Le succès planétaire du concept BMW modèle X est enracinée dans un niveau de flair sportives inégalées par aucun autre toutes roues motrices voiture avec les capacités hors route. Les moteurs puissants, un stade avancé de la technologie et du châssis BMW xDrive toutes roues motrices (dont le principal talent, en plus de maximiser la stabilité directionnelle et une traction sur un sol meuble et dans des conditions météorologiques défavorables, réside dans l'amélioration des performances dynamiques dans les virages) de la BMW X5 et BMW X6 donner du plaisir de conduire au-delà de la portée de leurs rivaux du segment. De plus, le six cylindres en ligne, les versions diesel de la Sports Activity Vehicle et Sports Activity Coupé, en particulier, impressionner avec la consommation de carburant étonnamment basse et des émissions en raison de leur construction et de performances.
Le lancement de la société Automobiles BMW M des performances ajoute une autre couche à la réputation des modèles BMW X 'pour la présence, l'équilibre et l'efficacité. Avec le diesel le plus puissant dans le moteur BMW line-up et l'optimisation du transfert de puissance, la maniabilité et l'équilibre aérodynamique pour laquelle M est renommé, le BMW X5 et BMW X6 M50D M50D établir de nouvelles normes dans leur catégorie en termes de performances sportives, conceptuelles l'harmonie et l'efficacité.
M TwinPower Performance technologie Turbo: une voie efficace pour améliorer la performance sportive.
Diesel a augmenté et un M-spécifique set-up faire la BMW X5 et BMW X6 M50D M50D artistes encore plus sûrs. Le moteur développé pour les automobiles BMW M des performances génère une sortie maximale de 280 kW/381 ch et un couple maximal de 740 Newton-mètres (546 lb-pi), ce qui rend les deux modèles BMW X l'envie de tous les autres modèles à moteur diesel dans ce segment . La BMW X5 M50D courses de 0 à 100 km / h (62 mph) en 5,4 secondes, tandis que la BMW X6 M50D apporte ce moment-là jusqu'à 5,3 secondes. Les deux modèles bénéficient également d'immenses réserves de puissance fournies par leur moteur diesel quand il s'agit de sprints courts à des vitesses plus élevées. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155 mph) dans les deux cas.
2013 BMW X6 M50D
L'approche des deux modèles des frugal à la consommation de carburant offre une preuve supplémentaire de leurs capacités impressionnantes. À 7,5 litres aux 100 kilomètres (37,7 milles au gallon imp) et 7,7 L/100 km (36,7 mpg imp), respectivement dans le cycle d'essai de l'UE, les chiffres moyens de consommation de carburant de la M50D BMW X5 et BMW X6 M50D ne sont que légèrement supérieurs à ceux de la variantes diesel existants des deux modèles. Les émissions de CO2 s'élèvent à 199 grammes par kilomètre pour la M50D BMW X5 et 204 grammes par kilomètre pour la M50D BMW X6.
L'efficacité exceptionnelle est une caractéristique de transmission des Sports vitesses automatique à huit dans le M50D BMW X5 et BMW X6 part M50D avec le nouveau moteur diesel. Ajouté à laquelle, la technologie BMW EfficientDynamics garantit une gestion intelligente de l'énergie. Brake Energy Regeneration, l'opération fondée sur les besoins de composants auxiliaires et un compresseur d'air conditionné débrayable sont tous de série.
BMW xDrive: contrôle intelligent, optimisé pour améliorer la dynamique.
Le BMW xDrive toutes roues motrices à commande électronique utilise un embrayage multidisque à distribuer la puissance du moteur entre les roues avant et arrière de manière variable et fonction de la situation à portée de main. Effet, d'entraînement peut être commuté entre les roues dans une fraction de seconde pour optimiser la traction, la stabilité directionnelle et la dynamique de conduite. xDrive et le système de contrôle de stabilité DSC travailler ensemble pour fournir une analyse préalable de la situation de conduite à venir. La capacité de détecter le danger de glissement de traction à un stade précoce et de contrer une ou plusieurs roues qui patinent en faisant varier la répartition du pouvoir a aidé à gagner xDrive son statut d'intelligent tout-roues motrices.
En conduite normale des situations d'entraînement est envoyé principalement aux roues arrière, ce qui accentue les caractéristiques de manipulation de renom des voitures de BMW. Le set-up M-spécifique de la M50D BMW X5 et BMW X6 M50D a été optimisé afin d'améliorer la dynamique, en l'aidant à conserver un biais de roue arrière dans les virages dynamique. Même lorsque la voiture est stable dans les virages, une plus grande proportion de la puissance du moteur est acheminée vers l'essieu arrière pour améliorer l'agilité et de conjurer le sous-virage.
En outre, Performance Control améliore l'agilité de manutention de la M50D BMW X5, tandis que Dynamic Performance Control effectue un travail similaire pour la M50D BMW X6. Dès que les roues avant de la BMW X5 M50D commencent à pousser trop à l'extérieur d'un coin, l'électronique de commande de xDrive et de l'équipe en place DSC pour freiner la roue arrière à l'intérieur du virage, au besoin. La perte de la propulsion vers l'avant est compensée par une augmentation de la puissance du moteur, l'intervention de contrôle de l'exécution assurer précise virage. De distribution d'alimentation peut être variée à un degré encore plus grand dans le M50D BMW X6, qui est livré en standard avec Dynamic Performance Control. Ce système redirige la puissance du moteur de la roue arrière intérieure à la roue arrière extérieure autour d'un coin si le système détecte un risque imminent de sous-virage. Dynamic Performance Control neutralise également le survirage dans ses premiers stades, de commutation d'entraînement de la roue arrière extérieure - qui connaît particulièrement élevés forces centrifuges - à la roue arrière intérieure. Dynamic Performance Control intervient également pour stabiliser la voiture lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur, précise et agile assurer l'aptitude à tourner et en permettant l'accélération extrêmement dynamique en sortie de virage.
M-spécification de réglages de châssis produit un pilotage très précis et de manutention réglable avec précision.
La technologie du châssis qui sous-tend la BMW X5 et BMW X6 M50D M50D est basée sur un essieu double articulation avant ressort-amortisseur et l'essieu arrière intégrante. Cet arrangement offre la plateforme idéale pour une tenue de route sportive set-up qui réalise également des normes élevées de confort de conduite. Les deux modèles sont aussi dotés de suspension pneumatique avec auto-nivellement automatique sur l'essieu arrière. Les supports d'appui, elastokinematics, le printemps et le système d'amortissement, et la cartographie de la Servotronic de direction hydraulique - entre autres choses - ont été modifiés pour imprégner le châssis set-up des deux modèles BMW X avec des caractéristiques M Hallmark.
Stronger corps de montage réduit le roulis, qui à son tour optimise la précision de direction dans les virages. Dans le même temps, l'accumulation linéaire des forces latérales pour laquelle les voitures M sont renommés permet précisément contrôlable manipuler jusqu'à la limite. Le réglage M-spécification des composants du châssis s'étend à des amortisseurs à commande électronique et fonction de contrôle actif anti-roulis de Adaptive Drive, qui est livré en standard sur le M50D BMW X6 et est disponible en option pour la BMW X5 M50D. Pendant ce temps, le système de freinage de grand format - avec des disques avant de 385 millimètres et 345 millimètres disques arrière - un outil puissant et cohérent de freinage, même sous de lourdes charges.
Caractéristiques de conception exclusives: le corps aérodynamique optimisée, sportif ambiance intérieure.
Exclusif extérieur et éléments de décoration intérieure pour les automobiles BMW M deux performances basées sur les modèles BMW X fournir clairement une différenciation visuelle, équilibre aérodynamique optimisée et le plaisir de conduite accru. Sa présence puissante et distinctive en trois dimensions les contours rendre le tablier avant couleur de la carrosserie un élément véritablement accrocheur. Afin d'optimiser l'alimentation en air de refroidissement à l'unité de puissance, les espaces normalement réservés aux antibrouillards sur régulière modèles BMW X de prendre un nouveau rôle en tant que prises d'air, et ces grandes surfaces offrent un soupçon irrésistible de la puissance du moteur qui se cache derrière les scènes. Les barres horizontales dans la teinte gris fer métallisé bien sûr toute leur surface. Les inspirée de la course de canalisation d'air situées volets ci-dessous les prises d'air latérales optimiser l'équilibre des voitures aérodynamique à haute vitesse.
Titane de couleur des barres verticales pour la calandre BMW, rétroviseurs extérieurs en fer gris métallique, un badge modèle sur le hayon et BMW brillant garniture Shadow Line pour la vitre latérale entoure et les bases de rétroviseurs extérieurs ajouter d'autres spécifiques au modèle touche. La BMW X5 M50D est livré en standard de 19 pouces M jantes en alliage léger à rayons en V de conception, de la BMW X6 M50D avec de 20 pouces M jantes en alliage léger à rayons doubles de conception. Les deux modèles sont également disponibles en option de 20 pouces en alliage léger M roues en fer gris métallisé développés exclusivement pour les automobiles BMW M et les performances équipé de pneus mixtes. L'aspect puissant de la M50D BMW X5 est donnée par une présence accrue des extensions de passage de roue et côté sur mesure des seuils et des plaques coup de pied, tandis que l'orientation sportive de la BMW X6 M50D est souligné par un capot arborant un PowerDome frappante en tant que norme. Les deux modèles disposent également d'un tablier musculaire arrière avec les enjoliveurs pour les gaz d'échappement échappement intégrés à gauche et à droite.
Le plaisir de conduite sportif servi par le M50D BMW X5 et BMW X6 M50D se résume dans leurs intérieurs par des seuils de portes portant la mention «Performance M" lettrage, l'inscription "M50D" dans le tableau de bord, un levier de vitesses avec le logo M, un Volant M gainé cuir avec palettes de changement de vitesse, repose-pieds un pilote de M, d'un revêtement de toit BMW Individual en anthracite et aluminium brossé Ombre intérieur des bandes de finition. Les deux modèles sont également équipés en standard avec exclusifs Alcantara / sièges en cuir Nappa sport M offrant réglage électrique et une fonction de mémoire. Les sièges noirs sont ornés de coutures contrastantes blanches et un logo en relief M.
Parmi les autres éléments de l'équipement standard montés sur la M50D BMW X5 et BMW X6 M50D sont les phares au xénon avec feux de jour LED, Régulateur de vitesse avec fonction de freinage, le contrôle climatique à 2 zones, un capteur de pluie, la radio professionnel et le système de commande iDrive . Faits saillants de la liste des options comprennent l'accès Confort, le fonctionnement du hayon automatique (standard sur le M50D BMW X6), un verre / toit ouvrant panoramique, portes avec soft fonction de fermeture automatique, un attelage de remorque, un volant chauffant, sièges actifs, les systèmes de navigation avec dur stockage sur disque et de haute qualité des systèmes de divertissement audio et arrière-siège. Les clients peuvent également commander la BMW X5 M50D avec une troisième rangée de sièges, tandis que la BMW X6 M50D est disponible en option Adaptive Headlights LED.
La gamme de systèmes d'assistance au conducteur et de services de mobilité de BMW ConnectedDrive offre une large sélection d'options conçues pour optimiser la commodité, la sécurité et l'utilisation des fonctions d'infodivertissement. La BMW X5 et BMW X6 M50D M50D peut être spécifiée avec l'équipement, y compris Park Distance Control, une caméra de vision arrière avec fonction Top View, phares adaptatifs, le Head-Up Display, High Beam Assist, Active Cruise Control avec fonction Stop & Go, Renseignements et de limitation de vitesse. Autres technologies innovantes permettant le lien-up de la voiture avec le monde extérieur et l'intégration des appareils mobiles de fournir aux conducteurs d'accéder à la BMW Assist service (y compris des appels d'urgence avancée avec la position de recherche automatique et BMW Online), ainsi que sans restriction dans la voiture l'utilisation d'Internet. Informations sur le trafic en temps réel, quant à lui, donne au conducteur des informations de trafic extrêmement vaste et précis. Parmi les avantages de la fonction même option Apps est l'accès à des services en ligne sur Facebook et Twitter.
Le groupe motopropulseur: Le moteur diesel le plus innovant et sportif dans le monde.
Impressionnant titre les statistiques de la matière enviable dans laquelle les moteurs diesel modernes sont organisées. La sortie aujourd'hui au sein de leur boussole, mais de façon plus significative le couple maximal qu'ils sont capables de générer ont alimenté leur popularité, même parmi les performances d'esprit des pilotes. La grande efficacité de la technologie diesel assure également la consommation de carburant extrêmement faible et les émissions de CO2. BMW a joué un rôle majeur dans l'appel en plein essor du moteur diesel, le développement d'unités qui ont maintes et maintes fois soulevé la barre en termes de performances sportives et l'efficacité. D'enregistrement de la société de développement du moteur diesel, qui a débuté en 1983 avec le lancement de son premier modèle diesel, se poursuit maintenant dans une autre dimension fascinante. La première des nouvelles BMW Automobiles Performance M - la fondation d'une catégorie de produits mettant l'accent sur le plaisir de conduite sportive - sont alimentés par un moteur diesel. Le 3,0-litres à six cylindres en ligne unité, dont la couverture porte le badge performances M, possède tous les outils nécessaires pour remplir la mémoire remis à la nouvelle génération: la technologie sans parallèles dans le monde entier, la sortie la plus élevée jamais atteinte par un moteur BMW diesel et des niveaux exceptionnels d'efficacité.
Monté dans le xDrive BMW M550d, BMW xDrive Touring M550d, BMW X5 et BMW X6 M50D M50D, le moteur 2993 cc génère une sortie maximale de 280 kW/381 ch. Pas moins imposant est son couple maximal de 740 Newton-mètres (546 lb-pi), l'ensemble de laquelle le conducteur se trouve sur le robinet aussi bas que 2000 tours par minute vers le bas. Le développement du couple instantané maintenu dans les tronçons supérieurs de la plage de régime est le symptôme caractéristique de la nouvelle unité, un sous-tendue par une série de prouesses techniques innovantes et uniques au monde. Prenant la scène - pour la première fois dans une BMW - sont un trio de turbocompresseurs. Leur disposition et la stratégie de jeu sont la clé de la réalisation de son moteur de rendement exceptionnel.
Plus de pression, plus de production, plus de couple: première mondiale pour moteur à six cylindres diesel en ligne avec trois turbocompresseurs.
L'interaction coordonnée des turbocompresseurs de tailles différentes apporte un moteur avec une réactivité instantanée dès les bas régimes et permet de pression de suralimentation à être augmentée selon les besoins lorsque le moteur est placé sous des charges plus lourdes. BMW utilise ce concept dans les moteurs de six cylindres diesel en ligne avec BMW TwinPower Turbo équipée de technologie dans les modèles, y compris la 535d, BMW X5 xDrive40d et BMW X6 xDrive40d. Et maintenant, la société est en passe de devenir le premier constructeur automobile au monde à présenter un moteur diesel qui développe le principe de la multi-suralimentation pour intégrer un turbocompresseur tiers. Le moteur développé pour les automobiles BMW M des performances sera, pour la première fois, voir deux relativement petits à haute pression des chargeurs de travail avec une plus grande unité de basse pression. L'intégration d'un plus haut la pression du turbo augmente la capacité du moteur quand il s'agit de la pression de génération de charge, un ingrédient clé dans la prise de puissance du moteur au niveau suivant.
La performance M TwinPower technologie Turbo - y compris le refroidissement d'air de suralimentation nécessaire - est, comme son prédécesseur, intégré dans un petit espace dans l'unité principale. Sa construction compacte met le moteur en position de répondre aux futures dispositions de protection des piétons, tandis que l'agencement de la turbocompresseurs trois est également partie d'un système extrêmement intelligent. Tant le flux d'échappement pour entraîner les turbos et l'apport d'air frais, ainsi que la canalisation d'air comprimé aux chambres de combustion, ont été conçus pour veiller à ce que les trois unités de compression travailler comme une équipe aussi efficace que possible à toutes les vitesses du moteur. L'efficacité est encore optimisée par la géométrie de turbine variable des deux chargeurs à haute pression, ce qui leur permet de réagir encore plus précisément aux besoins de puissance du conducteur.
Réactivité instantanée et de l'interaction précisément coordonnés.
L'un des deux petits turbos est activé à des vitesses de moteur juste au-dessus d'inactivité. Son faible moment d'inertie lui permet de répondre sans délai aux moindres mouvements de l'accélérateur et, par conséquent fournir des chambres de combustion à l'air comprimé à un stade précoce. Avec l'augmentation des tours, le flux de gaz d'échappement atteint également le plus grand turbocompresseur, qui annonce son arrivée avec le moteur tournant à 1500 tours par minute seulement. En collaboration avec le petit chargeur, il veille à ce que le pic de couple impressionnant de 740 Newton-mètres (546 lb-pi) est généré à ce moteur à bas régime et maintenue jusqu'à 3000 tours par minute.
Pour augmenter encore la performance du turbocompresseur grande, un plus grand volume de gaz d'échappement est requis à environ 2.700 tours par minute. Si le pilote appelle la mise sous tension supplémentaire, un clapet d'échappement sous vide modulé ouvre instantanément une autre voie d'approvisionnement, permettant au gaz d'échappement supplémentaire à s'écouler au-delà du déjà actif à haute pression du chargeur à la grande basse-pression du turbo. Le turbocompresseur tiers - intégrée dans cette ligne de dérivation - a également un faible moment d'inertie et de la géométrie du compresseur variable, ce qui lui permettra de passer à l'action dès que le clapet d'échappement s'ouvre. Le résultat est la pression de charge supplémentaire, généré par deux sources en même temps. Le turbocompresseur grande est capable de fournir son plein rendement, tandis que les deuxièmes petites constructions turbo sur l'effet de ses deux collègues actifs en fournissant de l'air encore plus comprimé aux chambres de combustion. Cet arrangement permet au système de turbocompression pour piloter le moteur avec une poussée vigoureuse et soutenue à sa puissance maximale de 280 kW/381 ch, dont il encoches jusqu'à entre 4000 et 4400 rpm. La vitesse maximale du moteur de la nouvelle moteur diesel est 5,400 rpm.
Afin d'assurer que la pression de charge est mis au point le plus efficacement possible, pour ne pas mentionner de manière efficace, à la fois le flux d'échappement et d'alimentation d'air frais pour les turbos et la canalisation d'air comprimé dans la chambre de combustion est réglée avec une précision maximale. Si le turbocompresseur est en rotation à grande vitesse à particulièrement élevées, un régulateur de vide ouvre une soupape de soupape de décharge pour libérer la pression et ainsi éviter une contre-pression d'échappement indésirable. L'apport d'air frais est également contrôlée en fonction des besoins au moyen de volets pneumatique activés. Par exemple, à bas régime un volet de dérivation assure que l'air est canalisé directement sur le chargeur à haute pression, qui tourne en action très tôt. A moins de 2700 tours par minute d'un volet de changement de garde l'air loin de la troisième turbo, ce qui n'est pas encore actif, pour empêcher les fluctuations inutiles dans la pression.
Refroidissement indirect d'air de suralimentation permet à la température de l'air comprimé par les trois turbos devrait être ramené à un niveau optimum pour la puissance du moteur augmente. À la fois le radiateur principal positionné immédiatement en avant des chambres de combustion et l'échangeur derrière le chargeur à basse pression sont fournis par un circuit d'eau à basse température avec la pompe électrique séparé.
L'optimisation détaillée permet de pression de combustion plus élevée, la production a augmenté et une efficacité accrue.
Le nouveau moteur diesel coupleux et à haut régime innove également avec sa sortie spécifique de 93,6 kW par litre de cylindrée. Cependant, la sortie possible en utilisant la performance M TwinPower technologie Turbo est généré pas dans le turbocompresseurs, mais dans le cœur du moteur de base, qui a donc aussi été largement modifié. La pression de combustion maximale est passée de la barre 185 du moteur diesel le plus puissant existant dans le line-up BMW à 200 bar.
Dans le cadre de ce développement, le carter du moteur diesel de 3,0 litres propose un concept nouveau lien innovant tige pour le montage des chapeaux de palier et la culasse. Les bouchons frittés paliers principaux sont donné la force d'appoint par une vis centrale. Comme le carter, la culasse est également soumis à un processus de compression à haute pression particulière. Ce concept "HIPen" fabrication voit les pièces moulées en aluminium, chauffées jusqu'à la température de recuit de solution et les pores de coulée créés pendant la fabrication soudé sous haute pression. Ce processus donne la force composant fini supplémentaire. Un alésage double diagonale assure les ponts interbore ont une haute stabilité thermique.
La géométrie du vilebrequin et les bielles a été encore optimisé et ils sont maintenant fabriqués à partir de matériaux à haute résistance. Ajouté à laquelle, de moyeu et douilles rebord de cuvette de refusion augmenter l'effet de l'augmentation de la hauteur de compression du piston.
Une pression plus élevée augmente également l'efficacité du système d'injection.
Le système d'injection du nouveau six cylindres diesel en ligne a également bénéficié d'un processus rigoureux de développement. Le système à rampe commune d'injection directe joue son rôle dans l'amélioration de l'efficacité du moteur et la promotion de combustion propre en envoyant des quantités extrêmement précises de carburant dans les cylindres. Le système de mise à niveau augmente la pression d'injection des injecteurs piézoélectriques à 2200 bars. Au cours de chaque course de puissance, trois pré-injections, une injection principale et post-quatre injections de carburant ont lieu. Un canaux de pompe à ultra-haute performance du combustible à la chambre de combustion par l'intermédiaire d'une rampe commune faite d'acier inoxydable forgé.
La production et la capacité du système de refroidissement a été donné un nouvel élan, aussi. Un supplémentaire circuit à basse température fournie par une pompe à eau électrique commande la température des échangeurs. Le système de traitement de l'échappement comprend un filtre à particules diesel et catalyseur d'oxydation, qui est situé à proximité du moteur dans le même boîtier. Refroidissement d'échappement plus efficace, quant à lui, minimise la formation d'oxydes d'azote. Et standard équipée technologie BMW BluePerformance, qui comprend un convertisseur catalytique de stockage de NOx, permet au nouveau moteur diesel alimentant le xDrive BMW M550d pour répondre à la norme d'échappement UE6 pas dû entrer en vigueur jusqu'en 2014.
Huit vitesse Sport transmission automatique avec une dynamique de changement de vitesse M-spécifiques.
La combinaison du moteur diesel le plus puissant jamais offert pour une BMW avec une transmission à huit vitesses automatique sport assure que le lecteur est transférée sur la surface de la route extrêmement efficace et efficiente. La configuration du système de gestion de transmission pour automobiles BMW M favorise les performances d'accélération dynamique. La dynamique de changement de vitesse M-spécification de permettre des changements de vitesse extrêmement rapides avec un débit presque ininterrompue de la puissance. Les huit-vitesse transmission automatique Sport offre au conducteur deux programmes de changement des modes automatisés - D et S - ainsi que la possibilité de changer de vitesse manuellement (en mode M).
La boîte de vitesses automatique est actionné à l'aide d'un levier de vitesses électronique sur la console centrale ornée d'un logo M. Le mode manuel permet au conducteur de changer de vitesse séquentielle à l'aide soit le levier de vitesses ou les palettes sur le volant. En M manière habituelle, les changements à aubes de droite à la vitesse supérieure et la palette de gauche est utilisé pour des rétrogradages. Si le conducteur actionne le mode manuel en utilisant le levier de vitesses, la transmission maintient la vitesse sélectionnée jusqu'à ce régime du moteur atteint le limiteur. En ne déplaçant automatiquement dans ce mode, la boîte de vitesses donne le maximum de contrôle du pilote sur la voiture en poussant les limites dynamiques. Le conducteur peut également passer instantanément de l'évolution de vitesses automatiques en mode M avec un coup de pouce de l'un des palettes de commande; si le mode M est sélectionné de cette manière, la boîte de vitesses automatique de décalage vers le haut fonction reste active. La transmission restaure également le mode automatique si les palettes de commande ne sont pas utilisés à nouveau suite à une montée ou rétrograder.
Amélioration de la bande sonore naturelle à l'intérieur de la voiture tourne le plaisir de conduire jusqu'à encore d'un cran.
La capacité de performance du moteur diesel et les caractéristiques de cachet suis au volant de BMW Automobiles les performances M soutenir une nouvelle définition du plaisir de conduire. Imposer un couple et un set-up carrément axés sur la performance sportive donnent au conducteur une expérience de conduite dynamique, ils n'auront jamais auparavant échantillonnés dans une voiture diesel. Les Automobiles BMW Performance M également en dentelle ce plaisir de conduire avec l'appel acoustique supplémentaire. Grâce à la technologie de conception sonore, le bruit du moteur naturel est particulièrement renforcée pour répondre à la situation de conduite à l'époque et envoyé dans l'intérieur par l'intermédiaire du système audio, assurant une reproduction authentique des sans équivoque le nouveau moteur de six cylindres en ligne bande.
Numériques du système de traitement de signal d'échanges de données technologiques directement avec la gestion du moteur, lui permettant de baser sa transmission précise du timbre du moteur sur les tours à la fois, la quantité de couple étant produit et de la vitesse du véhicule sur la route. Accentuant tons turbine comme, sportif et sonore du diesel six cylindres en ligne ajoute à l'attrait émotionnel de l'expérience de conduite, en particulier dans le xDrive BMW M550d quand Sport ou Sport + mode est activé en utilisant le commutateur de contrôle l'expérience de conduite. Cela donne au conducteur une impression impressionnante précise de l'effort du moteur est actuellement de travail et de la puissance étant déclenchée, et fournit une fenêtre encore plus claire dans les réponses de la voiture sur la route. Le contrôle du système audio de cette manière garantit également que le bruit du moteur peut être apprécié à l'effet égale de chaque siège.
Nouveau moteur à six cylindres avec trois turbocompresseurs - un jalon dans l'histoire brillante de moteurs diesel BMW.
Le moteur développé pour les automobiles BMW M représente les performances d'une marque d'eau nouveau sommet en l'illustre histoire de moteurs diesel chez BMW. Le constructeur automobile premium a offert aux clients des modèles à moteur diesel depuis 1983. La BMW 524td qui a débuté cette belle tradition a rapidement gagné lui-même le statut de la plus sportive du modèle diesel sur le marché. Son moteur développé 85 kW/115 ch et livré la meilleure performance encore également la faible consommation de carburant de toute voiture de sa catégorie. Depuis lors, BMW diesel ont régulièrement émergé comme les modèles les plus efficaces dans la tête-à-tête des tests. Une foule de récompenses prestigieuses - comme le moteur de l'année - et le succès impressionnant de modèles BMW à moteur diesel sur le titre piste expertise inégalée de l'entreprise dans le développement de la technologie diesel.
Et il est tout à fait en accord avec le fier patrimoine de l'entreprise que les premières automobiles BMW Performance M sont maintenant prêts à s'aligner avec un moteur diesel sous le capot. L'unité développée pour les alimenter remplit son mémoire sportive avec des performances de pointe dans un large éventail de disciplines et, ce faisant, de démonter la contradiction historique entre plaisir de conduite et de l'économie encore plus facilement que jamais.
Le lancement de la société Automobiles BMW M des performances ajoute une autre couche à la réputation des modèles BMW X 'pour la présence, l'équilibre et l'efficacité. Avec le diesel le plus puissant dans le moteur BMW line-up et l'optimisation du transfert de puissance, la maniabilité et l'équilibre aérodynamique pour laquelle M est renommé, le BMW X5 et BMW X6 M50D M50D établir de nouvelles normes dans leur catégorie en termes de performances sportives, conceptuelles l'harmonie et l'efficacité.
M TwinPower Performance technologie Turbo: une voie efficace pour améliorer la performance sportive.
Diesel a augmenté et un M-spécifique set-up faire la BMW X5 et BMW X6 M50D M50D artistes encore plus sûrs. Le moteur développé pour les automobiles BMW M des performances génère une sortie maximale de 280 kW/381 ch et un couple maximal de 740 Newton-mètres (546 lb-pi), ce qui rend les deux modèles BMW X l'envie de tous les autres modèles à moteur diesel dans ce segment . La BMW X5 M50D courses de 0 à 100 km / h (62 mph) en 5,4 secondes, tandis que la BMW X6 M50D apporte ce moment-là jusqu'à 5,3 secondes. Les deux modèles bénéficient également d'immenses réserves de puissance fournies par leur moteur diesel quand il s'agit de sprints courts à des vitesses plus élevées. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 kilomètres par heure (155 mph) dans les deux cas.
2013 BMW X6 M50D
L'approche des deux modèles des frugal à la consommation de carburant offre une preuve supplémentaire de leurs capacités impressionnantes. À 7,5 litres aux 100 kilomètres (37,7 milles au gallon imp) et 7,7 L/100 km (36,7 mpg imp), respectivement dans le cycle d'essai de l'UE, les chiffres moyens de consommation de carburant de la M50D BMW X5 et BMW X6 M50D ne sont que légèrement supérieurs à ceux de la variantes diesel existants des deux modèles. Les émissions de CO2 s'élèvent à 199 grammes par kilomètre pour la M50D BMW X5 et 204 grammes par kilomètre pour la M50D BMW X6.
L'efficacité exceptionnelle est une caractéristique de transmission des Sports vitesses automatique à huit dans le M50D BMW X5 et BMW X6 part M50D avec le nouveau moteur diesel. Ajouté à laquelle, la technologie BMW EfficientDynamics garantit une gestion intelligente de l'énergie. Brake Energy Regeneration, l'opération fondée sur les besoins de composants auxiliaires et un compresseur d'air conditionné débrayable sont tous de série.
BMW xDrive: contrôle intelligent, optimisé pour améliorer la dynamique.
Le BMW xDrive toutes roues motrices à commande électronique utilise un embrayage multidisque à distribuer la puissance du moteur entre les roues avant et arrière de manière variable et fonction de la situation à portée de main. Effet, d'entraînement peut être commuté entre les roues dans une fraction de seconde pour optimiser la traction, la stabilité directionnelle et la dynamique de conduite. xDrive et le système de contrôle de stabilité DSC travailler ensemble pour fournir une analyse préalable de la situation de conduite à venir. La capacité de détecter le danger de glissement de traction à un stade précoce et de contrer une ou plusieurs roues qui patinent en faisant varier la répartition du pouvoir a aidé à gagner xDrive son statut d'intelligent tout-roues motrices.
En conduite normale des situations d'entraînement est envoyé principalement aux roues arrière, ce qui accentue les caractéristiques de manipulation de renom des voitures de BMW. Le set-up M-spécifique de la M50D BMW X5 et BMW X6 M50D a été optimisé afin d'améliorer la dynamique, en l'aidant à conserver un biais de roue arrière dans les virages dynamique. Même lorsque la voiture est stable dans les virages, une plus grande proportion de la puissance du moteur est acheminée vers l'essieu arrière pour améliorer l'agilité et de conjurer le sous-virage.
En outre, Performance Control améliore l'agilité de manutention de la M50D BMW X5, tandis que Dynamic Performance Control effectue un travail similaire pour la M50D BMW X6. Dès que les roues avant de la BMW X5 M50D commencent à pousser trop à l'extérieur d'un coin, l'électronique de commande de xDrive et de l'équipe en place DSC pour freiner la roue arrière à l'intérieur du virage, au besoin. La perte de la propulsion vers l'avant est compensée par une augmentation de la puissance du moteur, l'intervention de contrôle de l'exécution assurer précise virage. De distribution d'alimentation peut être variée à un degré encore plus grand dans le M50D BMW X6, qui est livré en standard avec Dynamic Performance Control. Ce système redirige la puissance du moteur de la roue arrière intérieure à la roue arrière extérieure autour d'un coin si le système détecte un risque imminent de sous-virage. Dynamic Performance Control neutralise également le survirage dans ses premiers stades, de commutation d'entraînement de la roue arrière extérieure - qui connaît particulièrement élevés forces centrifuges - à la roue arrière intérieure. Dynamic Performance Control intervient également pour stabiliser la voiture lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur, précise et agile assurer l'aptitude à tourner et en permettant l'accélération extrêmement dynamique en sortie de virage.
M-spécification de réglages de châssis produit un pilotage très précis et de manutention réglable avec précision.
La technologie du châssis qui sous-tend la BMW X5 et BMW X6 M50D M50D est basée sur un essieu double articulation avant ressort-amortisseur et l'essieu arrière intégrante. Cet arrangement offre la plateforme idéale pour une tenue de route sportive set-up qui réalise également des normes élevées de confort de conduite. Les deux modèles sont aussi dotés de suspension pneumatique avec auto-nivellement automatique sur l'essieu arrière. Les supports d'appui, elastokinematics, le printemps et le système d'amortissement, et la cartographie de la Servotronic de direction hydraulique - entre autres choses - ont été modifiés pour imprégner le châssis set-up des deux modèles BMW X avec des caractéristiques M Hallmark.
Stronger corps de montage réduit le roulis, qui à son tour optimise la précision de direction dans les virages. Dans le même temps, l'accumulation linéaire des forces latérales pour laquelle les voitures M sont renommés permet précisément contrôlable manipuler jusqu'à la limite. Le réglage M-spécification des composants du châssis s'étend à des amortisseurs à commande électronique et fonction de contrôle actif anti-roulis de Adaptive Drive, qui est livré en standard sur le M50D BMW X6 et est disponible en option pour la BMW X5 M50D. Pendant ce temps, le système de freinage de grand format - avec des disques avant de 385 millimètres et 345 millimètres disques arrière - un outil puissant et cohérent de freinage, même sous de lourdes charges.
Caractéristiques de conception exclusives: le corps aérodynamique optimisée, sportif ambiance intérieure.
Exclusif extérieur et éléments de décoration intérieure pour les automobiles BMW M deux performances basées sur les modèles BMW X fournir clairement une différenciation visuelle, équilibre aérodynamique optimisée et le plaisir de conduite accru. Sa présence puissante et distinctive en trois dimensions les contours rendre le tablier avant couleur de la carrosserie un élément véritablement accrocheur. Afin d'optimiser l'alimentation en air de refroidissement à l'unité de puissance, les espaces normalement réservés aux antibrouillards sur régulière modèles BMW X de prendre un nouveau rôle en tant que prises d'air, et ces grandes surfaces offrent un soupçon irrésistible de la puissance du moteur qui se cache derrière les scènes. Les barres horizontales dans la teinte gris fer métallisé bien sûr toute leur surface. Les inspirée de la course de canalisation d'air situées volets ci-dessous les prises d'air latérales optimiser l'équilibre des voitures aérodynamique à haute vitesse.
Titane de couleur des barres verticales pour la calandre BMW, rétroviseurs extérieurs en fer gris métallique, un badge modèle sur le hayon et BMW brillant garniture Shadow Line pour la vitre latérale entoure et les bases de rétroviseurs extérieurs ajouter d'autres spécifiques au modèle touche. La BMW X5 M50D est livré en standard de 19 pouces M jantes en alliage léger à rayons en V de conception, de la BMW X6 M50D avec de 20 pouces M jantes en alliage léger à rayons doubles de conception. Les deux modèles sont également disponibles en option de 20 pouces en alliage léger M roues en fer gris métallisé développés exclusivement pour les automobiles BMW M et les performances équipé de pneus mixtes. L'aspect puissant de la M50D BMW X5 est donnée par une présence accrue des extensions de passage de roue et côté sur mesure des seuils et des plaques coup de pied, tandis que l'orientation sportive de la BMW X6 M50D est souligné par un capot arborant un PowerDome frappante en tant que norme. Les deux modèles disposent également d'un tablier musculaire arrière avec les enjoliveurs pour les gaz d'échappement échappement intégrés à gauche et à droite.
Le plaisir de conduite sportif servi par le M50D BMW X5 et BMW X6 M50D se résume dans leurs intérieurs par des seuils de portes portant la mention «Performance M" lettrage, l'inscription "M50D" dans le tableau de bord, un levier de vitesses avec le logo M, un Volant M gainé cuir avec palettes de changement de vitesse, repose-pieds un pilote de M, d'un revêtement de toit BMW Individual en anthracite et aluminium brossé Ombre intérieur des bandes de finition. Les deux modèles sont également équipés en standard avec exclusifs Alcantara / sièges en cuir Nappa sport M offrant réglage électrique et une fonction de mémoire. Les sièges noirs sont ornés de coutures contrastantes blanches et un logo en relief M.
Parmi les autres éléments de l'équipement standard montés sur la M50D BMW X5 et BMW X6 M50D sont les phares au xénon avec feux de jour LED, Régulateur de vitesse avec fonction de freinage, le contrôle climatique à 2 zones, un capteur de pluie, la radio professionnel et le système de commande iDrive . Faits saillants de la liste des options comprennent l'accès Confort, le fonctionnement du hayon automatique (standard sur le M50D BMW X6), un verre / toit ouvrant panoramique, portes avec soft fonction de fermeture automatique, un attelage de remorque, un volant chauffant, sièges actifs, les systèmes de navigation avec dur stockage sur disque et de haute qualité des systèmes de divertissement audio et arrière-siège. Les clients peuvent également commander la BMW X5 M50D avec une troisième rangée de sièges, tandis que la BMW X6 M50D est disponible en option Adaptive Headlights LED.
La gamme de systèmes d'assistance au conducteur et de services de mobilité de BMW ConnectedDrive offre une large sélection d'options conçues pour optimiser la commodité, la sécurité et l'utilisation des fonctions d'infodivertissement. La BMW X5 et BMW X6 M50D M50D peut être spécifiée avec l'équipement, y compris Park Distance Control, une caméra de vision arrière avec fonction Top View, phares adaptatifs, le Head-Up Display, High Beam Assist, Active Cruise Control avec fonction Stop & Go, Renseignements et de limitation de vitesse. Autres technologies innovantes permettant le lien-up de la voiture avec le monde extérieur et l'intégration des appareils mobiles de fournir aux conducteurs d'accéder à la BMW Assist service (y compris des appels d'urgence avancée avec la position de recherche automatique et BMW Online), ainsi que sans restriction dans la voiture l'utilisation d'Internet. Informations sur le trafic en temps réel, quant à lui, donne au conducteur des informations de trafic extrêmement vaste et précis. Parmi les avantages de la fonction même option Apps est l'accès à des services en ligne sur Facebook et Twitter.
Le groupe motopropulseur: Le moteur diesel le plus innovant et sportif dans le monde.
Impressionnant titre les statistiques de la matière enviable dans laquelle les moteurs diesel modernes sont organisées. La sortie aujourd'hui au sein de leur boussole, mais de façon plus significative le couple maximal qu'ils sont capables de générer ont alimenté leur popularité, même parmi les performances d'esprit des pilotes. La grande efficacité de la technologie diesel assure également la consommation de carburant extrêmement faible et les émissions de CO2. BMW a joué un rôle majeur dans l'appel en plein essor du moteur diesel, le développement d'unités qui ont maintes et maintes fois soulevé la barre en termes de performances sportives et l'efficacité. D'enregistrement de la société de développement du moteur diesel, qui a débuté en 1983 avec le lancement de son premier modèle diesel, se poursuit maintenant dans une autre dimension fascinante. La première des nouvelles BMW Automobiles Performance M - la fondation d'une catégorie de produits mettant l'accent sur le plaisir de conduite sportive - sont alimentés par un moteur diesel. Le 3,0-litres à six cylindres en ligne unité, dont la couverture porte le badge performances M, possède tous les outils nécessaires pour remplir la mémoire remis à la nouvelle génération: la technologie sans parallèles dans le monde entier, la sortie la plus élevée jamais atteinte par un moteur BMW diesel et des niveaux exceptionnels d'efficacité.
Monté dans le xDrive BMW M550d, BMW xDrive Touring M550d, BMW X5 et BMW X6 M50D M50D, le moteur 2993 cc génère une sortie maximale de 280 kW/381 ch. Pas moins imposant est son couple maximal de 740 Newton-mètres (546 lb-pi), l'ensemble de laquelle le conducteur se trouve sur le robinet aussi bas que 2000 tours par minute vers le bas. Le développement du couple instantané maintenu dans les tronçons supérieurs de la plage de régime est le symptôme caractéristique de la nouvelle unité, un sous-tendue par une série de prouesses techniques innovantes et uniques au monde. Prenant la scène - pour la première fois dans une BMW - sont un trio de turbocompresseurs. Leur disposition et la stratégie de jeu sont la clé de la réalisation de son moteur de rendement exceptionnel.
Plus de pression, plus de production, plus de couple: première mondiale pour moteur à six cylindres diesel en ligne avec trois turbocompresseurs.
L'interaction coordonnée des turbocompresseurs de tailles différentes apporte un moteur avec une réactivité instantanée dès les bas régimes et permet de pression de suralimentation à être augmentée selon les besoins lorsque le moteur est placé sous des charges plus lourdes. BMW utilise ce concept dans les moteurs de six cylindres diesel en ligne avec BMW TwinPower Turbo équipée de technologie dans les modèles, y compris la 535d, BMW X5 xDrive40d et BMW X6 xDrive40d. Et maintenant, la société est en passe de devenir le premier constructeur automobile au monde à présenter un moteur diesel qui développe le principe de la multi-suralimentation pour intégrer un turbocompresseur tiers. Le moteur développé pour les automobiles BMW M des performances sera, pour la première fois, voir deux relativement petits à haute pression des chargeurs de travail avec une plus grande unité de basse pression. L'intégration d'un plus haut la pression du turbo augmente la capacité du moteur quand il s'agit de la pression de génération de charge, un ingrédient clé dans la prise de puissance du moteur au niveau suivant.
La performance M TwinPower technologie Turbo - y compris le refroidissement d'air de suralimentation nécessaire - est, comme son prédécesseur, intégré dans un petit espace dans l'unité principale. Sa construction compacte met le moteur en position de répondre aux futures dispositions de protection des piétons, tandis que l'agencement de la turbocompresseurs trois est également partie d'un système extrêmement intelligent. Tant le flux d'échappement pour entraîner les turbos et l'apport d'air frais, ainsi que la canalisation d'air comprimé aux chambres de combustion, ont été conçus pour veiller à ce que les trois unités de compression travailler comme une équipe aussi efficace que possible à toutes les vitesses du moteur. L'efficacité est encore optimisée par la géométrie de turbine variable des deux chargeurs à haute pression, ce qui leur permet de réagir encore plus précisément aux besoins de puissance du conducteur.
Réactivité instantanée et de l'interaction précisément coordonnés.
L'un des deux petits turbos est activé à des vitesses de moteur juste au-dessus d'inactivité. Son faible moment d'inertie lui permet de répondre sans délai aux moindres mouvements de l'accélérateur et, par conséquent fournir des chambres de combustion à l'air comprimé à un stade précoce. Avec l'augmentation des tours, le flux de gaz d'échappement atteint également le plus grand turbocompresseur, qui annonce son arrivée avec le moteur tournant à 1500 tours par minute seulement. En collaboration avec le petit chargeur, il veille à ce que le pic de couple impressionnant de 740 Newton-mètres (546 lb-pi) est généré à ce moteur à bas régime et maintenue jusqu'à 3000 tours par minute.
Pour augmenter encore la performance du turbocompresseur grande, un plus grand volume de gaz d'échappement est requis à environ 2.700 tours par minute. Si le pilote appelle la mise sous tension supplémentaire, un clapet d'échappement sous vide modulé ouvre instantanément une autre voie d'approvisionnement, permettant au gaz d'échappement supplémentaire à s'écouler au-delà du déjà actif à haute pression du chargeur à la grande basse-pression du turbo. Le turbocompresseur tiers - intégrée dans cette ligne de dérivation - a également un faible moment d'inertie et de la géométrie du compresseur variable, ce qui lui permettra de passer à l'action dès que le clapet d'échappement s'ouvre. Le résultat est la pression de charge supplémentaire, généré par deux sources en même temps. Le turbocompresseur grande est capable de fournir son plein rendement, tandis que les deuxièmes petites constructions turbo sur l'effet de ses deux collègues actifs en fournissant de l'air encore plus comprimé aux chambres de combustion. Cet arrangement permet au système de turbocompression pour piloter le moteur avec une poussée vigoureuse et soutenue à sa puissance maximale de 280 kW/381 ch, dont il encoches jusqu'à entre 4000 et 4400 rpm. La vitesse maximale du moteur de la nouvelle moteur diesel est 5,400 rpm.
Afin d'assurer que la pression de charge est mis au point le plus efficacement possible, pour ne pas mentionner de manière efficace, à la fois le flux d'échappement et d'alimentation d'air frais pour les turbos et la canalisation d'air comprimé dans la chambre de combustion est réglée avec une précision maximale. Si le turbocompresseur est en rotation à grande vitesse à particulièrement élevées, un régulateur de vide ouvre une soupape de soupape de décharge pour libérer la pression et ainsi éviter une contre-pression d'échappement indésirable. L'apport d'air frais est également contrôlée en fonction des besoins au moyen de volets pneumatique activés. Par exemple, à bas régime un volet de dérivation assure que l'air est canalisé directement sur le chargeur à haute pression, qui tourne en action très tôt. A moins de 2700 tours par minute d'un volet de changement de garde l'air loin de la troisième turbo, ce qui n'est pas encore actif, pour empêcher les fluctuations inutiles dans la pression.
Refroidissement indirect d'air de suralimentation permet à la température de l'air comprimé par les trois turbos devrait être ramené à un niveau optimum pour la puissance du moteur augmente. À la fois le radiateur principal positionné immédiatement en avant des chambres de combustion et l'échangeur derrière le chargeur à basse pression sont fournis par un circuit d'eau à basse température avec la pompe électrique séparé.
L'optimisation détaillée permet de pression de combustion plus élevée, la production a augmenté et une efficacité accrue.
Le nouveau moteur diesel coupleux et à haut régime innove également avec sa sortie spécifique de 93,6 kW par litre de cylindrée. Cependant, la sortie possible en utilisant la performance M TwinPower technologie Turbo est généré pas dans le turbocompresseurs, mais dans le cœur du moteur de base, qui a donc aussi été largement modifié. La pression de combustion maximale est passée de la barre 185 du moteur diesel le plus puissant existant dans le line-up BMW à 200 bar.
Dans le cadre de ce développement, le carter du moteur diesel de 3,0 litres propose un concept nouveau lien innovant tige pour le montage des chapeaux de palier et la culasse. Les bouchons frittés paliers principaux sont donné la force d'appoint par une vis centrale. Comme le carter, la culasse est également soumis à un processus de compression à haute pression particulière. Ce concept "HIPen" fabrication voit les pièces moulées en aluminium, chauffées jusqu'à la température de recuit de solution et les pores de coulée créés pendant la fabrication soudé sous haute pression. Ce processus donne la force composant fini supplémentaire. Un alésage double diagonale assure les ponts interbore ont une haute stabilité thermique.
La géométrie du vilebrequin et les bielles a été encore optimisé et ils sont maintenant fabriqués à partir de matériaux à haute résistance. Ajouté à laquelle, de moyeu et douilles rebord de cuvette de refusion augmenter l'effet de l'augmentation de la hauteur de compression du piston.
Une pression plus élevée augmente également l'efficacité du système d'injection.
Le système d'injection du nouveau six cylindres diesel en ligne a également bénéficié d'un processus rigoureux de développement. Le système à rampe commune d'injection directe joue son rôle dans l'amélioration de l'efficacité du moteur et la promotion de combustion propre en envoyant des quantités extrêmement précises de carburant dans les cylindres. Le système de mise à niveau augmente la pression d'injection des injecteurs piézoélectriques à 2200 bars. Au cours de chaque course de puissance, trois pré-injections, une injection principale et post-quatre injections de carburant ont lieu. Un canaux de pompe à ultra-haute performance du combustible à la chambre de combustion par l'intermédiaire d'une rampe commune faite d'acier inoxydable forgé.
La production et la capacité du système de refroidissement a été donné un nouvel élan, aussi. Un supplémentaire circuit à basse température fournie par une pompe à eau électrique commande la température des échangeurs. Le système de traitement de l'échappement comprend un filtre à particules diesel et catalyseur d'oxydation, qui est situé à proximité du moteur dans le même boîtier. Refroidissement d'échappement plus efficace, quant à lui, minimise la formation d'oxydes d'azote. Et standard équipée technologie BMW BluePerformance, qui comprend un convertisseur catalytique de stockage de NOx, permet au nouveau moteur diesel alimentant le xDrive BMW M550d pour répondre à la norme d'échappement UE6 pas dû entrer en vigueur jusqu'en 2014.
Huit vitesse Sport transmission automatique avec une dynamique de changement de vitesse M-spécifiques.
La combinaison du moteur diesel le plus puissant jamais offert pour une BMW avec une transmission à huit vitesses automatique sport assure que le lecteur est transférée sur la surface de la route extrêmement efficace et efficiente. La configuration du système de gestion de transmission pour automobiles BMW M favorise les performances d'accélération dynamique. La dynamique de changement de vitesse M-spécification de permettre des changements de vitesse extrêmement rapides avec un débit presque ininterrompue de la puissance. Les huit-vitesse transmission automatique Sport offre au conducteur deux programmes de changement des modes automatisés - D et S - ainsi que la possibilité de changer de vitesse manuellement (en mode M).
La boîte de vitesses automatique est actionné à l'aide d'un levier de vitesses électronique sur la console centrale ornée d'un logo M. Le mode manuel permet au conducteur de changer de vitesse séquentielle à l'aide soit le levier de vitesses ou les palettes sur le volant. En M manière habituelle, les changements à aubes de droite à la vitesse supérieure et la palette de gauche est utilisé pour des rétrogradages. Si le conducteur actionne le mode manuel en utilisant le levier de vitesses, la transmission maintient la vitesse sélectionnée jusqu'à ce régime du moteur atteint le limiteur. En ne déplaçant automatiquement dans ce mode, la boîte de vitesses donne le maximum de contrôle du pilote sur la voiture en poussant les limites dynamiques. Le conducteur peut également passer instantanément de l'évolution de vitesses automatiques en mode M avec un coup de pouce de l'un des palettes de commande; si le mode M est sélectionné de cette manière, la boîte de vitesses automatique de décalage vers le haut fonction reste active. La transmission restaure également le mode automatique si les palettes de commande ne sont pas utilisés à nouveau suite à une montée ou rétrograder.
Amélioration de la bande sonore naturelle à l'intérieur de la voiture tourne le plaisir de conduire jusqu'à encore d'un cran.
La capacité de performance du moteur diesel et les caractéristiques de cachet suis au volant de BMW Automobiles les performances M soutenir une nouvelle définition du plaisir de conduire. Imposer un couple et un set-up carrément axés sur la performance sportive donnent au conducteur une expérience de conduite dynamique, ils n'auront jamais auparavant échantillonnés dans une voiture diesel. Les Automobiles BMW Performance M également en dentelle ce plaisir de conduire avec l'appel acoustique supplémentaire. Grâce à la technologie de conception sonore, le bruit du moteur naturel est particulièrement renforcée pour répondre à la situation de conduite à l'époque et envoyé dans l'intérieur par l'intermédiaire du système audio, assurant une reproduction authentique des sans équivoque le nouveau moteur de six cylindres en ligne bande.
Numériques du système de traitement de signal d'échanges de données technologiques directement avec la gestion du moteur, lui permettant de baser sa transmission précise du timbre du moteur sur les tours à la fois, la quantité de couple étant produit et de la vitesse du véhicule sur la route. Accentuant tons turbine comme, sportif et sonore du diesel six cylindres en ligne ajoute à l'attrait émotionnel de l'expérience de conduite, en particulier dans le xDrive BMW M550d quand Sport ou Sport + mode est activé en utilisant le commutateur de contrôle l'expérience de conduite. Cela donne au conducteur une impression impressionnante précise de l'effort du moteur est actuellement de travail et de la puissance étant déclenchée, et fournit une fenêtre encore plus claire dans les réponses de la voiture sur la route. Le contrôle du système audio de cette manière garantit également que le bruit du moteur peut être apprécié à l'effet égale de chaque siège.
Nouveau moteur à six cylindres avec trois turbocompresseurs - un jalon dans l'histoire brillante de moteurs diesel BMW.
Le moteur développé pour les automobiles BMW M représente les performances d'une marque d'eau nouveau sommet en l'illustre histoire de moteurs diesel chez BMW. Le constructeur automobile premium a offert aux clients des modèles à moteur diesel depuis 1983. La BMW 524td qui a débuté cette belle tradition a rapidement gagné lui-même le statut de la plus sportive du modèle diesel sur le marché. Son moteur développé 85 kW/115 ch et livré la meilleure performance encore également la faible consommation de carburant de toute voiture de sa catégorie. Depuis lors, BMW diesel ont régulièrement émergé comme les modèles les plus efficaces dans la tête-à-tête des tests. Une foule de récompenses prestigieuses - comme le moteur de l'année - et le succès impressionnant de modèles BMW à moteur diesel sur le titre piste expertise inégalée de l'entreprise dans le développement de la technologie diesel.
Et il est tout à fait en accord avec le fier patrimoine de l'entreprise que les premières automobiles BMW Performance M sont maintenant prêts à s'aligner avec un moteur diesel sous le capot. L'unité développée pour les alimenter remplit son mémoire sportive avec des performances de pointe dans un large éventail de disciplines et, ce faisant, de démonter la contradiction historique entre plaisir de conduite et de l'économie encore plus facilement que jamais.