qui contribue donne à la voiture de sa tenue de route impressionnante inébranlable et l'accélération latérale. Roues assis au ras de la carrosserie et suspension abaissée - un cadeau du châssis spécialement adapté - renforcer la présence de sportifs de la voiture lorsqu'elle est vue de côté. Le modèle spécifique de 19 pouces M jantes en alliage léger à rayons doubles de conception aussi aider à cet égard. La construction légère de l'option de 20 pouces jantes forgées est mis en évidence par leurs cinq rayons doubles minces. Cette conception autorise une ligne de vue sur les freins de haute performance avec six pistons étriers fixes, faisant allusion à la précision avec laquelle le conducteur peut régler la manipulation de la voiture.

Ailleurs, les parties latérales avant de prendre porter une nouvelle sur les branchies M Hallmark. La mise en forme en trois dimensions, un cadre chromé large et le regard flottant de la barre de l'indicateur, qui porte le logo M, donner les apports un regard extrêmement profond-ensemble. Les boîtiers miroirs sont peints en couleur de la carrosserie, la base miroir et le bord inférieur en Haute-noir brillant.

Les jupes latérales de la nouvelle M5 BMW ont également un design très grande partie de leur propre. Un renflement particulièrement puissant à l'extrémité arrière des jupes et un pli en légère hausse à la queue de détourner l'œil à des passages de roues arrière - et donc à l'essieu moteur du modèle de haute performance.

Large, puissante queue génère flux d'air optimal.

La conception de la queue fournit une expression efficace de la performance supérieure de sport et tenue de route suprême de la nouvelle M5 BMW. Comme avec la BMW Série 5 Berline, l'accent mis sur la largeur de la voiture grâce à la prédominance des lignes horizontales est prêté davantage l'accent par un tablier athlétiquement formé arrière. Le tablier arrière sur mesure de la M5 offre une transition fluide dans les larges passages de roues, attirant l'attention encore plus pour les forces d'entraînement qui transitent par les roues arrière.

Un diffuseur intégré dans le bord inférieur de la jupe arrière pour assurer une ventilation efficace grâce à l'extrémité arrière de la section par le sol. Un élément M signature de la nouvelle M5 BMW est le système de double tube d'échappement, dont les tuyaux d'échappement sont positionnés de chaque côté large du diffuseur et ont également aérodynamiquement formé entoure. Le subtil civière de style aileron arrière sur le couvercle de coffre facilite également l'aérodynamique de la voiture en fournissant appuis supplémentaires à des vitesses élevées, en particulier, et donc de contribuer à la manipulation a assuré le Saloon, en tout temps.

Les feux arrière en forme de L s'adapter modèle de la marque, jusqu'à la nuit distinctif regard. Trois bandes de lumière LED alimentés à façonner le visage des unités homogènes caractéristique, et les indicateurs de direction et feux stop sont également alimentés par des unités DEL. Les réflecteurs sont disposés juste en dessous des feux arrière. Ce taux est supérieur au sein de la jupe arrière qu'ils se trouvent sur le régulier BMW Série 5 Berline et accentue puissante de la voiture, la forme musculaire particulièrement forte.

Le système d'entraînement: forte accélération moteur V8 avec M TwinPower Turbo technologie définit de nouveaux standards dans la production et l'efficacité.

La nouvelle BMW M5 ajoute un nouvel angle, contemporain et fascinante à une variété de traits distinctifs. Ceci s'applique à la fois un concept de véhicule est maintenant à sa cinquième génération et de la technologie du moteur de la voiture. Pour la première fois, une BMW M5 dispose d'un moteur turbocompressé à remercier pour sa dynamique en suspens. L'unité à haut régime V8 avec M TwinPower Turbo technologie prête une intensité toute nouvelle à la poussée puissante soutenue dans les gammes plus élevées pour ce qui rev voitures M sont de renommée. Le moteur de 4,4 litres développe une puissance de 412 kW/560 haut ch à 6000 - 7000 rpm, tandis que son couple maximal de 680 Newton-mètres (502 lb-pi) est sur le robinet entre 1500 et 5750 rpm. Les intervient le limiteur de régime à 7200 tours par minute. La plage de régime, ce qui offre une accélération extrêmement dynamique entre l'arrivée du couple maximal et de la disponibilité de la production maximale, est donc presque trois fois plus large que celle de l'unité prédécesseur.

L'unité d'entraînement dans la nouvelle M5 BMW mobilise la sortie la plus élevée jamais produite par une voiture BMW M, et en même temps offre l'équilibre le plus efficace encore entre la performance et la consommation de carburant. Le nouveau moteur produit environ 10 pour cent plus élevé de sortie que son prédécesseur et le couple est en hausse de plus de 30 pour cent. La consommation de carburant et de CO2, en revanche, ont été réduites de plus de 30 pour cent. Ces progrès tant en termes de dynamique de conduite et de l'efficacité de la nouvelle marque BMW M5 comme une interprétation extrêmement pionnier d'une prime de haute performance salon.

Le conducteur peut utiliser un bouton sur la console centrale pour ajuster les caractéristiques de performance du moteur aux exigences de la situation et ses propres préférences individuelles. "Efficace", "Sport" et "Sport Plus" modes sont disponibles.

Racing savoir-faire et expertise en développement sans précédent: la base idéale pour un rendement maximum et l'efficacité imbattable.

Le paquet TwinPower Turbo M de la technologie développée pour le moteur équipant la nouvelle BMW M5 combine les caractéristiques de conception provenant directement de la course automobile avec des innovations engendrées par la mise en œuvre rigoureuse de la stratégie Efficient Dynamics. Il comprend un système de suralimentation sur la base du double principe de défilement Twin Turbo, y compris les collecteurs d'échappement croix-bancaires, High Precision Injection d'essence à injection directe et le contrôle variable des soupapes VALVETRONIC. Ajouté à laquelle, le moteur dispose d'un système de refroidissement extrêmement puissant. Il s'agit d'une combinaison sans le monde entier parallèles et produit les caractéristiques de performance convenablement exclusifs que vous attendez d'une voiture BMW M. L'expérience est définie par des réactions instantanées et un couple très impressionnant développés à partir de tours très bas et maintenu dans les hautes sphères de la plage de vitesse du moteur.

Concentré de puissance: turbocompresseurs positionné dans l'espace en forme de V entre les cylindres, collecteurs d'échappement croix-banque.

Les deux turbocompresseurs du moteur à huit cylindres sont logés, avec les convertisseurs catalytiques, dans l'espace en forme de V entre les rangées de cylindres, qui sont positionnés à un angle de 90 degrés les unes aux autres. Ce dispositif produit une construction extrêmement compact et permet un modèle spécifique de positionnement des conduits d'admission et d'échappement. Leur longueur de tuyau réduite et la section transversale plus grande minimiser les pertes de pression sur le côté d'échappement du moteur. Il ya aussi une plus petite distance entre les chambres de combustion et les convertisseurs catalytiques, ce qui contribue à les "chats" atteindre leur température de fonctionnement optimale, peu après le démarrage du moteur.

BMW collecteur breveté et unique au monde d'échappement croisée banque assure une optimisation supplémentaire du débit de gaz sur le chemin de ces deux twin-scroll turbocompresseurs. Il est composé de quatre conduits d'évacuation distincts, qui sont reliés avec les orifices d'échappement de deux chambres de combustion, l'un sur la rive gauche cylindre et une à droite. Longueurs de tuyau et un agencement identique chambre de combustion en miroir de la séquence de tir sorte le gaz s'écoule à travers les conduits d'évacuation à un rythme égal. Dans chaque cas, deux des quatre conduits de gaz d'échappement fournir l'un des deux turbocompresseurs, ayant été acheminée conjointement juste avant qu'ils n'atteignent la turbine. Le résultat est un niveau constant de pression agissant sur deux turbocompresseurs, sans aucune sorte de contre-courant. Ceci assure que les turbines de répondre très rapidement et la pression de charge reste constante.

Les turbocompresseurs spécialement développé pour le moteur équipant la nouvelle BMW M5 se distinguent par leur niveau particulièrement élevé du compresseur et rendement de la turbine, et d'offrir pression maximale de suralimentation de 1,5 bar. Leur principe de construction novateur utilise le potentiel de la suralimentation pour délivrer un coup de pouce de sortie efficace de la puissance sans précédent. La dernière version de M TwinPower Turbo technologie offre un niveau de réactivité, l'intensité et la douceur dans sa livraison de puissance inégalée dans le segment. Poussée enivrante Le moteur donne la nouvelle BMW M5 accélération impressionnante. Le sprint du reste de la 100 kmh (62 mph) marque est d'autant plus en 4,4 secondes, et à partir de ce point de progrès continue avec à peine n'importe quel laisser-up. En effet, la M5 a juste besoin de 13,0 secondes à la race de 0 à 200 km / h (124 mph). La vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km / h (155 mph), si le paquet du pilote option est spécifiée, cette limite est portée à 305 kilomètres par heure (190 mph).

Le principe de construction de M TwinPower Turbo technologie façonne aussi le développement de la bande originale du moteur V8. Le concept des collecteurs d'échappement croix-banque joue un rôle clé dans la prestation d'un collage de sons multicouche. Le système d'échappement à double tuyau d'échappement de la nouvelle M5 BMW fonctionne en grande partie dans une ligne droite et a une grande section. Les deux conduits d'alimentation de gaz d'échappement dans un pot d'échappement simple, à partir de laquelle les sorties d'échappement coutumiers M jumeaux font saillie à travers les parois d'extrême-gauche et à droite de la jupe arrière.

Système d'injection directe utilise des injecteurs nouveau type pour assurer l'approvisionnement en carburant précise.

Le moteur développé pour la nouvelle M5 BMW allie son développement une puissance exceptionnelle avec un niveau inégalé d'efficacité dans cette classe de sortie. Crédit pour les progrès accomplis dans ce domaine devrait aller aux autres composants de l'emballage M TwinPower technologie Turbo. Haute essence à injection Precision Injection directe assure un approvisionnement extrêmement précis du carburant dans les chambres de combustion. Injecteurs placés au milieu entre les soupapes à portée immédiate de bougies d'allumage pulvériser le carburant dans les chambres de combustion à la pression maximale de 200 bars, où une combustion lisse et propre.

Innovantes injecteurs à électrovannes du nouveau moteur BMW M5 utiliser des injections multiples pour obtenir une préparation du mélange extrêmement précis. De plus, l'effet de refroidissement de l'effet direct des injections permet un taux de compression extrêmement élevée pour un moteur turbocompressé, ce qui augmente encore l'efficacité du moteur V8.

VALVETRONIC donne une impulsion supplémentaire à la réactivité et l'efficacité.

La technologie TwinPower M de la nouvelle huit cylindres du moteur comprend également un contrôle VALVETRONIC distribution entièrement variable. Ce système contrôle la quantité de levée des soupapes d'admission. Les pertes par pompage dans le cycle du gaz sont donc minimisés, ce qui a un impact positif tant sur l'efficacité du groupe motopropulseur et de son développement couple. L'intégration de la VALVETRONIC aiguise donc à la fois les réponses et l'efficacité du moteur V8 de la nouvelle M5 BMW.

Double arbre à cames VANOS commande entièrement variable joue son rôle à la fois dans l'optimisation de l'efficacité du moteur et de générer un couple élevé à bas régime. En outre, la pompe à huile en volume contrôlé et une série d'autres mesures Efficient Dynamics fournir un élan supplémentaire à l'efficacité. La nouvelle BMW M5 est équipé en standard avec Brake Energy Regeneration et un Auto Start-Stop fonction, ce qui éteint automatiquement le moteur lorsque la voiture s'arrête au niveau des jonctions ou dans un embouteillage. L'utilisation intensive de la technologie des gains en efficience produit la consommation de carburant et les valeurs des émissions inégalées dans cette classe de sortie. La nouvelle BMW M5 dossiers consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE de 9,9 litres aux 100 kilomètres (28,5 milles au gallon imp) et les émissions de CO2 de 232 grammes par kilomètre.

Haute performance s'applique à un transfert de puissance ainsi: la transmission à sept vitesses à double embrayage M avec Drivelogic.

La nouvelle BMW M5 est équipé avec un à sept vitesses à double embrayage pour assurer que le transfert de la puissance du moteur aux roues arrière sert le temps honoré l'expérience M. Le M Drivelogic DCT système développé spécialement pour la M5 a été à l'écoute précisément aux caractéristiques de performance du moteur V8. Tant en mode automatisé (D) et manuel (S), il offre des changements de vitesse exceptionnellement rapide et propre. Concept de contrôle du système suit les lignes similaires à la transmission séquentielle M dans la voiture prédécesseur. Encore une fois, pas de pédale d'embrayage est nécessaire pour changement de vitesse manuel, et le conducteur peut garder son pied sur l'accélérateur pendant les changements de vitesse. Le pilote utilise l'engin spécifique au modèle M sélecteur pour choisir entre D et le mode S, et d'engager inverse. La transmission offre un modèle de changement séquentiel pour le mode de changement de vitesses manuel. Sinon, le conducteur peut aussi changer de vitesse manuellement en utilisant les palettes de changement de normes qui sont montés sur le volant - la palette de droite pour des changements de vitesses, la palette de gauche pour rétrograder. Le confort est encore renforcée par la nouvelle fonction d'assistance à basse vitesse, ce qui maintient la voiture se déplaçant à la vitesse minimale à travers stop-start de la circulation avec un coup de pouce lumière de la pédale d'accélérateur.

M DCT Drivelogic offre trois programmes de changement dans le mode à la fois automatique et manuel. Le conducteur sélectionne son mode souhaité à l'aide du commutateur à bascule placé immédiatement derrière le levier de vitesses sur la console centrale. Le programme D1 est sélectionnée automatiquement lorsque le moteur est démarré, en adaptant la sélection des vitesses d'offrir le style de conduite la plus efficace possible. Mode de D2 soutient décontracté croisière avec des changements de vitesse effectués en fonction du régime moteur et la charge. Et, pour promouvoir un style de conduite sportif lacé avec l'accélération dynamique, temps de passage en mode D3 sont mis en place pour retarder les changements de vitesse jusqu'à ce que le moteur a grimpé plus haut sur la plage de régime.

Le conducteur peut aussi adapter les caractéristiques de changement de ses exigences en mode manuel. Mode S1 génère des changements de vitesse très confortables et sans à-coups. En S2 les changements de vitesse sont terminées nettement plus rapide et accompagnée par les secousses changement important à des régimes plus élevés. Et S3 est le seul à choisir pour une dynamique maximale, il permet des changements de vitesse encore plus sportif et apporte également la fonction Launch Control en jeu. Lorsque le système de contrôle de la stabilité est éteint, Lancement de contrôle permet au conducteur d'obtenir la force d'accélération maximale possible du point mort - dans la mesure permise par la condition de la route - en appuyant sur l'accélérateur avec une force maximale. Chaque changement de vitesse s'effectue automatiquement et à la vitesse optimale du moteur.

Innovation pour la traction imbattable dans les situations de conduite dynamiques: le différentiel M active.

BMW M sont équipés d'un différentiel spécialement conçu pour l'essieu arrière pour permettre au conducteur de profiter des avantages de l'arrière-roues motrices la plus large - sous la forme de la dynamique de conduite plus forte possible. Une fonction de verrouillage variable de la puissance du moteur se divise entre la droite et la roue arrière gauche pour générer un maximum de traction. Une autre innovation dans ce domaine qui est monté dans la nouvelle M5 BMW assure une répartition encore plus précis de l'entraînement en fonction de la situation en main, le différentiel actif M optimise la stabilité à l'aide d'une commande électronique multi-plaque de différentiel à glissement limité, qui intervient à un stade précoce pour éviter le patinage des roues.

Multi-plaque de l'essieu arrière du différentiel à glissement limité fonctionne avec une précision extrêmement élevée et la vitesse. Son unité de contrôle est connecté avec le DSC (Dynamic Stability Control) via FlexRay haute vitesse de transfert de technologie de données et constamment contre-vérifie les données recueillies par ses capteurs avec la rétroaction de DSC. Il utilise ensuite cette information pour calculer la force de verrouillage nécessaire pour fournir une traction et une stabilité optimales. Les données enregistrées par des capteurs DSC est également transmis si le système de contrôle de stabilité est éteint. La force de verrouillage dans le différentiel peut être réglée entre 0 et 100 pour cent. Le système de freinage antiblocage conserve toutes les fonctionnalités dans toutes les situations.

En plus de ses propres données et celles fournies par DSC, l'unité de contrôle différentiel actif M prend également en compte la position de la pédale d'accélérateur, la vitesse de rotation des roues et vitesse de lacet du véhicule. Chaque situation de conduite est donc précisément analysées et une perte imminente de traction sur un côté de la voiture identifiée à un stade précoce. Le degré de blocage est réglée selon les besoins dans une fraction de seconde, ce qui permet le patinage des roues à être empêché sur les surfaces glissantes, dans les cas où la roue droite et arrière gauche ont des coefficients de frottement très différentes, dans les virages serrés et en changeant de direction extrêmement dynamiquement. Optimiser la traction de cette manière fournit également la stabilité de conduite imbattable dans des conditions difficiles et permet l'accélération impressionnante dynamique en sortie de virage. De plus, le différentiel actif M contrecarre aussi - à bon escient - une perte de traction pendant les changements de voie double à grande vitesse et une tendance au sous-titre modifications soudaines de charge dans les virages.

M-châssis, amortisseurs spécifiques à commande électronique, M mode dynamique.

La nouvelle BMW M5 est livré avec la technologie de châssis sur mesure dont la construction et de set-up sont définies par une vaste expertise de la piste de course. La cinématique d'essieu spécialement développés et des composants récemment développés force impressionnante et bénéficiant d'un poids minimum répondre à la fois aux exigences de la conduite sur route tous les jours et les demandes spécialisées d'utilisation piste. Fixations du châssis à l'aide de grands panneaux à l'essieu avant et arrière assure forces dynamiques sont passés uniformément à travers le corps. Le châssis transfère le potentiel enveloppé dans la production remarquable du moteur sur l'asphalte avec une assurance et un sens aiguisé finement du drame dynamique. Ce qui permet la BMW M5 à établir de nouvelles références dans son segment, non seulement en termes de puissance sprint et l'élasticité, mais aussi l'accélération latérale, de manutention propriétés et les performances de freinage. Comme avec toutes les voitures BMW M, les ingénieurs effectué le réglage fin qui sous-tend l'expérience M parfaite au cours de nombreux essais sur le circuit Nordschleife du Nürburgring, le.

La nouvelle BMW M5 est équipé en standard avec des amortisseurs à commande électronique. Contrôle amortisseur dynamique utilise électrohydraulique réglage de la force d'amortissement à fournir un set-up adapté à la situation de conduite ou les désirs du conducteur. Les réglages d'amortissement peut être ajusté à la pression d'un bouton. En mode "Confort" les amortisseurs de répondre de manière adaptative à la condition de la surface de la route et le style du conducteur. Mode «Sport» active un amortisseur nettement plus rigide set-up, tandis que «Sport Plus» permet en outre de raidissement de la suspension pour obtenir le maximum d'accélération longitudinale et latérale dans les situations de conduite ultra-dynamiques.

Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut également choisir parmi trois réglages de la Servotronic asservie à la vitesse système de direction assistée, qui a été monté dans la M5 dans une configuration M spécifique. Mode «Confort» ne nécessite qu'une petite quantité de force de direction lors du stationnement ou de manœuvre, mais elle offre néanmoins caractéristique de la marque de changement de direction de précision à des vitesses plus élevées. «Sport» assure le conducteur bénéficie d'une rétroaction plus intensive dans toutes les gammes de vitesse. Ces étapes d'un cran dans "Sport Plus". Avec ce mode est sélectionné, le pilote est appelé à utiliser plus de force avec le volant.

En plus d'appliquer des impulsions de freinage et de réduire la puissance du moteur afin de stabiliser la voiture, le système DSC de la nouvelle M5 BMW emploie aussi les services du système de freinage antiblocage (ABS), contrôle de freinage en courbe (CBC), le Dynamic Brake Control (DBC ), aide au freinage, compensation d'évanouissement, la fonction de frein de séchage et Start-Off adjoint. M Dynamic Mode (MDM) peut être activé pour remplacer le paramètre de base en appuyant sur le bouton DSC sur la console centrale. Ce mode génère le M familier autovireur réponse en relevant les seuils d'intervention de la DSC. "DSC Off" mode peut également être activée par simple pression sur un bouton.

Freins composés haute performance, équipements de sécurité étendues, extrêmement impressionnante puissance-poids.

Le système de freinage hautes performances de la nouvelle M5 BMW garantit une puissance de freinage exceptionnelle. La poursuite du développement de la construction composé remarquable a donné lieu à des performances de freinage encore optimisé - résister à la décoloration, même sous de lourdes charges - et un degré enviable de sensation. Les six pistons à étrier fixe freins sont radial fixe au palier de pivotement. Les M-spécifiques jantes en alliage léger pour la nouvelle M5 BMW viennent dans le format de 19 pouces en standard et sont équipées de 265/40 R19 à l'avant et 295/40 R19 articles à l'arrière. 20-pouces forgées M jantes en alliage léger peut être commandé en option.

Hallmark M manipulation et la protection des occupants à la fois bénéficier de l'extraordinaire force de la structure BMW M5 corps. Incroyablement durables des structures porteuses et les grands, les zones de déformation définies avec précision garder les forces libérées lors d'une collision loin de l'habitacle extrêmement rigide. L'équipement de sécurité monté en série sur la nouvelle M5 BMW comprend des airbags frontaux et latéraux, airbags rideaux latéraux tête pour les deux rangées de sièges, ceintures à trois points à enrouleur de sécurité sur tous les sièges, avant de limiteurs de force des ceintures et des tendeurs de courroie, et un siège enfant ISOFIX pièces jointes à l'arrière.

Un mélange de matières intelligente contenant une forte proportion des aciers à haute résistance et ultra-haute résistance, ainsi que de l'aluminium, aider à minimiser le poids du véhicule. Comme le capot et des sections latérales avant, les portes de la nouvelle M5 BMW sont également en aluminium. Avec un ratio puissance-poids de 3,3 kg (env. £ 7) / ch, la berline haute performance représente un pas en avant importants de son prédécesseur dans ce domaine ainsi.

Intérieur et des contrôles: le cockpit de voiture de sport avec une ambiance premium.

L'intérieur de la nouvelle M5 BMW rassemble une combinaison inimitable de la pilote la conception orientée poste de pilotage d'une voiture de sport, l'espace d'une berline de prestige et la sensation de luxe d'un modèle haut de gamme. Bespoke sièges sport M, fine-grain sellerie cuir Merino avec des fonctionnalités étendues, les seuils de porte avec "M5" lettrage, repose-pieds un pilote de M, exclusifs en aluminium Trace bandes garnitures intérieures et la doublure BMW toit individuel dans Anthracite sont tous les équipements standard, comme c'est le système de commande iDrive avec une place à l'affichage de contrôle de 10,2 pouces. Cet écran est en position centrale et, comme les contrôles dans la section centrale du tableau de bord, légèrement incliné vers le conducteur.

Le groupe d'instruments avec du noir-panel-technologie inclut les instruments classiques dans le style BMW circulaires voiture traditionnelle M, avec aiguilles rouges et éclairage blanc, ainsi qu'un modèle-spécifique affiche et le logo M dans le compte-tours. Le programme actuellement sélectionné et à décalage de transmission engagé sont présentés dans le centre du combiné d'instruments. Commentaires de tous les paramètres du lecteur et le châssis choisis au toucher d'un bouton est également affichée dans le cockpit.

Deux boutons du lecteur M désormais inclus pour activer les configurés individuellement set-up options.

Les touches multifonctions sur le volant M en cuir dans la nouvelle M5 BMW permettre au conducteur, entre autres choses, de faire fonctionner le système de régulateur de vitesse et les fonctions audio et téléphone. Sur le volant à gauche a parlé le pilote va maintenant trouver deux boutons du lecteur M, qu'il peut utiliser pour appeler un pré-configuré set-up pour la voiture. Par exemple, le conducteur peut enregistrer une configuration sportive en utilisant le "M1" et un confort biaisée set-up par l'intermédiaire du «M2» bouton. Le set-up sélectionnée restera activé jusqu'à ce que le conducteur soit annule en appuyant sur le bouton à nouveau ou commutateurs à un autre réglage de Drive M. Une fois que le système a été éteint - que lorsque le moteur est démarré - il revient à une configuration par défaut en se concentrant sur l'efficacité et le confort de conduite.

Le système de lecteur M dans la nouvelle M5 BMW permet au conducteur de régler pas moins de six paramètres: la gestion du moteur, les réponses du système de direction Servotronic, le programme M DCT changement Drivelogic, le mode DSC, les réponses de contrôle amortisseur dynamique et l'information dans le Head-Up Display. Les paramètres souhaités pour les systèmes de moteurs les châssis, et Head-Up Display peut être configuré dans n'importe quelle combinaison via le menu iDrive. De plus, le conducteur peut également enregistrer le courant set-up configuration choisie précédemment en utilisant les boutons sur la console centrale en appuyant sur l'un des deux boutons du lecteur M pendant quelques secondes. Pour des raisons de sécurité, un set-up impliquant le DSC paramètres "MDM" ou "DSC Off" nécessite une confirmation à partir du pilote - en appuyant sur le bouton M Drive à nouveau - avant qu'il ne puisse être activé. La configuration mise en place sélectionné est indiqué par un symbole clair affiché dans le tableau de bord.









BMW-new-Populaire francais d'automobiles: 2012 BMW M5

2012 BMW M5









Un changement à la direction est proche dans le segment exclusif qui rassemble des salons d'affaires ultra-dynamiques avec la piste d'entraînement axé sur la technologie et de châssis. La nouvelle BMW M5 est prête à s'appuyer sur la tradition de ses prédécesseurs et une fois de plus redéfinir l'expérience de performances disponibles dans une voiture à quatre portes. Affichage de l'harmonie conceptuelle, l'état de l'art-technologie et la manipulation étonnamment dynamique pour laquelle BMW M ont fait notre réputation, la cinquième génération de BMW M5 remue la passion des conducteurs passionnés pour des performances optimales et il se mêle, dans un style inimitable, avec les qualités universelles d'une berline premium haut de gamme. Le moteur le plus puissant jamais monté dans un modèle de série-produit à partir de BMW M GmbH, la fonction innovante Active Differential M - qui optimise le transfert de la puissance aux roues arrière - et de la technologie du châssis spécifique au modèle développé sur le dos de l'expertise de course vaste ensemble sécurisé de la BMW M5 une position dominante sur le marché berline haute performance.

La nouvelle BMW M5 est une voiture de sport haute performance dont le potentiel dynamique exceptionnel s'adresse clairement aux exigences d'une utilisation piste encore qui établit aussi une nouvelle référence dans la conduite de tous les jours avec son confort de randonnée suprême et caractéristiques des équipements innovants. Il définit également le rythme de sa catégorie en termes d'efficacité. L'histoire de la voiture de succès dans un segment plus fondée il ya 25 ans par la BMW M5 d'origine est appelée à se poursuivre dans un style contemporain palpitante.

Sous le capot de la nouvelle M5 BMW se trouve un nouveau point, à haut régime moteur V8 avec M TwinPower Turbo (constituée de Twin Scroll la technologie Twin Turbo, un collecteur d'échappement croix-banque, l'injection d'essence haute précision d'injection directe et le contrôle VALVETRONIC distribution entièrement variable ), la production maximale de 412 kW/560 ch à 6.000 - 7.000 tours par minute et un couple maximal de 680 Newton-mètres (502 lb-pi) entre 1500 et 5750 rpm. La livraison de puissance instantanée et soutenue poussée familier des voitures M sont la clé de l'accélération de 0 à 100 km / h (62 mph) en 4,4 secondes (0 - 200 km/h/124 mph: 13.0 secondes). Consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE s'élève à 9,9 litres aux 100 kilomètres / 28,5 mpg (émissions de CO2: 232 g / km) imp. Alors que la production a augmenté d'environ 10 pour cent et un couple maximal est en hausse de plus de 30 pour cent, la nouvelle BMW M5 brûlures sur plus de 30 pour cent moins de carburant que son prédécesseur.
BMW M5 2012


Le solde nettement améliorée entre la performance axée sur l'expérience M et la consommation de carburant de la voiture provient de l'efficacité particulièrement impressionnante du nouveau moteur V8 et d'une grande portée la technologie Efficient Dynamics, y compris l'Auto Start-Stop fonction en conjonction avec la norme à sept vitesses M à double embrayage Transmission Drivelogic. Afin de canaliser le développement de la puissance du moteur d'imposer dans les caractéristiques de performance d'inspiration, la nouvelle BMW M5 bénéficie de la technologie du châssis - y compris les amortisseurs à commande électronique, de la direction Servotronic M-spécifique, un système de contrôle de stabilité avec mode M Dynamic et les freins composés de haute performance - développée sur l'arrière de l'expertise course et accordé sur le profil de sortie du groupe moteur.

Cette technologie se combine avec les caractéristiques de conception spécifiques au modèle - qui apportent une contribution directe à l'optimisation de l'alimentation en air de refroidissement et d'amélioration des caractéristiques aérodynamiques - pour créer l'harmonie conceptuelle typique de voitures BMW M. L'interaction précise du système d'entraînement, le châssis et le design a été affiné dans des tests approfondis et détaillés sur le circuit Nordschleife du Nürburgring, pour assurer imbattable accélération longitudinale et latérale, des caractéristiques de manipulation et les performances de freinage.

Le design intérieur, le concept de contrôle et de fonctionnalités innovantes d'équipement de la nouvelle voiture aussi jouer leur rôle dans la création de l'expérience M exclusive. Sièges sport, un volant M en cuir, et un combiné d'instruments M-spécifique et la console centrale prêter de l'habitacle une sensation de voiture sport classique. Pour la première fois, deux boutons du lecteur M ont été équipés en standard pour le pilote d'appeler la voiture idéale set-up pour la situation en main. De haute qualité, les matériaux finis précisément, les niveaux généreux de l'espace et la gamme étendue d'équipements de série de générer l'ambiance prime - lacé à la fine pointe de luxe - d'une BMW Série 5 modèle. Ajouté à laquelle, les clients peuvent également donner leur voiture une touche personnelle, puisque pratiquement toute la gamme complète d'options pour la BMW Série 5 Berline-sont également disponibles pour la M5, y compris un grand nombre de systèmes d'assistance au conducteur et de services de mobilité de BMW ConnectedDrive.

Exécution du corps: éléments de cachet de conception M apporter une contribution réelle de répondre aux exigences techniques.

La conception du corps présente fidèlement les caractéristiques hors concours de la nouvelle M5 BMW. Les proportions dynamiques et l'apparence élégante de l'autorité BMW Série 5 Berline a été renforcé par l'ajout de caractéristiques de conception spécifiques. M- Les modifications soigneusement sélectionnés visent précisément à répondre aux exigences techniques de la voiture, qui en fait un élément central du concept global de la berline haute performance de. Extraordinaire potentiel de la voiture est mise en évidence de façon subtile et avec une authenticité impressionnante par les éléments de conception distinctifs sur sa face avant, les côtés et l'extrémité arrière.

La conception du tablier avant incarne clairement le pouvoir suprême du nouveau moteur V8. Les lignes de contour du capot convergent dans un V caractéristique de la marque double-rénale de la grille. L'arrangement répandu des lattes M coutumiers noirs - comme les trois prises d'air dans la partie inférieure de la jupe avant - mettre l'accent sur l'exigence de l'air de refroidissement du moteur derrière la grille. La disposition des prises d'air plus divers niveaux crée une profondeur impressionnante qui souligne le caractère dynamique, l'apparence de l'avant-poussée de la berline.

Apports dynamiquement formés assurer une ventilation précise et un refroidissement optimal.

La signification fonctionnelle de l'ouverture de l'avant-projection centrale est soulignée par la largeur de la voiture, qui s'étale vers la surface de la route, et la forme saillante des lignes de contour. Les deux prises d'air latérales, en revanche, ont une forme incurvée de manière dynamique. Positionné loin vers les bords extérieurs de la voiture, ils soulignent sa voie large et remplir les espaces dans le tablier avant de la BMW Série 5 Berline normalement réservé aux antibrouillards. Sur le bord inférieur de l'extrémité avant, l'air de canalisation rabats développée sur la piste de course sorte aérodynamique optimisée.

Les normes ajustées phares bi-xénon de la nouvelle M5 BMW générer des feux diurnes à LED avec visuellement uniques anneaux lumineux. Les voyants positionnés sur les bords extérieurs de la voiture sont constitués chacun de 10 unités LED. Éclairage d'accentuation à LED coupé dans la partie supérieure des coutumiers BMW phares ronds doubles pour parfaire le look intention - à la fois pendant la journée et dans la conduite de nuit - caractéristique des modèles BMW.

Passages de roues évasés en évidence, en trois dimensions des branchies, des jupes latérales accrocheur.

L'empattement long, habitacle de recul et de noir brillant bordures de fenêtres latérales clairement accentuer la silhouette étirée de la nouvelle M5 BMW. Musculaire évasée passages de roue feu des projecteurs la largeur des voies, ce qui contribue donne à la voiture de sa tenue de route impressionnante inébranlable et l'accélération latérale. Roues assis au ras de la carrosserie et suspension abaissée - un cadeau du châssis spécialement adapté - renforcer la présence de sportifs de la voiture lorsqu'elle est vue de côté. Le modèle spécifique de 19 pouces M jantes en alliage léger à rayons doubles de conception aussi aider à cet égard. La construction légère de l'option de 20 pouces jantes forgées est mis en évidence par leurs cinq rayons doubles minces. Cette conception autorise une ligne de vue sur les freins de haute performance avec six pistons étriers fixes, faisant allusion à la précision avec laquelle le conducteur peut régler la manipulation de la voiture.

Ailleurs, les parties latérales avant de prendre porter une nouvelle sur les branchies M Hallmark. La mise en forme en trois dimensions, un cadre chromé large et le regard flottant de la barre de l'indicateur, qui porte le logo M, donner les apports un regard extrêmement profond-ensemble. Les boîtiers miroirs sont peints en couleur de la carrosserie, la base miroir et le bord inférieur en Haute-noir brillant.

Les jupes latérales de la nouvelle M5 BMW ont également un design très grande partie de leur propre. Un renflement particulièrement puissant à l'extrémité arrière des jupes et un pli en légère hausse à la queue de détourner l'œil à des passages de roues arrière - et donc à l'essieu moteur du modèle de haute performance.

Large, puissante queue génère flux d'air optimal.

La conception de la queue fournit une expression efficace de la performance supérieure de sport et tenue de route suprême de la nouvelle M5 BMW. Comme avec la BMW Série 5 Berline, l'accent mis sur la largeur de la voiture grâce à la prédominance des lignes horizontales est prêté davantage l'accent par un tablier athlétiquement formé arrière. Le tablier arrière sur mesure de la M5 offre une transition fluide dans les larges passages de roues, attirant l'attention encore plus pour les forces d'entraînement qui transitent par les roues arrière.

Un diffuseur intégré dans le bord inférieur de la jupe arrière pour assurer une ventilation efficace grâce à l'extrémité arrière de la section par le sol. Un élément M signature de la nouvelle M5 BMW est le système de double tube d'échappement, dont les tuyaux d'échappement sont positionnés de chaque côté large du diffuseur et ont également aérodynamiquement formé entoure. Le subtil civière de style aileron arrière sur le couvercle de coffre facilite également l'aérodynamique de la voiture en fournissant appuis supplémentaires à des vitesses élevées, en particulier, et donc de contribuer à la manipulation a assuré le Saloon, en tout temps.

Les feux arrière en forme de L s'adapter modèle de la marque, jusqu'à la nuit distinctif regard. Trois bandes de lumière LED alimentés à façonner le visage des unités homogènes caractéristique, et les indicateurs de direction et feux stop sont également alimentés par des unités DEL. Les réflecteurs sont disposés juste en dessous des feux arrière. Ce taux est supérieur au sein de la jupe arrière qu'ils se trouvent sur le régulier BMW Série 5 Berline et accentue puissante de la voiture, la forme musculaire particulièrement forte.

Le système d'entraînement: forte accélération moteur V8 avec M TwinPower Turbo technologie définit de nouveaux standards dans la production et l'efficacité.

La nouvelle BMW M5 ajoute un nouvel angle, contemporain et fascinante à une variété de traits distinctifs. Ceci s'applique à la fois un concept de véhicule est maintenant à sa cinquième génération et de la technologie du moteur de la voiture. Pour la première fois, une BMW M5 dispose d'un moteur turbocompressé à remercier pour sa dynamique en suspens. L'unité à haut régime V8 avec M TwinPower Turbo technologie prête une intensité toute nouvelle à la poussée puissante soutenue dans les gammes plus élevées pour ce qui rev voitures M sont de renommée. Le moteur de 4,4 litres développe une puissance de 412 kW/560 haut ch à 6000 - 7000 rpm, tandis que son couple maximal de 680 Newton-mètres (502 lb-pi) est sur le robinet entre 1500 et 5750 rpm. Les intervient le limiteur de régime à 7200 tours par minute. La plage de régime, ce qui offre une accélération extrêmement dynamique entre l'arrivée du couple maximal et de la disponibilité de la production maximale, est donc presque trois fois plus large que celle de l'unité prédécesseur.

L'unité d'entraînement dans la nouvelle M5 BMW mobilise la sortie la plus élevée jamais produite par une voiture BMW M, et en même temps offre l'équilibre le plus efficace encore entre la performance et la consommation de carburant. Le nouveau moteur produit environ 10 pour cent plus élevé de sortie que son prédécesseur et le couple est en hausse de plus de 30 pour cent. La consommation de carburant et de CO2, en revanche, ont été réduites de plus de 30 pour cent. Ces progrès tant en termes de dynamique de conduite et de l'efficacité de la nouvelle marque BMW M5 comme une interprétation extrêmement pionnier d'une prime de haute performance salon.

Le conducteur peut utiliser un bouton sur la console centrale pour ajuster les caractéristiques de performance du moteur aux exigences de la situation et ses propres préférences individuelles. "Efficace", "Sport" et "Sport Plus" modes sont disponibles.

Racing savoir-faire et expertise en développement sans précédent: la base idéale pour un rendement maximum et l'efficacité imbattable.

Le paquet TwinPower Turbo M de la technologie développée pour le moteur équipant la nouvelle BMW M5 combine les caractéristiques de conception provenant directement de la course automobile avec des innovations engendrées par la mise en œuvre rigoureuse de la stratégie Efficient Dynamics. Il comprend un système de suralimentation sur la base du double principe de défilement Twin Turbo, y compris les collecteurs d'échappement croix-bancaires, High Precision Injection d'essence à injection directe et le contrôle variable des soupapes VALVETRONIC. Ajouté à laquelle, le moteur dispose d'un système de refroidissement extrêmement puissant. Il s'agit d'une combinaison sans le monde entier parallèles et produit les caractéristiques de performance convenablement exclusifs que vous attendez d'une voiture BMW M. L'expérience est définie par des réactions instantanées et un couple très impressionnant développés à partir de tours très bas et maintenu dans les hautes sphères de la plage de vitesse du moteur.

Concentré de puissance: turbocompresseurs positionné dans l'espace en forme de V entre les cylindres, collecteurs d'échappement croix-banque.

Les deux turbocompresseurs du moteur à huit cylindres sont logés, avec les convertisseurs catalytiques, dans l'espace en forme de V entre les rangées de cylindres, qui sont positionnés à un angle de 90 degrés les unes aux autres. Ce dispositif produit une construction extrêmement compact et permet un modèle spécifique de positionnement des conduits d'admission et d'échappement. Leur longueur de tuyau réduite et la section transversale plus grande minimiser les pertes de pression sur le côté d'échappement du moteur. Il ya aussi une plus petite distance entre les chambres de combustion et les convertisseurs catalytiques, ce qui contribue à les "chats" atteindre leur température de fonctionnement optimale, peu après le démarrage du moteur.

BMW collecteur breveté et unique au monde d'échappement croisée banque assure une optimisation supplémentaire du débit de gaz sur le chemin de ces deux twin-scroll turbocompresseurs. Il est composé de quatre conduits d'évacuation distincts, qui sont reliés avec les orifices d'échappement de deux chambres de combustion, l'un sur la rive gauche cylindre et une à droite. Longueurs de tuyau et un agencement identique chambre de combustion en miroir de la séquence de tir sorte le gaz s'écoule à travers les conduits d'évacuation à un rythme égal. Dans chaque cas, deux des quatre conduits de gaz d'échappement fournir l'un des deux turbocompresseurs, ayant été acheminée conjointement juste avant qu'ils n'atteignent la turbine. Le résultat est un niveau constant de pression agissant sur deux turbocompresseurs, sans aucune sorte de contre-courant. Ceci assure que les turbines de répondre très rapidement et la pression de charge reste constante.

Les turbocompresseurs spécialement développé pour le moteur équipant la nouvelle BMW M5 se distinguent par leur niveau particulièrement élevé du compresseur et rendement de la turbine, et d'offrir pression maximale de suralimentation de 1,5 bar. Leur principe de construction novateur utilise le potentiel de la suralimentation pour délivrer un coup de pouce de sortie efficace de la puissance sans précédent. La dernière version de M TwinPower Turbo technologie offre un niveau de réactivité, l'intensité et la douceur dans sa livraison de puissance inégalée dans le segment. Poussée enivrante Le moteur donne la nouvelle BMW M5 accélération impressionnante. Le sprint du reste de la 100 kmh (62 mph) marque est d'autant plus en 4,4 secondes, et à partir de ce point de progrès continue avec à peine n'importe quel laisser-up. En effet, la M5 a juste besoin de 13,0 secondes à la race de 0 à 200 km / h (124 mph). La vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km / h (155 mph), si le paquet du pilote option est spécifiée, cette limite est portée à 305 kilomètres par heure (190 mph).

Le principe de construction de M TwinPower Turbo technologie façonne aussi le développement de la bande originale du moteur V8. Le concept des collecteurs d'échappement croix-banque joue un rôle clé dans la prestation d'un collage de sons multicouche. Le système d'échappement à double tuyau d'échappement de la nouvelle M5 BMW fonctionne en grande partie dans une ligne droite et a une grande section. Les deux conduits d'alimentation de gaz d'échappement dans un pot d'échappement simple, à partir de laquelle les sorties d'échappement coutumiers M jumeaux font saillie à travers les parois d'extrême-gauche et à droite de la jupe arrière.

Système d'injection directe utilise des injecteurs nouveau type pour assurer l'approvisionnement en carburant précise.

Le moteur développé pour la nouvelle M5 BMW allie son développement une puissance exceptionnelle avec un niveau inégalé d'efficacité dans cette classe de sortie. Crédit pour les progrès accomplis dans ce domaine devrait aller aux autres composants de l'emballage M TwinPower technologie Turbo. Haute essence à injection Precision Injection directe assure un approvisionnement extrêmement précis du carburant dans les chambres de combustion. Injecteurs placés au milieu entre les soupapes à portée immédiate de bougies d'allumage pulvériser le carburant dans les chambres de combustion à la pression maximale de 200 bars, où une combustion lisse et propre.

Innovantes injecteurs à électrovannes du nouveau moteur BMW M5 utiliser des injections multiples pour obtenir une préparation du mélange extrêmement précis. De plus, l'effet de refroidissement de l'effet direct des injections permet un taux de compression extrêmement élevée pour un moteur turbocompressé, ce qui augmente encore l'efficacité du moteur V8.

VALVETRONIC donne une impulsion supplémentaire à la réactivité et l'efficacité.

La technologie TwinPower M de la nouvelle huit cylindres du moteur comprend également un contrôle VALVETRONIC distribution entièrement variable. Ce système contrôle la quantité de levée des soupapes d'admission. Les pertes par pompage dans le cycle du gaz sont donc minimisés, ce qui a un impact positif tant sur l'efficacité du groupe motopropulseur et de son développement couple. L'intégration de la VALVETRONIC aiguise donc à la fois les réponses et l'efficacité du moteur V8 de la nouvelle M5 BMW.

Double arbre à cames VANOS commande entièrement variable joue son rôle à la fois dans l'optimisation de l'efficacité du moteur et de générer un couple élevé à bas régime. En outre, la pompe à huile en volume contrôlé et une série d'autres mesures Efficient Dynamics fournir un élan supplémentaire à l'efficacité. La nouvelle BMW M5 est équipé en standard avec Brake Energy Regeneration et un Auto Start-Stop fonction, ce qui éteint automatiquement le moteur lorsque la voiture s'arrête au niveau des jonctions ou dans un embouteillage. L'utilisation intensive de la technologie des gains en efficience produit la consommation de carburant et les valeurs des émissions inégalées dans cette classe de sortie. La nouvelle BMW M5 dossiers consommation moyenne de carburant en cycle d'essai de l'UE de 9,9 litres aux 100 kilomètres (28,5 milles au gallon imp) et les émissions de CO2 de 232 grammes par kilomètre.

Haute performance s'applique à un transfert de puissance ainsi: la transmission à sept vitesses à double embrayage M avec Drivelogic.

La nouvelle BMW M5 est équipé avec un à sept vitesses à double embrayage pour assurer que le transfert de la puissance du moteur aux roues arrière sert le temps honoré l'expérience M. Le M Drivelogic DCT système développé spécialement pour la M5 a été à l'écoute précisément aux caractéristiques de performance du moteur V8. Tant en mode automatisé (D) et manuel (S), il offre des changements de vitesse exceptionnellement rapide et propre. Concept de contrôle du système suit les lignes similaires à la transmission séquentielle M dans la voiture prédécesseur. Encore une fois, pas de pédale d'embrayage est nécessaire pour changement de vitesse manuel, et le conducteur peut garder son pied sur l'accélérateur pendant les changements de vitesse. Le pilote utilise l'engin spécifique au modèle M sélecteur pour choisir entre D et le mode S, et d'engager inverse. La transmission offre un modèle de changement séquentiel pour le mode de changement de vitesses manuel. Sinon, le conducteur peut aussi changer de vitesse manuellement en utilisant les palettes de changement de normes qui sont montés sur le volant - la palette de droite pour des changements de vitesses, la palette de gauche pour rétrograder. Le confort est encore renforcée par la nouvelle fonction d'assistance à basse vitesse, ce qui maintient la voiture se déplaçant à la vitesse minimale à travers stop-start de la circulation avec un coup de pouce lumière de la pédale d'accélérateur.

M DCT Drivelogic offre trois programmes de changement dans le mode à la fois automatique et manuel. Le conducteur sélectionne son mode souhaité à l'aide du commutateur à bascule placé immédiatement derrière le levier de vitesses sur la console centrale. Le programme D1 est sélectionnée automatiquement lorsque le moteur est démarré, en adaptant la sélection des vitesses d'offrir le style de conduite la plus efficace possible. Mode de D2 soutient décontracté croisière avec des changements de vitesse effectués en fonction du régime moteur et la charge. Et, pour promouvoir un style de conduite sportif lacé avec l'accélération dynamique, temps de passage en mode D3 sont mis en place pour retarder les changements de vitesse jusqu'à ce que le moteur a grimpé plus haut sur la plage de régime.

Le conducteur peut aussi adapter les caractéristiques de changement de ses exigences en mode manuel. Mode S1 génère des changements de vitesse très confortables et sans à-coups. En S2 les changements de vitesse sont terminées nettement plus rapide et accompagnée par les secousses changement important à des régimes plus élevés. Et S3 est le seul à choisir pour une dynamique maximale, il permet des changements de vitesse encore plus sportif et apporte également la fonction Launch Control en jeu. Lorsque le système de contrôle de la stabilité est éteint, Lancement de contrôle permet au conducteur d'obtenir la force d'accélération maximale possible du point mort - dans la mesure permise par la condition de la route - en appuyant sur l'accélérateur avec une force maximale. Chaque changement de vitesse s'effectue automatiquement et à la vitesse optimale du moteur.

Innovation pour la traction imbattable dans les situations de conduite dynamiques: le différentiel M active.

BMW M sont équipés d'un différentiel spécialement conçu pour l'essieu arrière pour permettre au conducteur de profiter des avantages de l'arrière-roues motrices la plus large - sous la forme de la dynamique de conduite plus forte possible. Une fonction de verrouillage variable de la puissance du moteur se divise entre la droite et la roue arrière gauche pour générer un maximum de traction. Une autre innovation dans ce domaine qui est monté dans la nouvelle M5 BMW assure une répartition encore plus précis de l'entraînement en fonction de la situation en main, le différentiel actif M optimise la stabilité à l'aide d'une commande électronique multi-plaque de différentiel à glissement limité, qui intervient à un stade précoce pour éviter le patinage des roues.

Multi-plaque de l'essieu arrière du différentiel à glissement limité fonctionne avec une précision extrêmement élevée et la vitesse. Son unité de contrôle est connecté avec le DSC (Dynamic Stability Control) via FlexRay haute vitesse de transfert de technologie de données et constamment contre-vérifie les données recueillies par ses capteurs avec la rétroaction de DSC. Il utilise ensuite cette information pour calculer la force de verrouillage nécessaire pour fournir une traction et une stabilité optimales. Les données enregistrées par des capteurs DSC est également transmis si le système de contrôle de stabilité est éteint. La force de verrouillage dans le différentiel peut être réglée entre 0 et 100 pour cent. Le système de freinage antiblocage conserve toutes les fonctionnalités dans toutes les situations.

En plus de ses propres données et celles fournies par DSC, l'unité de contrôle différentiel actif M prend également en compte la position de la pédale d'accélérateur, la vitesse de rotation des roues et vitesse de lacet du véhicule. Chaque situation de conduite est donc précisément analysées et une perte imminente de traction sur un côté de la voiture identifiée à un stade précoce. Le degré de blocage est réglée selon les besoins dans une fraction de seconde, ce qui permet le patinage des roues à être empêché sur les surfaces glissantes, dans les cas où la roue droite et arrière gauche ont des coefficients de frottement très différentes, dans les virages serrés et en changeant de direction extrêmement dynamiquement. Optimiser la traction de cette manière fournit également la stabilité de conduite imbattable dans des conditions difficiles et permet l'accélération impressionnante dynamique en sortie de virage. De plus, le différentiel actif M contrecarre aussi - à bon escient - une perte de traction pendant les changements de voie double à grande vitesse et une tendance au sous-titre modifications soudaines de charge dans les virages.

M-châssis, amortisseurs spécifiques à commande électronique, M mode dynamique.

La nouvelle BMW M5 est livré avec la technologie de châssis sur mesure dont la construction et de set-up sont définies par une vaste expertise de la piste de course. La cinématique d'essieu spécialement développés et des composants récemment développés force impressionnante et bénéficiant d'un poids minimum répondre à la fois aux exigences de la conduite sur route tous les jours et les demandes spécialisées d'utilisation piste. Fixations du châssis à l'aide de grands panneaux à l'essieu avant et arrière assure forces dynamiques sont passés uniformément à travers le corps. Le châssis transfère le potentiel enveloppé dans la production remarquable du moteur sur l'asphalte avec une assurance et un sens aiguisé finement du drame dynamique. Ce qui permet la BMW M5 à établir de nouvelles références dans son segment, non seulement en termes de puissance sprint et l'élasticité, mais aussi l'accélération latérale, de manutention propriétés et les performances de freinage. Comme avec toutes les voitures BMW M, les ingénieurs effectué le réglage fin qui sous-tend l'expérience M parfaite au cours de nombreux essais sur le circuit Nordschleife du Nürburgring, le.

La nouvelle BMW M5 est équipé en standard avec des amortisseurs à commande électronique. Contrôle amortisseur dynamique utilise électrohydraulique réglage de la force d'amortissement à fournir un set-up adapté à la situation de conduite ou les désirs du conducteur. Les réglages d'amortissement peut être ajusté à la pression d'un bouton. En mode "Confort" les amortisseurs de répondre de manière adaptative à la condition de la surface de la route et le style du conducteur. Mode «Sport» active un amortisseur nettement plus rigide set-up, tandis que «Sport Plus» permet en outre de raidissement de la suspension pour obtenir le maximum d'accélération longitudinale et latérale dans les situations de conduite ultra-dynamiques.

Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut également choisir parmi trois réglages de la Servotronic asservie à la vitesse système de direction assistée, qui a été monté dans la M5 dans une configuration M spécifique. Mode «Confort» ne nécessite qu'une petite quantité de force de direction lors du stationnement ou de manœuvre, mais elle offre néanmoins caractéristique de la marque de changement de direction de précision à des vitesses plus élevées. «Sport» assure le conducteur bénéficie d'une rétroaction plus intensive dans toutes les gammes de vitesse. Ces étapes d'un cran dans "Sport Plus". Avec ce mode est sélectionné, le pilote est appelé à utiliser plus de force avec le volant.

En plus d'appliquer des impulsions de freinage et de réduire la puissance du moteur afin de stabiliser la voiture, le système DSC de la nouvelle M5 BMW emploie aussi les services du système de freinage antiblocage (ABS), contrôle de freinage en courbe (CBC), le Dynamic Brake Control (DBC ), aide au freinage, compensation d'évanouissement, la fonction de frein de séchage et Start-Off adjoint. M Dynamic Mode (MDM) peut être activé pour remplacer le paramètre de base en appuyant sur le bouton DSC sur la console centrale. Ce mode génère le M familier autovireur réponse en relevant les seuils d'intervention de la DSC. "DSC Off" mode peut également être activée par simple pression sur un bouton.

Freins composés haute performance, équipements de sécurité étendues, extrêmement impressionnante puissance-poids.

Le système de freinage hautes performances de la nouvelle M5 BMW garantit une puissance de freinage exceptionnelle. La poursuite du développement de la construction composé remarquable a donné lieu à des performances de freinage encore optimisé - résister à la décoloration, même sous de lourdes charges - et un degré enviable de sensation. Les six pistons à étrier fixe freins sont radial fixe au palier de pivotement. Les M-spécifiques jantes en alliage léger pour la nouvelle M5 BMW viennent dans le format de 19 pouces en standard et sont équipées de 265/40 R19 à l'avant et 295/40 R19 articles à l'arrière. 20-pouces forgées M jantes en alliage léger peut être commandé en option.

Hallmark M manipulation et la protection des occupants à la fois bénéficier de l'extraordinaire force de la structure BMW M5 corps. Incroyablement durables des structures porteuses et les grands, les zones de déformation définies avec précision garder les forces libérées lors d'une collision loin de l'habitacle extrêmement rigide. L'équipement de sécurité monté en série sur la nouvelle M5 BMW comprend des airbags frontaux et latéraux, airbags rideaux latéraux tête pour les deux rangées de sièges, ceintures à trois points à enrouleur de sécurité sur tous les sièges, avant de limiteurs de force des ceintures et des tendeurs de courroie, et un siège enfant ISOFIX pièces jointes à l'arrière.

Un mélange de matières intelligente contenant une forte proportion des aciers à haute résistance et ultra-haute résistance, ainsi que de l'aluminium, aider à minimiser le poids du véhicule. Comme le capot et des sections latérales avant, les portes de la nouvelle M5 BMW sont également en aluminium. Avec un ratio puissance-poids de 3,3 kg (env. £ 7) / ch, la berline haute performance représente un pas en avant importants de son prédécesseur dans ce domaine ainsi.

Intérieur et des contrôles: le cockpit de voiture de sport avec une ambiance premium.

L'intérieur de la nouvelle M5 BMW rassemble une combinaison inimitable de la pilote la conception orientée poste de pilotage d'une voiture de sport, l'espace d'une berline de prestige et la sensation de luxe d'un modèle haut de gamme. Bespoke sièges sport M, fine-grain sellerie cuir Merino avec des fonctionnalités étendues, les seuils de porte avec "M5" lettrage, repose-pieds un pilote de M, exclusifs en aluminium Trace bandes garnitures intérieures et la doublure BMW toit individuel dans Anthracite sont tous les équipements standard, comme c'est le système de commande iDrive avec une place à l'affichage de contrôle de 10,2 pouces. Cet écran est en position centrale et, comme les contrôles dans la section centrale du tableau de bord, légèrement incliné vers le conducteur.

Le groupe d'instruments avec du noir-panel-technologie inclut les instruments classiques dans le style BMW circulaires voiture traditionnelle M, avec aiguilles rouges et éclairage blanc, ainsi qu'un modèle-spécifique affiche et le logo M dans le compte-tours. Le programme actuellement sélectionné et à décalage de transmission engagé sont présentés dans le centre du combiné d'instruments. Commentaires de tous les paramètres du lecteur et le châssis choisis au toucher d'un bouton est également affichée dans le cockpit.

Deux boutons du lecteur M désormais inclus pour activer les configurés individuellement set-up options.

Les touches multifonctions sur le volant M en cuir dans la nouvelle M5 BMW permettre au conducteur, entre autres choses, de faire fonctionner le système de régulateur de vitesse et les fonctions audio et téléphone. Sur le volant à gauche a parlé le pilote va maintenant trouver deux boutons du lecteur M, qu'il peut utiliser pour appeler un pré-configuré set-up pour la voiture. Par exemple, le conducteur peut enregistrer une configuration sportive en utilisant le "M1" et un confort biaisée set-up par l'intermédiaire du «M2» bouton. Le set-up sélectionnée restera activé jusqu'à ce que le conducteur soit annule en appuyant sur le bouton à nouveau ou commutateurs à un autre réglage de Drive M. Une fois que le système a été éteint - que lorsque le moteur est démarré - il revient à une configuration par défaut en se concentrant sur l'efficacité et le confort de conduite.

Le système de lecteur M dans la nouvelle M5 BMW permet au conducteur de régler pas moins de six paramètres: la gestion du moteur, les réponses du système de direction Servotronic, le programme M DCT changement Drivelogic, le mode DSC, les réponses de contrôle amortisseur dynamique et l'information dans le Head-Up Display. Les paramètres souhaités pour les systèmes de moteurs les châssis, et Head-Up Display peut être configuré dans n'importe quelle combinaison via le menu iDrive. De plus, le conducteur peut également enregistrer le courant set-up configuration choisie précédemment en utilisant les boutons sur la console centrale en appuyant sur l'un des deux boutons du lecteur M pendant quelques secondes. Pour des raisons de sécurité, un set-up impliquant le DSC paramètres "MDM" ou "DSC Off" nécessite une confirmation à partir du pilote - en appuyant sur le bouton M Drive à nouveau - avant qu'il ne puisse être activé. La configuration mise en place sélectionné est indiqué par un symbole clair affiché dans le tableau de bord.